Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Cape Breton

Cape Breton

Messagepar Samsam » Lun 21 Mars 2022 16:55

Salut,

Je cherche des spots familiaux dans le secteur de cape breton cet été, on serait le long de la cabot Trail, mais je trouve très peu d’informations sur ce secteur.
Il y a quelques spots du côté se Halifax mais côté Cape Breton, à part à Point Michaud du côté ouest il y a très peu d’informations.
Avez vous des endroits à conseiller avec une plage pour occuper les enfants pendant qu’on ride?

Sinon côté Kannon beach / Lawrence Town vers Halifax, le vent est il au rendez vous ou c’est du 8 noeuds 6 jours sur 7? Si pas de vent est ce que le surf est intéressant pour des enfants qui débutent?

Merci d’avance!
Sam
Avatar
Samsam
 
Messages: 73
Inscrit le: Mar 13 Sep 2016 19:12

Re: Cape Breton

Messagepar alaind » Mar 22 Mars 2022 08:55

Plage, surf, vague, flat. Pas mal comme spot. Première visite en Nouvelle-Écosse pour les vacances familiales en juillet. Reste à voir le niveau d'occupation de la plage en haute saison.

https://www.youtube.com/watch?v=PulNjw3EExg
Avatar
alaind
 
Messages: 48
Inscrit le: Mer 15 Fév 2012 11:09
Localisation: St-Basile-Le-Grand

Re: Cape Breton

Messagepar Samsam » Mar 22 Mars 2022 09:00

Effectivement, j’avais vu Martinique Beach et Kannon Beach dans le secteur de Halifax! Mais rien du côté de Cape Breton… sauf peut être Point Michaud du côté est, mais il y a franchement rien autour!
Avatar
Samsam
 
Messages: 73
Inscrit le: Mar 13 Sep 2016 19:12

Re: Cape Breton

Messagepar Yvente » Mar 22 Mars 2022 11:43

Nous on avait couché un soir au camping de Chéticamp
https://goo.gl/maps/zxacMaQctUHhJeDm9

Une plage s'y trouve et tu en as une aussi juste au nord à Petit-Ètang
https://goo.gl/maps/8wypge5Y9eSE7ypi6

Ce qui est particulier là-bas est la langue; c'est un mélange de vieux français qu'on comprend rien mélangé avec de l'anglais british qu'on ne comprend pas plus. Et c'est rériproque, tu parles français on ne te comprends pas, ni même si t'essaies in english ....
M'enfin c'est surtout vrai chez les plus vieux. Les jeunes parlent anglais.

Ensuite dans ton voyage quand tu as passé cette étape tu embarques dans la Cabot Trail. Ici le mot "Trail" porte bien son nom. En fait c'est un sentier de marcheurs qu'on a asphalté. Assure-toi d'avoir des freins en ordre ! et un radiateur qui ne chauffera pas. La carte à regarder dans ce coin là devrait être en 3D et pas seulement en 2D sur ton écran d'ordi. Moi j'avais une remorque chargée pleine, j'ai eu chaud ...

Donc passé Chéticamp oublie la notion de rive. Tu vas te retrouver très haut en altitude. Le seul point où on a rejoint l'eau salée était ici:
https://goo.gl/maps/n2m7Y41rjFvu2KkF8
On y a fait un tour de bateau pour aller voir les mammifères marins. De mémoire la plage était trop étroite et de roches mais peut-être qu'on y était à marée haute. C'était juste un stop&go dans notre journée, j'ai pas exploré plus que ça.

Ensuite la rive-est:
C'est de la roche, du sapinage et une route sinueuse qui ne longue pas systématiquement l'eau. C'est très peu peuplé (calcul ta tank à gaz ...). Ça faisait sauvage. J'avais l'impression de découvrir l'Amérique avant même les Premières Nations. C'est beau mais rien pour partir un kite ....

Ensuite tu as Florence
https://goo.gl/maps/UsXTP62Wc54pMfRW9
Mais je ne m'y suis pas arrêté

Et Louisbourg, une belle place si tu aimes l'histoire. Moi cette partie de l'Amérique très connectée avec les échanges commerciaux avec la France ça manquait à ma culture: https://goo.gl/maps/uMjRmm8vmSyMks459
Par contre pour accéder à l'eau je ne sais pas trop .... on ne pouvait s'y rendre par nous même. On était transporté de l'entrée jusqu'à la forteresse via autobus ... Kiter là ... possible mais sûrement compliqué que le diable ...

Ensuite jusqu'à Lawrencetown c'est encore la nature sauvage sur la rive. Lawrencetown est bon pour le surf, ça peut être crowdy mais juste l'autre bord, à l'ouest de la pointe, se trouve une autre plage sans touriste et parfait pour le kite. https://goo.gl/maps/xzSehEpHCiopbdZN6

Sinon il y a la section Baie des Fundy. Là il y a du sable et de grosses marées qui vident la baie.
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Cape Breton

Messagepar Samsam » Mer 23 Mars 2022 22:52

Merci beaucoup pour ces infos!
J’y vais en VR de 24 pieds donc oui je vais faire inspecter comme faut les freins!

Je Target Cheticamp comme tu le mentionnes, un arrêt à port hood mais je n’ai pas l’impression qu’il va se passer grand chose puis on monte à cheticamp. Pour le retour on ira voir côté est mais j’ai peu d’espoirs… au pire on ira faire du surf vers Halifax!
Avatar
Samsam
 
Messages: 73
Inscrit le: Mar 13 Sep 2016 19:12

Re: Cape Breton

Messagepar Yvente » Jeu 24 Mars 2022 12:07

J'ai adoré Lawrencetown, on y est resté une semaine. Ça nous a coupé la section baie de Fundy à une seule journée.

Lawrencetown: surf-surf-surf, un spot très facile
Et comme je disais juste l'autre bord de la pointe un plan d'eau slick pour y kiter. L'eau amène vers une lagune plus ou moins grande. Attention à marée descendante le courant nous pousse vers l'Europe.

Pour le camping on avait un spot à 10-12 minutes de là dans les terres. On était là seulement pour dormir.

Et Lawrencetown est à 30 minutes d'Halifax. Ils sont chanceux d'avoir ça aussi près de la capitale !


Pour la Cabot Trail assure-toi de savoir conduire avec la compression. Il faut downshifter 3-2-1 même avec un automatique. Je dirais même que c'est obligatoire. Faut pas être pressé sur cette route .... On a déjà eu une mauvaise expérience avec un 24 pieds dans l'état de Washington sur la côte ouest après une session de mountain bike ... zéro fun quand ça chauffe, que ça sent l'enfer et que la pédale au fond t'as pu de break ....
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Cape Breton

Messagepar halsa » Jeu 24 Mars 2022 16:06

Allô

J’ai passé deux semaines dans cet endroit magnifique sauf la brume le matin.

Il y Mark Moore qui enseigne le kite là-bas,il est cool et fiable

Pas de vent tu fait du surf l’eau est frette en titi………

Son spot est derrière Martinique beach sauf qu’il faut vraiment faire attention quand la marée sort c’est surprenant

Il y un site magnifique Neils Harbour

Conrod ou conrad beach c’est super

Que de beaux souvenirs
Avatar
halsa
 
Messages: 32
Inscrit le: Mar 10 Nov 2015 12:26

Re: Cape Breton

Messagepar deerhunter » Mer 30 Mars 2022 17:51

Salut
J’ai Kité plusieurs plusieurs fois au Cape Breton
1) Ingonish : à la sortie d’ingonish, direction nord, petite plage à côté du petit port de pêche.
2) ferry d’english town, beau spot vent sud sud ouest. Attention de ne pas aller dans le passage du ferry

3) plages d’Inverness ou Mabou: bon quand le vent est side on: sinon grosses vagues et difficile à décoller par on shore

Le problème est qu’il n’y a jamais d’autres kiters pour te dépanner au cas où.
Avatar
deerhunter
 
Messages: 61
Inscrit le: Mer 29 Mai 2013 18:56

Re: Cape Breton

Messagepar Samsam » Mar 05 Avr 2022 18:41

Merci pour ces infos! On arrête à Inverness on verra, au pire on bouge on prévoit 8 jours dans ce secteur un peu en mode nomade… possiblement que Cheticamp sera moins galère que Inverness par vent on. Mais on sera 4 kiters dont 3 confirmés donc ça devrait le faire en cas de galère!

Ensuite on s’en ligne vers Gros Morne à Terre Neuve, à priori il y a un spot à Shallow Bay, un peu au nord de Gros Morne! On verra ce que ça dit et la température de l’eau!
Avatar
Samsam
 
Messages: 73
Inscrit le: Mar 13 Sep 2016 19:12

Re: Cape Breton

Messagepar Yvente » Mar 05 Avr 2022 19:18

Samsam a écrit:Ensuite on s’en ligne vers Gros Morne à Terre Neuve, à priori il y a un spot à Shallow Bay, un peu au nord de Gros Morne! On verra ce que ça dit et la température de l’eau!


C'est dans ma to-do-list à visiter !

Tu passeras à Wreckhouse pour moi :thumbup:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vent_de_Wreckhouse
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invité(s)