Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Curacao en Avril

Curacao en Avril

Messagepar george » Mar 05 Avr 2022 19:54

J'ai dejà reservé à la mi-avril une semaine à Curacao. Les iles Curacao et Bonnaire et Aruba sont une destination ou il y a beaucoup de vent si je regarde les statistiques et donc je vais prendre avec moi des voiles de 7m à 11m seulement.

Est ceque vous avez essayé ces iles en Avril et vous avez des commentaires sur le kite laba?

Merci
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Curacao en Avril

Messagepar Fouduvent » Mer 06 Avr 2022 06:33

J'ai déja ridé a Curacao une semaine en mars je crois ca fait longtemps. J'ai aimé l’Île en général. Le spot de kite c'est dans une baie ca ressemble a un lac de 2 ou 3 kilomètres c'est sécuritaire pcq tu est entouré par la terre par contre c'est très fort et très gusty pcq le vent vient par dessus des collines. Ca prend une auto. Tous les kiteux qu'on a vu sur place nous ont dit d'emporter un kite et une planche et de laisser les vitres de l'auto ouverte. Il y a beaucoup de vols. Des locaux viennent en motocross quand tu es sur l'eau et brise les vitres et emporte ce qu'il y a dans l'auto en 2 minutes. Il y avait de la vitre brisé partout. Nous ont a pas eu de problèmes. Il y a juste ce spot c'est un terrain qui appartient a un groupe de kiters locaux c'est gratuit. Il vente tous le temps 24 sur 24!
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Curacao en Avril

Messagepar george » Mer 06 Avr 2022 20:59

Merci beaucoup Fouduvent.
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Curacao en Avril

Messagepar george » Lun 11 Avr 2022 08:46

Vu qu il n y a pas grand monde pour m informer sur ce voyage je vais faire des recherches et une preparation de mon aventure de kitesurf et vous les poster ici:

Les kitespots les plus populaires:

https://www.nixkitecuracao.com/spots/
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Curacao en Avril

Messagepar Fouduvent » Mar 12 Avr 2022 06:25

On avait essayé d'aller au Spot de Klein c'est une petite îles de sable il faut noliser un bateau ou aller avec les catamarans de touristes. On avait réservé mais ils nous ont rappelés le soir avant pour annulé. Il ventait 35 nœuds et les vagues était de 5 mêtres le bateau ne pouvait pas sortir. Le spot principal c'est st Joris Bay. Il y a un autre spot a eastpoint mais ça prend un bateau aussi. il y a une petite plage au nord mais c'est très dangereux vagues énormes plein de rochers et plage minuscule.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Curacao en Avril

Messagepar george » Mar 12 Avr 2022 12:49

J'ai dejà parlé avec l'ecole de kite Nix Kiteboarding et m'a expliqué que les 2 seules spots interessant sont ceux que tu as mentionné:

Sint Joris Bay
et la petite Iles à plus de 10 km en mer avec une superbe de belle plage: Klein Curacao

La pluspart des plage sont rocheuses du coté du vent et c est la raison du manque de spots de kite!

Avec Google Map à 3 dimentions et les photos qu ils nous fournissent j ai deja compris et visualiser Curacao :alien: :fish:

De plus Nix Kiteboarding m a dit que je n aurais pas besoin de ma 7m mais 9m et 11m et 15m devrait etre suffisant pour le mois d'Avril et c'est du 11 à 28 noeuds maximum.
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Curacao en Avril

Messagepar Fouduvent » Mar 12 Avr 2022 13:03

La pluspart du monde las bas possède juste 1 kite normalement un 9m ou 10m 7m ou 8m pour les filles ils vont faire quelques heures de kite après le travail puisqu'il vente tous le temps. C'est un autre monde. Bonne vacances.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Curacao en Avril

Messagepar george » Mer 13 Avr 2022 21:35

Merci Fouduvent. Une chose de certaine est que moi George je ne suis pas capable de voyager avec un seul kite. C'est déjà bien je ne prends pas mes 9 kites et toutes mes planche et Foil avec moi. :lol: C'est que ca ne me derange vraiment pas de transporter le tout mais je ne veux pas que ma blonde panique :)
Je vais voyager léger avec 3 kites et un seul Twitip! :oops:
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Curacao en Avril

Messagepar george » Lun 25 Avr 2022 10:53

De retour de Curaçao!
Pour ceux qui aiment faire les 2 sports comme nous Le kite et la plongée (Scuba ou Snorkeling) vont beaucoup aimer la région Aruba, Bonnaire et Curaçao. Le sous-marin et les vents sont différents des Caraïbes du Nord du genre Cuba ou Rep Dom etc… qui sont plus populaire pour les Québécois. Très peu de Canadiens touristes sur cette ile. Beaucoup mais beaucoup de Hollandais et un peu d'Américains! Nous avons voyagé avec American Airlines avec une escale à Miami (2h) pour les valises (la premiere30$ et la deuxième de kite 40$ de Longueur 160cm et de moin de 23kg) qu'il faut payer au départ et au retour.

Pour le kite et ceux qui aiment rider du genre Les IDM en Lagune en Twintip ou en Foil(suffisament profond) il y a beaucoup de similarité du coté Flat Water mais j'ai été déçu du peu de spots pour sortir en mer dans la vague et le BigAir. Beaucoup de plagistes envahissent les plages privées qui sont la plupart payantes et interdiction de décoller un kite trop de monde sur la plage! Et donc il y a 2 spots en Lagune pour Kite. Et il y a aussi la petite Iles Klein Curaçao qui est un super de beau spot pour intermédiaire et avancé parce que c’est du vent offshore!

Le fond sous-marin est très très beau et tres Riche comme Hawaï! C'est vraiment la première fois de ma vie que j'ai eu la chance de nager avec des bancs(des milliers si pas million!) de poisson dont du Ton à pointe jaune! C’est très très booooooooooooooooooooooooooooooo!

Prochainement, Je ferai un montage souvenir Vidéo pour nous faire rêver un peu.
. :o :o

Bon Bini
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Curacao en Avril

Messagepar george » Jeu 02 Juin 2022 09:49

Cinema du Jeudi! Comme promis voici une des 2 videos de Curacao.
J'ai decidé de couper la video originale en deux activitées: La premiere: La plongée et le fond sous marin et la deuxieme le Kiteboard à Curacao!

Voici la premiere! Enjoy watching

https://www.youtube.com/watch?v=NAz086NqV5w
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 266 invité(s)

cron