Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   petite question vite vite pour un nouveau

petite question vite vite pour un nouveau

Messagepar Christopheros » Ven 29 Avr 2022 08:44

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aurais une petite question, est-ce qu'il y a une application ou un siteweb qui donnerais de l'information pour savoir qui va rider o ?

Je ne connais pas les spots encore et avec les niveaux d'eau qui sont très haut, j'essaie d'éviter de rider seul et en même temps j'essaie de savoir ou que les kiter se regroupe pour allez rider.

Sur igetwind.com desfois des gens inscrivent un commentaire sur l'emplacement qu'ils vont allez rider aujourd'hui et je trouve cela merveilleux mais c'est assez rare.


Pour des mesures de sécurités, en se regroupant ca donne la chance au nouveaux de rider en sécurité et d'avoir acces a des conseils sécuritaire et pratiques.
Du fait même, plus ont est, plus ont a de yeux et plus ont agir vite lors d'un cas d'urgence.
Cet question m'a été inspiré du topic des 2 décès au vermont.

Merci a tous et bonne journée
Avatar
Christopheros
 
Messages: 3
Inscrit le: Mar 12 Avr 2022 15:27

Re: petite question vite vite pour un nouveau

Messagepar george » Ven 29 Avr 2022 10:30

La page Facebook ``Mtl Kite Conditions`` est une reponse partielle à ta question``.

Presentement le niveau de l'eau est tres haut et tres dangereux meme pour des Riders d'experience. Il faudra patienter que le niveau de l'eau baisse.
Il faudra que tu aprennes à lire le niveau de l'eau securitairte des differents Lacs. Il y' a cette page qui pourrait t'aider!

viewtopic.php?f=5&t=318&fbclid=IwAR20Q0AOvqMGhZzcw0i6IANDiUGwMEkUKzSUR3dAUVc-pYa-WqurnbhODOg

Comme tu peux remarquer sur le graphique du Lac des 2 Montagnes la courbe en rouge montre que le niveau de l'eau est historiquement tres tres haut.

Comme par exemple hier selon la direction du vent Nord à Nord Est sortir à Vaudreuil aurait été interessant mais le niveau de l'eau arrive à l'escalier et decoller un kite serait tres dangereux de l'accrocher sur un fil electrique qui borde le chemin. :roll:

http://www.cehq.gouv.qc.ca/suivihydro/graphique.asp?NoStation=043108
Dernière édition par george le Ven 29 Avr 2022 15:34, édité 1 fois au total.
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: petite question vite vite pour un nouveau

Messagepar Flipper360 » Ven 29 Avr 2022 14:22

Allo, tu ne trouveras pas de groupe ou les gens disent "Hey venez la gagne on s'en va à l'anse à l'orme''... Desolé d'etre honnete, on a trop de spots en danger, c,est rendu un peu chacun pour soi. Mais tu peux trouver des spots sur le site de la federation Quebecoise de Kite. Ici dans liens utiles tu peux en trouver aussi. Lac des deux 22.4 est le chiffre magique pour AAO, Vaudreuil et OKA. oui 22.5 c,est jouable, y'a peut etre un petit haut fond sur un autre spot qui te permet de rider à 22.6 sur un spot ou un autre, peut-etre mais mon guide à 6'1'' est 22.4
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: petite question vite vite pour un nouveau

Messagepar george » Ven 29 Avr 2022 15:33

C'est bien dit Flipper 22.4m mais presentement le niveau de l'eau au Lac des 2 Montagnes est à 23.28 m calculé à la station de Pointe Calumet au 28 Avril 2022.
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: petite question vite vite pour un nouveau

Messagepar Christopheros » Sam 07 Mai 2022 08:36

Merci pour vos réponses, très apprécié !!
Avatar
Christopheros
 
Messages: 3
Inscrit le: Mar 12 Avr 2022 15:27


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 126 invité(s)