Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Recherche Carved Imperator V

Re: Recherche Carved Imperator V

Messagepar Flipper360 » Lun 09 Mai 2022 15:21

Bon bon, j’ai une 7 on fera des tests…à part un double concave au centre, c’est assez clean, y’a pa de channels. Je crois pas qu’Yvente aïe vu ou essaye une VII. VI peut-être. En plus ils ne sortent pas de planches à tout venant, aux deux ans et la VI et la VII sont pas mal pareilles. Ils n’ont pas beaucoup de pression du marché. Le gros gugus, c’est la poignée qui aplatit le rocker mais ça t’as juste à l’enlever si tu le veux pas, ça vient avec.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Recherche Carved Imperator V

Messagepar Yvente » Lun 09 Mai 2022 16:26

Effectivement 6 et 7 sont similaires.
Mais tout un changement avec la 5.

Cé ti plus mieux ou ti plus moins mieux ? La 5 est vraiment plus joueuse, rien dans les pieds. Les 6-7 sont plus freeride, plus rectiligne, feeling plus gros sous les pieds.

Après ça c'est chacun ses goûts ;)
Il n'y a pas de bonnes réponses.
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Recherche Carved Imperator V

Messagepar Flipper360 » Lun 09 Mai 2022 17:39

Peut être d’ailleurs ils ont grossit les ailerons… ce que tu cherches comme expression c’est skaty. Et aujourd’hui on essaie d’en mettre beaucoup pour aider la remontée au vent, peut être au détriment de la maniabilité…. Évidemment je ne pourrai pas comparer avec une 5. Aussi comme le KOTA est rendu super populaire, ça peut qu’ils aient orienté le board vers le big air comme la fusion. On verra mais je vais me commander un set d’ailerons plus petits.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Recherche Carved Imperator V

Messagepar george » Lun 09 Mai 2022 20:01

Tres bon point Flipper: Les ailerons. La Core Fusion 2 était tres fait pour tirer des lignes droite et remonter au vent super bien dans du OnShore avec ses ailerons d'origines mais en les remplassant par les petits ailerons long de Core cela devenait super joueurs dans la vague. La FOne Trax 2020 est plus joueuse que la Core Fusion2 bien qu'elle a des ailerons egales en profondeur.
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Recherche Carved Imperator V

Messagepar george » Ven 13 Mai 2022 14:49

Pour voire le Bijou :shock:

La Carved Imerator7

https://www.youtube.com/watch?v=sI6Ths_icBk



Et la Carved Imperator 5

https://www.youtube.com/watch?v=JvxaKFRwppY&t=113s
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Recherche Carved Imperator V

Messagepar Yvente » Lun 16 Mai 2022 16:11

Spotted Baie des Brises :geek:

Image
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Recherche Carved Imperator V

Messagepar george » Lun 16 Mai 2022 21:01

Tu vas pouvoir tester toutes ces belles planche Mardi 17 :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: Et nous faire un beau rapport detaillé pour laquelle qui saute le plus haut!! :bounce:
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Recherche Carved Imperator V

Messagepar Yvente » Mer 18 Mai 2022 17:10

Je sais pas comment l'expliquer mais:
La planche flotte comme sur un coussin d'air, ça pèse e-rien. Tu ne forces jamais c'est fluide/naturel même dans le phsyco-chop.
Tu as l'impression d'avoir une portance d'une 138 cm alors qu'elle feel 130 cm sous les pieds.
Extrêmement rapide sur l'eau, même au près d'où la possibilité de loader au maximum avant le saut. Jamais le edge ne va décrocher.
Elle se roule beaucoup sur les rails, derrière ça spray comme en ski nautique. Très incisive, un cheval pur race.

Je sais pas si ce sont les ailerons, la shape, la minceur, la construction, le flex .... m'enfin ça marche sans bon sens.
Pis à mon poids d'ours une 133 cm ne devrait pas se retrouver sous mes pieds or c'est une bombe !!!!

J'en ai testé des planches l'an passé ... une pis une autre ...... rien ne s'en approche sauf peut-être la North Atmos carbone mais encore là elle est plus lourde, moins rapide et ne permet pas de loader autant pour du big air. Elle est peut-être plus solide par contre.
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Recherche Carved Imperator V

Messagepar Yvente » Mer 18 Mai 2022 17:13

Bref ça me prend une imprimante 3D :geek:
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Recherche Carved Imperator V

Messagepar george » Mer 18 Mai 2022 19:51

Woaw tout une belle analyse que tu viens de faire sur la Carved V !!!

Je ne suis pas surpris de ta remarque du Spray qu'elle fait comme celui d'un Slalom Skinautique parceque lorsque je l'ai vu avec son shape Tunel c'Est un ski de Slalom à qui j'ai pensé d'abord! Et un Tunel(single concave) a une accroche terrible en carving cela a été deja prouvé dans les competitions de ski Slalom!

Mais la seule chose qui m'inquiete dans un Tunel(single concave) est que ca colle à l'eau et cela m'inquiete qu'elle reste collé et qu'elle Pop moin durant le decollage d'un saut? Mais bon comme tu l'as si bien dit cela doit etre la combinaison de toute ces variables qu'il faut evaluer ensemble.

N'empeche quand on ecoute REAL Watersports comparer l ancienne à la nouvelle il insiste sur le V de la imperator 7 pour un meilleur Water Release(en d'autre terme pour qu'elle ne colle pas à l'eau)

Tu me donnes vraimenty envie de l'essayer!

:o
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 126 invité(s)