Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Debut de vacance d ete. Une douche pour mon WindMobile?

Re: Debut de vacance d ete. Une douche pour mon WindMobile?

Messagepar george » Mar 07 Juin 2022 17:14

Bravo EricLeKiteux tu es le premier à faire une remarque intelligente et constructive!
En effet pour qu une douche fonctionne cela prend de la pression et c'est la premiere chose à laquelle j'ai pensé quand j ai dessiné les plans de travail! :)

Je mettrai la pression avec de l air comme pour gonfler un pneu mais ca va prendre une Valve Industrielle que j'ai commandé et qui arrive mercredi et ce sera la dernière étape et la plus importante

:)
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Debut de vacance d ete. Une douche pour mon WindMobile?

Messagepar jplecruguel » Mer 08 Juin 2022 07:25

Tu devrais te partir un only fan avec des videos exclusives de douche...
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Debut de vacance d ete. Une douche pour mon WindMobile?

Messagepar george » Mer 08 Juin 2022 08:22

Je suis desolé JPleCruguel. Le sujet que j'ai ouvert concernant une Douche pour les Windmobiles de Kitesurfers tinteresse ou pas ici sur le KiteForum?
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Debut de vacance d ete. Une douche pour mon WindMobile?

Messagepar flusher » Jeu 09 Juin 2022 07:03

Ceci ne serait il pas plus simple....
Image
Avatar
flusher
 
Messages: 141
Inscrit le: Jeu 20 Août 2015 20:55

Re: Debut de vacance d ete. Une douche pour mon WindMobile?

Messagepar george » Jeu 09 Juin 2022 08:06

:bounce: :bounce: :lol: J'adore ton humour Flusher! :lol:
Non désolé ceci n'est pas plus simple parceque je prefere mettre la pression dans la douche avec mon gonfle pneu electrique que je branche à l'allume cigar de l'auto suite à avoir remplis le reservoir de minimum 5 Gallons!

En passant hier j'ai recu la fameuse Valve qui est capable de prendre plus de 40 PSI de pression! Et donc j'ai rassemblé et collé et fait l'isolation de l'air et de l'eau. J'Attends que ca colle et durcit pour faire les premiers Tests!
Bien que la valve peut prendre plus de 40 PSI mais au debut je mettrai seulement 25 à 30 PSI maximum puis si les Tests fonctionne et verra apres!
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Debut de vacance d ete. Une douche pour mon WindMobile?

Messagepar george » Jeu 09 Juin 2022 20:37

Et voilà ça fonctionne!
Image

Image
Image

Aujourd'hui j ai fait 2 tests très concluants.

Au premier test je voulais d'abord tester le bon fonctionnnement de la pression de la douche. Et donc j'ai rempli le reservoir dela moitié seulement et j ai mis la pression à 25 psi et la douche avait un debit satisfaisant mais qui n a pas duré le temps d une simulation de douche et j ai vidé le réservoir que j avais rempli à moin de la moitié seulement et donc ce serai bien preferable au deuxieme test de le remplir entierement et remettre la pression à plus de 30 PSI.

Au deuxième test j ai rempli le réservoir à presque 90% sans le deborder pour laisser de la place pour 10 % d'air que j ai mesuré avec un morceau de bois sec et j ai monté la pression à 35 psi.
Ca fonctionne super bien! :lol: :bounce: Je pouvais même laver mon vehicule avec cette pression mais quand je mets autant de pression soit 35 psi il y a des gouttes d eau qui s echapent du joint de champlure et pourtant je l'ai bien isolé de l'interieur seulement avec du Silicone!

Et plus je continue à utiliser la douche avec et plus la pression baisse et ca ne coule plus du joint de champlure et donc la fuite s arrête en dessou de 27 psi et bien sur la douche continue de fonctionner et à pousser de l'eau jusqu'à arriver à 10 psi et il n y a plus d eau dans le reservoir et sa s arrête.

Donc il faudra que je mette la pression seulement avant de l'utiliser et je ne la mettrai pas plus de 28 à 30 PSI maximum et ca devrait super bien fonctionner sans avoir de fuite d'eau.

mais ca fonctionne super bien. :bounce: :bounce:

:)
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Debut de vacance d ete. Une douche pour mon WindMobile?

Messagepar george » Dim 28 Août 2022 15:32

Superbe experience 'a utiliser cette douche pour me nettoyer du sel et du sable apres une session de kitesurf en mer aux IDM et IPE. C<est vraiment tres pratique ce tube de douche!
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Debut de vacance d ete. Une douche pour mon WindMobile?

Messagepar Flipper360 » Mer 31 Août 2022 06:38

Je sais qu’il n’y a pas grand risque que ça glisse mais je mettrais l’attache à l’intérieur des barres. C’est plus psychologique autre chose…
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Debut de vacance d ete. Une douche pour mon WindMobile?

Messagepar george » Mer 31 Août 2022 22:03

Je n aurai plus besoin de ce tube de douche jusqu a mon prochain voyage au bord de la mer. Le but de ce tube de douche est de me laver de l eau de mer principalement. Il est deja vide et lave a l eau de javel suivit par du savon et ouvert et seche au soleil.

Mais a la mer c est simplement superbe et tres utile, au bord d un lac alors que je viens dormir chez nous je ne vois pas son utilite!

Quand aux braquettes en metal qui attache le porte bicycle aux barres c Est du super solide.
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yvente et 141 invité(s)