Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Traversée en Kite Foil de Varadero à Key West!

Traversée en Kite Foil de Varadero à Key West!

Messagepar ElCubano » Sam 11 Juin 2022 09:47

Mon ami Carlos qui habite La Havane m'avait parlé d'un de ses amis de Varadero a qui il avait revendu le vieux Foil démo Slingshot de 30 Noeuds.
Au moment de lui vendre son ami lui avait dit qu'il se pratiquerai et attendrai le bon moment propice pour faire la traversée Cuba-Floride.
Et bien, il l'a fait! En 6.5h, un GROS et LONG tack! il a touché terre à Key West.
Il a été accueilli chez un bon samaritain qui lui a donné a mangé, l'a hébergé pour la nuit et le lendemain il s'est rendu aux autorités pour demander le statut de réfugié.

Je vous mets le lien d'un reportage qu'ils ont fait à ce sujet en Floride. (En espagnol)
https://www.telemundo51.com/noticias/local/ott-video-content/habla-cubano-que-llego-a-miami-en-tabla-de-surf/2306447/

Ça prends un sacré courage et tout un désir de liberté pour tenter ça en solo

Voilà, en espérant qu'il soit accepté et qu'il ne le renvoie pas, je crois qu'il mérite amplement sa liberté.

Hasta luego!

Étienne
Image
Image
Image
"Is it picking up?"
"What size kite are you on?"
"Ouff c'est tellement gusty au Québec"
"On attends la poff"
Avatar
ElCubano
 
Messages: 99
Inscrit le: Lun 15 Août 2011 15:19
Localisation: Là où le vent souffle

Re: Traversée en Kite Foil de Varadero à Key West!

Messagepar lyanef » Sam 11 Juin 2022 11:12

C'est peut-être toi qui lui a donné cette idée quand tu as fait Cayo Coco/Cayo Guillermo en foil!!!! J'étais à Cayo Guillermo quand tu es arrivé, je n'en revenais pas de ta petite randonnée.
Bon été Étienne
Lyane
Avatar
lyanef
 
Messages: 37
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 20:28

Re: Traversée en Kite Foil de Varadero à Key West!

Messagepar ElCubano » Sam 11 Juin 2022 11:59

Salut Lyane, peut être..
En tout cas c'est drôle parce que c'est le même foil que j'ai utilisé aussi, il aura sa place dans un musée un jour ;)

Bon été aussi!
"Is it picking up?"
"What size kite are you on?"
"Ouff c'est tellement gusty au Québec"
"On attends la poff"
Avatar
ElCubano
 
Messages: 99
Inscrit le: Lun 15 Août 2011 15:19
Localisation: Là où le vent souffle

Re: Traversée en Kite Foil de Varadero à Key West!

Messagepar lyanef » Sam 11 Juin 2022 15:00

OH!! J'espère que c'est le foil de la LIBERTÉ!!
Avatar
lyanef
 
Messages: 37
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 20:28

Re: Traversée en Kite Foil de Varadero à Key West!

Messagepar Fouduvent » Jeu 16 Juin 2022 11:54

Wow vraiment impressionnant il faut être vraiment poussé a bout pour tenter quelques chose comme ca! Après ça c'est sur que le gars va travailler fort pour réussir!

ElCubano si je me rappelle bien c'était Santa Maria - Cayo Guillermo que tu avait fait tu m'avais montré ta trace GPS a Santa Maria tu venais juste de le faire!
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Traversée en Kite Foil de Varadero à Key West!

Messagepar ElCubano » Mar 21 Juin 2022 07:51

Mais en, quand les Cubains réussissent à s'échapper ils apprécient leur liberté et sont travaillant et "go getter"
Et oui tu as raison, c'est Cayo Santa Maria - Cayo Guillermo que j'avais fait en ~90km complètement contre le vent et sûr-toilé au max, tout un work out mais rien en comparaison au périple jusqu'en Floride :thumbup:
"Is it picking up?"
"What size kite are you on?"
"Ouff c'est tellement gusty au Québec"
"On attends la poff"
Avatar
ElCubano
 
Messages: 99
Inscrit le: Lun 15 Août 2011 15:19
Localisation: Là où le vent souffle

Re: Traversée en Kite Foil de Varadero à Key West!

Messagepar Denis » Mar 21 Juin 2022 08:47

Hola le cubain

J'ai un beau défi pour toi cet été. Départ de Chiasson Office (Shippagan) vers les Iles ~200km avec un vent sud-ouest, straight line sans forcer.

Je t'offre le trasnport de Mourréal jusqu'a notre chalet, l'hébergement et la nourriture avant ton départ.

Je vais demander a 30Noeuds si ils peuvent te fournir un foil et un kite en bon état pour le périple. Pourquoi pas une Ocean Rodeo ROAM Aluula :D

Maintenant il faut trouver un bon samaritain pour t'heberger aux Iles. Je vais demander a Marie et Marc de Plein vents les iles. Sergio est la, peut-etre lui. Finalement un transport de retour sinon tu reviens en foil une autre journée.

Et qui sait peut-etre on pourrait trouver une embarquation pour te suivre question de sécurité??

Et pourquoi pas partir un GO FUND ME pour amasser des fonds pour une bonne cause. Tu passerais a l'histoire !! Et tu ferais surement la manchette a TiVi.

T'en penses quoi mon Ti-Bout ?? :bounce: :bounce:

Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Traversée en Kite Foil de Varadero à Key West!

Messagepar jplecruguel » Mar 21 Juin 2022 10:28

Ca a deja ete fait je pense, il y a plusieurs annees en TT je pense. 15 ans p-e.
Ils etaient plusieurs, avec un bateau de suivi. Un avait pogné le mal de mer. Je pense que c etait tough, parce qu a 1 bateau, tu dois suivre plusieurs kites qui peuvent prendre de la distance les uns des autres.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Traversée en Kite Foil de Varadero à Key West!

Messagepar ElCubano » Sam 25 Juin 2022 22:15

Pour vrai Denis, j'adorerai relever le défi, ça serait super.
Je t'appelle et on en jasera sérieusement :thumbup:
"Is it picking up?"
"What size kite are you on?"
"Ouff c'est tellement gusty au Québec"
"On attends la poff"
Avatar
ElCubano
 
Messages: 99
Inscrit le: Lun 15 Août 2011 15:19
Localisation: Là où le vent souffle


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 215 invité(s)