Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   WindMobile pour Un Seul Kitesurfer qui voyage seul

Re: WindMobile pour Kitesurfers Only

Messagepar george » Sam 18 Juin 2022 16:12

Francois Tremblay a écrit:Pour un VUS une chose ben simple que j'ai vu en masse:

Tu met 3 2x6 ou 2x8 sur le sens de la longueur du char (un de chaque côté + 1 dans le milieu) avec un contreplaqué vissé sur le top. Le bout du contreplaqué au-dessus des sièges tu le coupe, tu lui met des pentures et tu fais juste le déposer sans le visser. Tu met un petit matelas mousse là-dessus et voila!

Ca te donne un 6-8 pouces de hauteur pour ranger ton stock sous le lit, accessible par le coffre ou de l'intérieur en soulevant la trap. Le matelas mousse est flexible donc il t'empêche pas de l'ouvrir. Évidemment avec un thule ou sport rack sur le toit tu augmente ton espace de rangement.

Pour cuisiner tu roules un peu le matelas à partir du coffre et ca te fait un comptoir avec le coffre comme petit toit, sinon tu traine une petite table pliante.

Pour plus de luxe tu peux mettre un auvent sur le côté pour t'abriter de la pluie et avoir un peu d'espace de vie, tu l'accroche sur ton rack de toit comme ta douche.

Pour la toilette tu prend une simple toilette de camping portative que tu peux ranger sous le lit.


Oui Francois de tres belles idees que tu proposent je vais les etudier et voir si je pourrait adapter la protection arriere de la pluie pour la cuisine ou se changer s il fait froid!
Restons surtout dans les idées d'un ``kitesurfer`` qui se change à l'arriere et si on peut faire la cuisine aussi tant mieu etc.. Parceque ces VR Peuvent repondre à differents besoin qui ne sont pas adapté aux besoin du kitesurfer
Dernière édition par george le Sam 18 Juin 2022 16:19, édité 1 fois au total.
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: WindMobile pour Kitesurfers Only

Messagepar Flipper360 » Sam 18 Juin 2022 16:15

Tu dors en dedans si tu veux, le poptop c’est pour avoir de l’espace, de l’air en masse et pas crever de chaleur. Tu peux coucher 4 si tu veux… Tu marches debout dans tous ces véhicules. Sinon une van poche avec un kit roadloft…
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: WindMobile pour Kitesurfers Only

Messagepar george » Sam 18 Juin 2022 16:17

Flipper360 a écrit:Tu dors en dedans si tu veux, le poptop c’est pour avoir de l’espace, de l’air en masse et pas crever de chaleur. Tu peux coucher 4 si tu veux… Tu marches debout dans tous ces véhicules. Sinon une van poche avec un kit roadloft…


Desolé je ne le savais pas que tu avais le choix detous ca!!! Woaw tres interessant :bounce:
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: WindMobile pour Kitesurfers Only

Messagepar Flipper360 » Sam 18 Juin 2022 19:48

Quand on se croisera sur un spot je te montrerai…
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: WindMobile pour Kitesurfers Only

Messagepar george » Sam 18 Juin 2022 21:23

Francois Tremblay a écrit:Pour un VUS une chose ben simple que j'ai vu en masse:

Tu met 3 2x6 ou 2x8 sur le sens de la longueur du char (un de chaque côté + 1 dans le milieu) avec un contreplaqué vissé sur le top. Le bout du contreplaqué au-dessus des sièges tu le coupe, tu lui met des pentures et tu fais juste le déposer sans le visser. Tu met un petit matelas mousse là-dessus et voila!

Ca te donne un 6-8 pouces de hauteur pour ranger ton stock sous le lit, accessible par le coffre ou de l'intérieur en soulevant la trap. Le matelas mousse est flexible donc il t'empêche pas de l'ouvrir. Évidemment avec un thule ou sport rack sur le toit tu augmente ton espace de rangement.

Pour cuisiner tu roules un peu le matelas à partir du coffre et ca te fait un comptoir avec le coffre comme petit toit, sinon tu traine une petite table pliante.

Pour plus de luxe tu peux mettre un auvent sur le côté pour t'abriter de la pluie et avoir un peu d'espace de vie, tu l'accroche sur ton rack de toit comme ta douche.

Pour la toilette tu prend une simple toilette de camping portative que tu peux ranger sous le lit.


S il vous plait aurais tu une photo model concernant le "auvent sur le coté pour t abriter de la pluie ... Tu l acroche sur ton rack de toit comme ta douche"
Pour le reste c est deja construit. J ai une SUV de 7 places que j aicompletement enlevé les 2 bancs arrières pour gagner de la place et cest devenu un 3 places plus une platforme que j ai installé directement à l endroit ou se vissait les deux fauteuils et immobiliser la platforme.
Merci
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: WindMobile pour Kitesurfers Only

Messagepar Francois Tremblay » Dim 19 Juin 2022 09:03

Les photos sont pas excellentes mais bref tu prends une pipe de drain 4" en pvc un peu plus long que la largeur d'une bâche, tu fais un trait de coupe au zipcut sur la longueur correspondant à la largeur de la bâche,

Tu enroule la bâche autour d'un tubing un peu plus long que la pipe de pvc et tu l'attaches à un autre tubing même longueur que la pipe à l'autre extrémité sans l'enrouler.

Ensuite rentre la bâche là-dedans en faisant dépasser l'extrémité avec le tubing non enroulé à l'extérieur par le trait de coupe

Puis tu ferme ca des 2 bord avec des caps troués au milieu du diamètre du tubing. Tu te met une poignée d'un bord pour te permettre de rouler, et quand tu veux dérouler tu fait juste tirer sur le tubing. Quand c'est roulé je faisais tenir ca avec une strap de leash de surf lol

Ensuite pour que ca tienne ouvert tu prend 2 autres tubing coupés à la hauteur que t'a besoin, et tu fais les extrémités en pointe pour planter facilement dans le sol et pour planter le tubing de la bâche dedans. Tu les range dans la pipe avec la bâche quand t'en a pas besoin.

Pour l'arrière de ton VUS pour te changer tu peux aussi mettre du velcro autour de l'intérieur de ta porte de coffre, mettre du velcro sur le haut d'un rideaux de douche, pis tu met le cerceaux (qui va normalement en haut) dans le bas du rideaux de douche. Comme ca tu peux le mettre et l'enlever au besoin, et le cerceaux en bas lui donne du poids et une shape pour que sa tienne même dans le vent.
Image

Image
Avatar
Francois Tremblay
 
Messages: 49
Inscrit le: Mar 25 Mai 2021 20:42

Re: WindMobile pour Kitesurfers Only

Messagepar george » Dim 19 Juin 2022 20:35

Francois Tremblay a écrit:Les photos sont pas excellentes mais bref tu prends une pipe de drain 4" en pvc un peu plus long que la largeur d'une bâche, tu fais un trait de coupe au zipcut sur la longueur correspondant à la largeur de la bâche,

Tu enroule la bâche autour d'un tubing un peu plus long que la pipe de pvc et tu l'attaches à un autre tubing même longueur que la pipe à l'autre extrémité sans l'enrouler.

Ensuite rentre la bâche là-dedans en faisant dépasser l'extrémité avec le tubing non enroulé à l'extérieur par le trait de coupe

Puis tu ferme ca des 2 bord avec des caps troués au milieu du diamètre du tubing. Tu te met une poignée d'un bord pour te permettre de rouler, et quand tu veux dérouler tu fait juste tirer sur le tubing. Quand c'est roulé je faisais tenir ca avec une strap de leash de surf lol

Ensuite pour que ca tienne ouvert tu prend 2 autres tubing coupés à la hauteur que t'a besoin, et tu fais les extrémités en pointe pour planter facilement dans le sol et pour planter le tubing de la bâche dedans. Tu les range dans la pipe avec la bâche quand t'en a pas besoin.

Pour l'arrière de ton VUS pour te changer tu peux aussi mettre du velcro autour de l'intérieur de ta porte de coffre, mettre du velcro sur le haut d'un rideaux de douche, pis tu met le cerceaux (qui va normalement en haut) dans le bas du rideaux de douche. Comme ca tu peux le mettre et l'enlever au besoin, et le cerceaux en bas lui donne du poids et une shape pour que sa tienne même dans le vent.
Image

Image


Merci! C'est vraiment CooL et pas mal Smart ce que tu as monté comme auvent!! :o
Et l'idée du Rideau de douche attaché avec Velcro àl'arriere de ma SUV est Super! Tres possible que je vais te copier cette belle idée! Merci! :bounce: Tu viens de me donner une idée geniale!!!! Remplacer le rideau de douche attaché avec Velcro par un Screen en Fibre souple pour pouvoir cuisiner à l'arriere de mon SUV sans me faire manger par les moustiques! :bounce:
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: WindMobile pour Kitesurfers Only

Messagepar Francois Tremblay » Dim 19 Juin 2022 21:22

Ouais le screen va certainement être plus léger que le rideau de douche, et plus beau!

Pour que le velcro tienne assure-toi de vraiment bien laver ton contour de coffre, et met du tape 3m double face entre le velcro et le coffre (même si ya de la colle sur le velcro) ca va lui donner du tonus! Du côté du rideau c'est souvent mieux de coudre le velcro au rideau, la colle tien pas super sur le tissu :/

En été quand il fait chaud ca va aussi te permettre de pouvoir laisser le coffre ouvert la nuit, ce qui est un beau luxe pour faire passer l'air! Tu peux aussi te découper des carrés dans le screen et les coller sur des bandes aimantés que tu va pouvoir mettre autour de tes fenêtres pour plus de mouvement d'air, sans maringouins ;)

J'ai vécu 3 ans dans un van j'en ai en esti des trucs de camping :lol: :lol:
Avatar
Francois Tremblay
 
Messages: 49
Inscrit le: Mar 25 Mai 2021 20:42

Re: WindMobile pour Kitesurfers Only

Messagepar george » Dim 19 Juin 2022 22:48

Woaw tu as de super de belles idées!!! Tu m'impressionne! Merci beaucoup!
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: WindMobile pour Kitesurfers Only

Messagepar george » Lun 20 Juin 2022 22:53

Francois j'ai vu un produit interessant pour les rideaux et les screens antimouche: C'est une accroche comme un amecon à aimant que l'on colle sur le portour du coffre arriere et on acroche le rideau de douche ou le screen?! est ce que c est solide des aimants? Ils en vende sur amazone. mais je prefere ton idée de velcro mais la couture c'est trop de trouble pour moi.
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 120 invité(s)