Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   La Pocatière et les environs???

La Pocatière et les environs???

Messagepar FMR » Lun 08 Août 2011 13:15

Salut!
Quelles sont les vents qui rentrent bien à la Poc ?? C'est ridable 2h avant la marée haute et 3h après, ça ressemble tu à ça ???
Y a t-il d'autres spots pas pire dans ce coin là? Disons à maximum 25-30km de Rivière Ouelle???
Merci bien de m'aider à prévoir ma prochaine semaine de vacances!!!
FMR :thumbup:
De Québec et les environs pour l'instant...
A mind is like a parachute. It doesn't work if it's not open - Frank Zappa
Avatar
FMR
 
Messages: 45
Inscrit le: Mar 17 Août 2010 20:05

Re: La Pocatière et les environs???

Messagepar jeff » Lun 08 Août 2011 13:47

Je suis natif de La pocatière mais maintenant j'habite Lévis, donc je ne suis plus local... J'aime bien y aller et dans la région (autour de qc) c'est selon moi le meilleur spot après l'ile au coudes. Pour les marée c'est ca 2h avant 3h après.


Les vent S-O, N-O, N-E, O, N



Jeff
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
Avatar
jeff
 
Messages: 519
Inscrit le: Jeu 12 Août 2010 06:27

Re: La Pocatière et les environs???

Messagepar laurenzo » Lun 08 Août 2011 16:10

riviere ouelle ..a st-denis sur mer juste a coté...... sud ouest = meileur direction pour du flat water et du bon vent constant et en + dans la baie l'eau et pas si froide :)


est ........c bon aussi.. .. jeudi passé il rentrait en ciboulette en fin de journée...

nord apporte des belles vagues et du bon vent ausssi

jai rider la bas dans les 2 dernieres semaines ... on touche partrout dans le fond de la baie c'Est génial :)

et ya a kamouraska a 8 km de st denis sur mer et/ou riviere ouellle.... a la plage a kamouraska..c sur ..ya un quai des roches etc..... mais disons que pour décoller il faut avoir de l'aide ou bien etre vraiment habituer de partir seul car il y a des algues un peu mais rien de catastrofff.. mais si tu check comme il faut ya d place ou il y a rien de trop tannnant poour nos lignes ... mais quel spot et il y a plein ile a visiter...ou plutot contourner si l'envi te le dit... c vraiment beau !!!

J'Ai entendu dire que a st-jean port jolie il y a pas mal de monde qui font du kite sur le fleuve

et j'Ai déja essayé berthier sur mer... je crois c'Est la place ou jai eu le plus de vent en kite de toute ma vie... il rente tres tres bien la bas !!!!!! WOW !!!!!!!

et a 40 kilo de lapocatiere il y a un pas pire.... spot a la plage de notre dame du portage....pour décoller ton kite mais tu peux pas trop rester sur le bord pour rider tu dois aller au large car de 1 le vent est meileur et de 2 il y a un quai .... et ya plein de roche sur le long de la berge.... si tu es pas en face de la plage c tres beau pour partir et atérir.... mais la plage est pas tres longue...

bref si ya du vent c'Est pas les spots qui manque mais plutot le monde sur les spots.... malheuresement
Avatar
laurenzo
 
Messages: 468
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 10:25

Re: La Pocatière et les environs???

Messagepar belanger20 » Lun 08 Août 2011 16:15

moi j'adore Kamouraska, tu peux aller sur les petites iles en face, cest très plaisant!

JF
Avatar
belanger20
 
Messages: 4
Inscrit le: Sam 23 Avr 2011 20:27
Localisation: Notre-Dame-du-Portage

Re: La Pocatière et les environs???

Messagepar FMR » Lun 08 Août 2011 16:16

Merci beaucoup des infos... :thumbup:
Est-ce que Pointe-aux-Orignaux avec sa plage peut être pas pire pour rider ???
FMR (qui s'en va passer une semaine dans ce coin là!!!) 8-)
De Québec et les environs pour l'instant...
A mind is like a parachute. It doesn't work if it's not open - Frank Zappa
Avatar
FMR
 
Messages: 45
Inscrit le: Mar 17 Août 2010 20:05

Re: La Pocatière et les environs???

Messagepar DonkeyDick » Jeu 16 Août 2018 20:05

A Kamouraska les gens partent dou ?
Avatar
DonkeyDick
 
Messages: 35
Inscrit le: Jeu 17 Fév 2011 18:40

Re: La Pocatière et les environs???

Messagepar Sebass_tek » Mer 16 Sep 2020 17:53

laurenzo a écrit:riviere ouelle ..a st-denis sur mer juste a coté...... sud ouest = meileur direction pour du flat water et du bon vent constant et en + dans la baie l'eau et pas si froide :)


est ........c bon aussi.. .. jeudi passé il rentrait en ciboulette en fin de journée...

nord apporte des belles vagues et du bon vent ausssi

jai rider la bas dans les 2 dernieres semaines ... on touche partrout dans le fond de la baie c'Est génial :)

et ya a kamouraska a 8 km de st denis sur mer et/ou riviere ouellle.... a la plage a kamouraska..c sur ..ya un quai des roches etc..... mais disons que pour décoller il faut avoir de l'aide ou bien etre vraiment habituer de partir seul car il y a des algues un peu mais rien de catastrofff.. mais si tu check comme il faut ya d place ou il y a rien de trop tannnant poour nos lignes ... mais quel spot et il y a plein ile a visiter...ou plutot contourner si l'envi te le dit... c vraiment beau !!!

J'Ai entendu dire que a st-jean port jolie il y a pas mal de monde qui font du kite sur le fleuve

et j'Ai déja essayé berthier sur mer... je crois c'Est la place ou jai eu le plus de vent en kite de toute ma vie... il rente tres tres bien la bas !!!!!! WOW !!!!!!!

et a 40 kilo de lapocatiere il y a un pas pire.... spot a la plage de notre dame du portage....pour décoller ton kite mais tu peux pas trop rester sur le bord pour rider tu dois aller au large car de 1 le vent est meileur et de 2 il y a un quai .... et ya plein de roche sur le long de la berge.... si tu es pas en face de la plage c tres beau pour partir et atérir.... mais la plage est pas tres longue...

bref si ya du vent c'Est pas les spots qui manque mais plutot le monde sur les spots.... malheuresement


As tu les coordonnées Google map de la baie en question, ce serait vraiment apprécié ! Merci :)
Avatar
Sebass_tek
 
Messages: 1
Inscrit le: Mer 16 Sep 2020 17:44


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 118 invité(s)

cron