Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Slingshot Machine Kite 5 struts Big Air 2022

Slingshot Machine Kite 5 struts Big Air 2022

Messagepar george » Mer 07 Sep 2022 08:37

Est-ce que quelqu'un a essayé ou testé dans de belle conditions de vents moyen à Fort Le nouveau Slingshot MACHINE V1 dans une Taille BigAir 7m ou 8m ou 9m et qui pourrait nous faire son évaluation?
Merci

Un peu d'histoire pour mieu comprendre: Slingshot n'avait pas de kite de BigAir mais ce segment de marché est en tres forte demande et croissance alors Slingshot a decidé de se positionner dans ce segment. En 2020 Slingshot a produit et mis en marché la Slingshot RAPTOR V1 à la veille de la pandémie puis en 2022 au lieu de produire et vendre la Raptor V2 comme ils font d'habitude ont décidé de changer pour une raison Marketing le nom de ce kite en MACHINE V1. Je pense que le kite n'a pas changé mais c'est seulement le cosmétique et le nom. Je possède la Slingshot Raptorv1 en 6m et 8m et je trouve que c'est un excellent kite pour vent moyen à Fort puisqu'il réagit très bien aux rafales suivit par des trous de vent durant ces belles journées quand ca souffle comme on aime. J'ai ridé dans des vents allant de 25 nœuds jusqu'à 40 nœuds avec la Slingshot Raptor v1 8m et j'ai eu beaucoup de plaisir et j'ai ressenti qu’elle était capable de prendre beaucoup de vent!

La Slingshot Raptor V1 sous son nouveau nom Machine V1 est un kite avec 5 struts et Son Shape est Open C et est un peu moin High Aspect que la Core XR7 ou la Ozone Edge v11 qui cette dernière est la plus HighAspect et la Xr7 est entre les deux. Ces 3 kites sont du même programme : FreeRide Performance BigAir. Selon mon experience plus le Kite est High Aspect plus il va etre puissant moin il va tourner vite et inversement moin il est High Aspect moin il va etre puisssant et plus il va tourner vite.

J'ai testé et fait du kite pendant au moin 4 heures et filmé avec la Gopro mes Rides avec ces 3 kites Slingshot Raptor V1 en 8m et la Core XR7 en 8m et la Ozone Edge V10 8m et je viens de recevoir la nouvelle Ozone Edge v11 en 8m aussi que j'ai hate d'essayer. Je pourrais faire un Montage vidéo de ces 3 ride avec ces 3 kites FreeRide Performance que je trouve qui se ressemblent.


La video de Sligshot sur la Machine:
https://www.youtube.com/watch?v=D8GtNLJt2rc



LA Slingshot Raptor v1
https://www.youtube.com/watch?v=-XseBdS2sYc


Ozone Edge v11

https://vimeo.com/683325700?embedded=true&source=video_title&owner=1146284

https://ozonekites.com/kites/kitesurf/edge-v11-freeride-bigair/

Et la Core Xr7

https://ridecore.com/fr/kite/ailes/xr7

Et la North Orbit qui est aussi un superbe kite de Big Air selon sa reputation mais je n'ai pas eu la chance d essayer
https://northkb.com/pages/big-air-rider-style
Dernière édition par george le Mer 07 Sep 2022 11:29, édité 1 fois au total.
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Slingshot Machine Kite 5 struts Big Air 2022

Messagepar Yvente » Mer 07 Sep 2022 10:40

Le rider fait pas mal plus la différence que son équipement ....
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Slingshot Machine Kite 5 struts Big Air 2022

Messagepar george » Mer 07 Sep 2022 10:42

Parfaitement d'accord avec toi Yvente. De nos jours il n'y a plus de mauvais kite mais de bon ou moin bon Rider et Beaucoup de Marketing pour influencer les moin bon Rider à avoir l'espoir qu'ils vont sauter plus haut ou aller plus vite avec la nouvelle version de la marque qui a les moyens de payer les Riders les Plus Hot sur la Planete! :) :lol: :lol: Et pour revenir à notre sujet de depart: encore plus drole le changement de nom de Slingshot du meme Kite de Raptor v1 à Machine V1 pour donner l espoir que la MACHINE saute plus haut qu une RAPTOR LOL :lol: :lol: :lol: JE suis convaicu que C'est le meme kite c'est pour cela que j'ai demandé à ceux qui ont la chance d'essayer la MACHINE de nous donner leur opinion la dessu.

Je viens de nommer 4 excellent kite Free Ride Bigair et certainement que j ai oublié plein d'autre des autres marques, n'empeche j'ai eu le courage d'essayer les 3 kites que j'ai citer ci dessu pour voir lequel moi Georges je performe mieu avec! Exactement comme toi Yvente qui a essayé beaucoup de planche dernierement pour developper ton opinion sur celle que toi tu preferes la Carved Imperator 5 si je ne me trompe pas que je n'ai pas eu la chance d essayer.
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Slingshot Machine Kite 5 struts Big Air 2022

Messagepar george » Mer 07 Sep 2022 13:08

Ah oui oui desolé j'ai oublié le Grooooos Vendeur la Cabrina Swichblade c'est aussi un kite à 5 struts FreeRide Performance BigAir mais il faut etre capable de dompter la bete! :lol: :lol: :lol:


https://www.youtube.com/watch?v=H1ZofyEb6gY
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Slingshot Machine Kite 5 struts Big Air 2022

Messagepar Fouduvent » Jeu 08 Sep 2022 11:21

La forme du kite est similaire entre la Machine et le Raptor mais les bouts sont plus pointu sur la Machine le bridage est différent. Le poids est en baisse aussi la Machine est beaucoup plus légère. J'ai un Raptor 8M je trouve qu'il est exceptionnellement bon pour encaissé les rafales de gros vent la plage de vent supérieure est presque infini. Par contre pour un kite de big air je le trouve moyen définitivement ça saute pas aussi facilement qu'un XR or un Edge. Le XR saute tout seul pas besoin d'avoir un timing impeccable avec le Raptor faut être pas mal plein et ça prend un meilleur timing. J'ai pas essayé la Machine mais j'aimerais bien.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Slingshot Machine Kite 5 struts Big Air 2022

Messagepar george » Ven 09 Sep 2022 08:06

Tout d'abord je le répète je suis prêt a vous faire une vidéo ou l'on voit à tour de rôle mes tests de la Raptor v1 et la Core XR7 et la nouvelle Ozone Edge v11. Honnêtement j'attends à avoir une journée de 30 nœuds pour filmer la nouvelle Ozone Edge V11 sinon ce sera la Edge v10 que l'on verra dans la vidéo et ce sera moins intéressant parceque c'est le fun de voir ou lire une analyse comparative sur des kites que l'on peut trouver neufs a acheter.

@ Fouduvent: Bravo en plein ça! C'est exactement et avec précision la même conclusion que j'ai tiré entre la Raptorv1 et la XR7 et la Edge v10 toute les trois en 8m. Je suis parfaitement d'accord sur ton analyse. Merci de partager. C'est le Fun d'avoir quelqu’un qui n'est pas influence à vendre son kite ou sa marque. Quelqu un d'honnete qui a acheté ou eu la chance d'essayer les kites des différents marques sans préjugé. C'est très très rare :? A comparer la Machine et la Raptor sur les photos on voit bien que la machine est plus High Aspect et comme tu le dit toi plus pointu que ronde sur le bout des ailes.

On va toujours avoir quelqu'un qui est influencé a revendre un kite et n'a pas le courage de dire honnetement ses forces et faiblesses! Mais moi je m'en fiche et c'est la raison que je suis moin aimé et je vais etre critiqué si je sort la faiblesse de la XR7 et la Xr6 par rapport a la Edge ou la Raptor :lol: :lol: Chacune de ces 3 tres belles voiles que j'aime beaucoup ont leurs faiblesses et leurs forces et c'est a l'acheteur de faire ses recherches et ses tests et essais pour voir quel est les point les plus important pour lui!

Comme par exemple: Si moi je cherche a avoir un seul kite une 8m et non pas 2 kites ou trois kites pour le Big Air une 7m et une 8m et une 9m. Alors la meilleur decision serait de choisir le kite qui prendmieu la variation du vent et donc le kite qui prend mieu les raffalles comme la Raptor v1 par exemple. Mais parcontre quelqu'un qui va avoir 2 a 3 grandeurs de kites de big air une 7m et une 9m ou bien une 8m et une 10m ou encore mieu une 7m et une 8m et une 9m alors la Edge ou la Xr seraient plus interessant a acheter! Il n'y a pas grand monde qui vous dit ca! :lol: :lol: :lol: :lol: :rendeer:

Mon analyse se base sur le fait que j'ai eu a un moment donné cette saison et j'ai testé durant cette saison les kites suivant:

Slingshot Raptor v1 en 6m et en 8m.
La Core Xr7 en 8m et la Core Xr6 en 9m
La Ozone Edge V8 en 7m et en 9m et en 11m
Ozone Edge en v10 en 8m et en 11m
et je viens de recevoir la Edge v11 en 8m

Ca fait beaucoup beaucoup de kite dans mon Quiver les amis :lol: :lol: :lol: Malaaaaaaaade ce Georgy :lol:

J'aimerai bien moi aussi essayer la MACHINE mais je vais devoir attendre les soldes la MACHINE de SLINGSHOT se vend plus cher que la Core xr7 ou la Edge v11 :lol: :lol: :lol: :lol: LA Machine en 9m se vend presentement a 2025 $ plus taxe! Je pourrais avoir une Xr7 ou une Edge v11 en 9m grosso modo a ce prix aussi alors j'ai choisi et acheté la Ozone Edge v11 en 8m que d'aller sur l'inconnu Machine v1

Pour tester la nouvelle Edge v11 ca va prendre du vent fort! Alors prions ensemble Mere Eole faites disparaitre Petole, Amen :P :roll:
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Slingshot Machine Kite 5 struts Big Air 2022

Messagepar Flipper360 » Sam 10 Sep 2022 15:53

@George…
Pas 100% d’accord avec tes prémisses de départ. Un AR faible va être plus puissant au départ, plus grunty. Une fois que ça bouge oui le kite plus allongé va développer une bonne puissance. Voici comment je vois les choses:

Low AR: plus stable dans la fenêtre , moins en bordure de fenêtre, plus rapide, plus grunty, moins de lift, moins de hang time, sauts plus verticaux
High AR: plus de lift, moins grunty, plus en bordure de fenêtre, moins technique pour la remonté au vent, plus de hang time sauts plus planés.

Après le AT, t’as la courbure aussi, tu peux avoir un kite tres en C avec un allongement semblable à une Edge (bon les oreilles vont être plus larges mais on se comprend)

Je suis pas certain de ce que je dis, là mais je crois que tu peux aller aussi haut avec une GTS qu’une XR mais le vol va être différent, explosif et retour rapide sur l’eau pour la GTS et plus lifté et plus de suspension avec la XR.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Slingshot Machine Kite 5 struts Big Air 2022

Messagepar dams » Sam 10 Sep 2022 19:26

Ayant 3 GTS je confirme que la sustentation est moindre que la xr. Fsut être vraiment pleins en gts pour en tirer son meilleur.
Ceci étant dit, j'ai appris à poser des heli loop avec ce kite, et même pleins c est facile
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
Avatar
dams
 
Messages: 316
Inscrit le: Lun 31 Déc 2012 17:22

Re: Slingshot Machine Kite 5 struts Big Air 2022

Messagepar Fouduvent » Dim 11 Sep 2022 07:12

Je suis aussi d'accord avec Flipper et dams j'ai eu beaucoup de kites dont une GTS. Les kite C hybride comme la GTS bouge plus vite donc ils arrache plus quand c'est le temps de sauter tu décolle plus vite mais tu redescend beaucoup plus vite aussi alors ils faut ramener le kite presque jusqu’à l'eau pour amortir la chute dans un gros saut ou faire un loop. Avec les kite de big air high aspect tu monte plus doucement et tu redescend plus doucement. C'est normal les kites freestyle sont fait pour faire des gros mouvements plus spectaculaire en compétition et pour rider dehooker.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Slingshot Machine Kite 5 struts Big Air 2022

Messagepar dams » Dim 11 Sep 2022 08:36

Si t pas over avec ces kites là, les atterissages c très dur à jauger. A part en loop. De plus lors de une journée de kite, il peut arriver de switcher de kite qd le vent baisse, plus souvent que les autres.
Mais le feeling en barre, est juste trop bon.
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
Avatar
dams
 
Messages: 316
Inscrit le: Lun 31 Déc 2012 17:22

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invité(s)