Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   entretient combinaison de néoprène

entretient combinaison de néoprène

Messagepar justmike666 » Lun 19 Sep 2022 05:03

bon petit vidéo pour allonger la vie de nos wetsuit!!
https://youtu.be/jeU8yRpcF8Q
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: entretient combinaison de néoprène

Messagepar george » Mar 20 Sep 2022 08:45

Tres belle video de Our Kite Life! J'ai eu la chance de rider cet été à l'ile du Prince Edouard comme par hasard cet été avec Laury, j'ai meme filmé mais je ne sais pas si je vais partager HAHAHHAHA!

J'aimerai ajouter une technique pour allonger la vie d'un Wetsuit pour que le soleil ne le mange pas surtout sur les epaules comme vous le voyez dans la video!

1 - Porter un long Lycra au dessu pour empecher le soleil de manger la combine à la hauteur des epaules surtout! Si ce n'est pas ensoleillé je ne fait pas l'effort!
2 - Porter un Board short par dessu aussi pour empecher qu il se dechire à la hauteur des fesses quand on s'assoit par terre ou sur un tronc d'arbre!
3 - Toujours couper vos ongles court et les limer pour empecher de dechirer la combine quand on l'enfile ou on l'enleve evec nos ongles pointus!

:roll:
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: entretient combinaison de néoprène

Messagepar Rim021 » Mar 20 Sep 2022 09:35

george a écrit:1 - Porter un long Lycra au dessu pour empecher le soleil de manger la combine à la hauteur des epaules surtout! Si ce n'est pas ensoleillé je ne fait pas l'effort!
2 - Porter un Board short par dessu aussi pour empecher qu il se dechire à la hauteur des fesses quand on s'assoit par terre ou sur un tronc d'arbre!
:roll:


Techniquement un wetsuit à une durée vie moyenne de 2ans pour un week-end warrior qui surfe en mer. Pensez étirer la vie de son wetsuit à 5/7/10 ans en portant de la guenille anti-abrasion c’est debatable, les coutures et le néoprène va sécher anyway.
Tout est une question de goût et de perception, mais ajouté du linge par-dessus un wetsuit c’est à mon avis:
1- inutile sauf si tu aimes faire sécher plus de gear a la fin de ta session (j’exclus dans cette réflexion ceux qui utilisent encore le harnais boardshort).
2- inutile pcq ça te prends plus de temps pour te préparer et aller kiter.
3- inutile pcq ça des cossins plus à traîner/ oublier si c’est possiblement essentiel pour ceux que ça concerne.

Le port d’un rash est justifié seulement pour faciliter l’identification visuelle rapide d’un compétiteur lors d’un événement ou pour un instructeur/ élève.
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Sabfoil W695/ WR780/ Kraken 73cm/ 93cm - Cabrinha Special Agent 105cm
Slingshot converter xr V5 - 5’1"
Avatar
Rim021
 
Messages: 313
Inscrit le: Dim 16 Août 2015 12:47

Re: entretient combinaison de néoprène

Messagepar george » Mar 20 Sep 2022 10:23

Rim021 a écrit:
george a écrit:1 - Porter un long Lycra au dessu pour empecher le soleil de manger la combine à la hauteur des epaules surtout! Si ce n'est pas ensoleillé je ne fait pas l'effort!
2 - Porter un Board short par dessu aussi pour empecher qu il se dechire à la hauteur des fesses quand on s'assoit par terre ou sur un tronc d'arbre!
:roll:


Techniquement un wetsuit à une durée vie moyenne de 2ans pour un week-end warrior qui surfe en mer. Pensez étirer la vie de son wetsuit à 5/7/10 ans en portant de la guenille anti-abrasion c’est debatable, les coutures et le néoprène va sécher anyway.
Tout est une question de goût et de perception, mais ajouté du linge par-dessus un wetsuit c’est à mon avis:
1- inutile sauf si tu aimes faire sécher plus de gear a la fin de ta session (j’exclus dans cette réflexion ceux qui utilisent encore le harnais boardshort).
2- inutile pcq ça te prends plus de temps pour te préparer et aller kiter.
3- inutile pcq ça des cossins plus à traîner/ oublier si c’est possiblement essentiel pour ceux que ça concerne.

Le port d’un rash est justifié seulement pour faciliter l’identification visuelle rapide d’un compétiteur lors d’un événement ou pour un instructeur/ élève.


Si le Lycra protege ma peau du soleil je ne vois pas pourquoi il ne protegera pas autre chose puis le noir ce n'est pas une couleur securitaire sur l'eau. J'ai 2 amis Syl et Don qui en mettent d'une couleur Jaune Flashy ou rouge pour etre bien vu de loin si il lui arrive un probleme sur l'eau suite à un gros jump au milieu du lac! :roll:
Je ne pense pas que l'on peu etirer la vie d'un wetsuit pour 10 ans, 5 ans c'est deja beaucoup trop et iln'est plus beau. Mais l'empecher de bruler au soleil sur les epaules c'est possible. J'ai eu un seul wetsuit NP qui avait brulé au soleil sur les epaules puis le service à la clientele de NP m'ont dit de porter un Lycra quand le soleil est fort et depuis je le fait quand il y a un gros soleil et depuis mes wetsuits vieillissent normalement selon leur durée de vie mais ne brulent plus aux epaules. De toute facon j'achete toujours un nouveau wetsuit 5/4mm aux 2 ans mais je peux te dire depuis que je porte des Lycra au gros soleil je me retrouve avec plusieurs wetsuits encore correct 3 ans ou 4 ans plus tard ce qui me permet de les porter les journées moin froide et les journées plus froides je porte le nouveau surtout quand je ride 7 jours en lignes en vacance comme cet été aux iles ou je suis allé 40 jours. J'avais toujours un autre wetsuit sec pour me changer ou porter le lendemain matin si le premier ou le deuxieme est encore humide et froid.
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: entretient combinaison de néoprène

Messagepar Flipper360 » Lun 10 Oct 2022 21:44

Tout à fait d’accord avec RIM. D’ailleurs la même fille a fait un vidéo ou elle dit que son 3/2 neuf est plus chaud que son 4/3 ou 5/4, je sais plus, la raison était que le gas sort du neoprene.

J’ai acheté un bon 3/2 a l’été 2020, il est encore bon mais à la fin de l’été prochain je le transforme en shorty. Mon shorty tire sur la fin il a presque 5 ans.

Donc si t’en as pour 2-3 ans, lave a la machine à laver, avec du truc qui sent bon, je ne sèche pas à la machine mais je connais du monde qui le font.

Anyways après 3 ans mon suit est moins chaud que lorsqu’il était neuf.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: entretient combinaison de néoprène

Messagepar george » Lun 10 Oct 2022 22:05

Flipper360 a écrit:Tout à fait d’accord avec RIM. D’ailleurs la même fille a fait un vidéo ou elle dit que son 3/2 neuf est plus chaud que son 4/3 ou 5/4, je sais plus, la raison était que le gas sort du neoprene.

J’ai acheté un bon 3/2 a l’été 2020, il est encore bon mais à la fin de l’été prochain je le transforme en shorty. Mon shorty tire sur la fin il a presque 5 ans.

Donc si t’en as pour 2-3 ans, lave a la machine à laver, avec du truc qui sent bon, je ne sèche pas à la machine mais je connais du monde qui le font.

Anyways après 3 ans mon suit est moins chaud que lorsqu’il était neuf.


Je comprends qu il est moin chaud si tu le lave a la machine a laver :lol: mais c.est tres normal qu'un Suit apres 2 saisons qu il perde sa chaleure originale mais est ce que tes suits brulent aux epaules?
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: entretient combinaison de néoprène

Messagepar Speedo » Mar 11 Oct 2022 11:00

Je lave mes wets pas mal à chaque sortie, j'en ai qui ont 20 ans....sont probablement moins chauds ouais mais ça fait la job.
L'hivers ou quand tu crois pas utiliser faut entreposer sans air (bin sec dans un sac de plastique).
Avatar de l’utilisateur
Speedo
 
Messages: 327
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 06:24

Re: entretient combinaison de néoprène

Messagepar george » Mar 11 Oct 2022 11:24

Speedo a écrit:Je lave mes wets pas mal à chaque sortie, j'en ai qui ont 20 ans....sont probablement moins chauds ouais mais ça fait la job.
L'hivers ou quand tu crois pas utiliser faut entreposer sans air (bin sec dans un sac de plastique).


Moi aussi je les lave à chaque sortie sous la douche Recto et puis Verso avec moi et je les accroche la ba aussi une heure puis apres ailleur à l'ombre.

Elle est interessante to entreposage dans les sacs en plastics sans air! Quel est l avantage?
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: entretient combinaison de néoprène

Messagepar Flipper360 » Mar 11 Oct 2022 23:35

george a écrit:
Flipper360 a écrit:Tout à fait d’accord avec RIM. D’ailleurs la même fille a fait un vidéo ou elle dit que son 3/2 neuf est plus chaud que son 4/3 ou 5/4, je sais plus, la raison était que le gas sort du neoprene.

J’ai acheté un bon 3/2 a l’été 2020, il est encore bon mais à la fin de l’été prochain je le transforme en shorty. Mon shorty tire sur la fin il a presque 5 ans.

Donc si t’en as pour 2-3 ans, lave a la machine à laver, avec du truc qui sent bon, je ne sèche pas à la machine mais je connais du monde qui le font.

Anyways après 3 ans mon suit est moins chaud que lorsqu’il était neuf.


Je comprends qu il est moin chaud si tu le lave a la machine a laver :lol: mais c.est tres normal qu'un Suit apres 2 saisons qu il perde sa chaleure originale mais est ce que tes suits brulent aux epaules?


En 2-3 ans il ne brûle pas aux épaules. Ils prennent plus l’eau, sont moins chauds. Avant je lavais ça avec le ti savon ÔNeil mais je me ramassais tout mouillé et gelé alors qu’avec un suit neuf je suis presque sec et au chaud même si il est plus mince. Même en en prenant super soins, le confort n’y est plus. Tant qu’à être bien 3 ans et trois ans de plus à médire que je dois changer mon suit, je le change tout de suite. J’ai gardé des suits 10 ans, mon shorty à plusieurs années et est utilisé en plein soleil et pas de brûlures aux épaules. Par contre il est effiloché au cou.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: entretient combinaison de néoprène

Messagepar dams » Mer 12 Oct 2022 05:15

Je n ai pour ma part jamais lave de wetsuit. Je l ai fait secher des 2 côté comme y faut c tout.
Tant qu a moi après 3 ou 4 ans, vue qubon ride en eau froide beh vaut mieux changer
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
Avatar
dams
 
Messages: 316
Inscrit le: Lun 31 Déc 2012 17:22

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invité(s)