Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Sandbanks ouest /nord-ouest?

Re: Sandbanks ouest /nord-ouest?

Messagepar Yvente » Mar 04 Oct 2022 18:42

juan pump a écrit:apres ca on se fait skunker quand meme... c'est SBX apres tout!


C'est définitivement la place où je me suis fait skunker le plus.
Pas facile SBX ....

Tiens pour ton information, quelques liens utiles ;)
https://tempestwx.com/map/43.9274/-77.3673/12
https://tempestwx.com/station/64447/grid
https://tempestwx.com/station/66515/grid

8-)
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Sandbanks ouest /nord-ouest?

Messagepar george » Mar 04 Oct 2022 19:31

Yvente a écrit:
juan pump a écrit:apres ca on se fait skunker quand meme... c'est SBX apres tout!


C'est définitivement la place où je me suis fait skunker le plus.
Pas facile SBX ....

Tiens pour ton information, quelques liens utiles ;)
https://tempestwx.com/map/43.9274/-77.3673/12
https://tempestwx.com/station/64447/grid
https://tempestwx.com/station/66515/grid

8-)

Ce n'est vraiment pas drole se faire skunker suite à 4 heures pour aller et un 4 heures pour revenir! 8 heures de route pour un skunk et se retrouver devant le lac des castors! C'est la Totale du Skunk :o

Moi historiquement j'ai eu un taux de skunk de 1/4 :( :? Mais je prefere me faire skunker à 3 heures de routes que à 8. Et donc je prefere voyager 3 heures!

Je pense que les probabilitées d un skunk sont moyennes parceque j'aurai preferé avoir une prevision d un vent plus fort! Samedi se sera du Ouest sud Ouest de 15 à 25 noeuds au meilleur! Alors que Dimanche vent leger de 12 à 19 noeuds de durection encore Ouest Sud Ouest.
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Sandbanks ouest /nord-ouest?

Messagepar Fouduvent » Mer 05 Oct 2022 12:37

Le Skunk a SBX c'est l'effet de dôme et ca se produit quand l'air est chaud et l'eau est froide selon mon expérience si il y a une différence de 10 degrés ou plus entres les 2 les chances de skunk sont très élevé.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Sandbanks ouest /nord-ouest?

Messagepar juan pump » Jeu 06 Oct 2022 06:22

Fouduvent a écrit:Le Skunk a SBX c'est l'effet de dôme et ca se produit quand l'air est chaud et l'eau est froide selon mon expérience si il y a une différence de 10 degrés ou plus entres les 2 les chances de skunk sont très élevé.


Bien sûr, et c'est pour ça que je consulte la bouée qui a des lectures de température de l'eau! Mais ce n'est pas infaillible parce que la bouée est au milieu du lac, et des fois l'eau refroidit soudainement de beaucoup à SBX, on ne s'y attends pas, on part, et SKUNK! C'est arrivé une fois l'année passée (documenté sur quebecwind.com) qu'un paquet de monde très experimenté s'est fait prendre, les gardes du parc ont sorti la zodiac pour aller chercher quelques kiteux et wingeux, d'autres ont retourné à la nage dans l'eau glaciale. Ma théorie est qu'après une periode de beaucoup de vent et de vagues, le courant amène de l'eau froide du fond du lac à la surface ce qui produit l'effet dôme.

J'ai bien hâte de voir si avec les micro-stations météo qu'Yvente a partagées on peut détecter un skunk, ce serait super cool. Je vais continuer à regarder la bouée la veille, pour voir si ça vaut la peine de me déplacer avec le risque de skunk et la hauteur des vagues. Et, bien sûr, je vais apporter TOUT mon matos, incluant le hamac!
Avatar de l’utilisateur
juan pump
 
Messages: 60
Inscrit le: Dim 05 Août 2012 08:10

Re: Sandbanks ouest /nord-ouest?

Messagepar Yvente » Jeu 06 Oct 2022 07:25

george a écrit:Ce n'est vraiment pas drole se faire skunker suite à 4 heures pour aller et un 4 heures pour revenir! 8 heures de route pour un skunk et se retrouver devant le lac des castors! C'est la Totale du Skunk :o


Non pire que ça ....
Départ à 8h am du chalet où il y a 20-25 noeuds.
4 heures de route et il y a 5 noeuds à SBX
Patiente 2 heures mais rien, nada
4 heures de route pour le retour, il a venté toute la journée dans ma cour arrière ...
J'ai ridé jusqu'à la noirceur les 2 heures qui restaient, brûlé par la platitude de route en Ontario et un forecast de 20-30 noeuds .........


Mais j'aime l'idée de Juan Pump: prochaine fois j'apporte le hamac !
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Sandbanks ouest /nord-ouest?

Messagepar george » Lun 10 Oct 2022 09:07

Alors comment c'etait SandBanks? Un beau Skunk ou la plus belle Ride de la saison?

Un beau report teaser S'il vous plait pour ceux qui ne pouvaient pas voyager 8 heures :o
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Sandbanks ouest /nord-ouest?

Messagepar laf1greg » Lun 10 Oct 2022 17:27

samedi fin d'après-midi 20-25 noeuds. Solide 25 noeuds vers 16h, très bonne vague.

Dimanche matin tôt: solide 25 noeuds et ensuite ça baissé vers 10-11am, le swell était très gros.
Avatar
laf1greg
 
Messages: 53
Inscrit le: Lun 02 Avr 2012 09:45

Re: Sandbanks ouest /nord-ouest?

Messagepar george » Lun 10 Oct 2022 20:06

laf1greg a écrit:samedi fin d'après-midi 20-25 noeuds. Solide 25 noeuds vers 16h, très bonne vague.

Dimanche matin tôt: solide 25 noeuds et ensuite ça baissé vers 10-11am, le swell était très gros.


Merci pour le report! J'ai vu les Photos de Claude sur Facebook en Kitesurf Strapless, Ca me paraissait pas mal bon mais pas Epic du genre 30 à 40 noeuds pour envoyer du GROS! :) N'empeche nous allons avoir une belle tendance Sud de mardi à Jeudi de léger à tres fort!
Dernière édition par george le Lun 10 Oct 2022 20:34, édité 1 fois au total.
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Sandbanks ouest /nord-ouest?

Messagepar juan pump » Lun 10 Oct 2022 20:33

laf1greg a écrit:samedi fin d'après-midi 20-25 noeuds. Solide 25 noeuds vers 16h, très bonne vague.

Dimanche matin tôt: solide 25 noeuds et ensuite ça baissé vers 10-11am, le swell était très gros.


Photo de samedi midi, le vent était déjà pas mal mais il a fallu être patient pour les vagues. À la plage un 5 noeuds de moins de vent qu'au milieu de la baie. Excellentes conditions à la plage tôt le dimanche, le vent a baissé rapidement, au point qu'il fallait trop travailler le kite dans les surfs. Trop brûlé, hamac en PM ;-)

Image
Avatar de l’utilisateur
juan pump
 
Messages: 60
Inscrit le: Dim 05 Août 2012 08:10

Re: Sandbanks ouest /nord-ouest?

Messagepar george » Lun 10 Oct 2022 21:58

juan pump a écrit:
laf1greg a écrit:samedi fin d'après-midi 20-25 noeuds. Solide 25 noeuds vers 16h, très bonne vague.

Dimanche matin tôt: solide 25 noeuds et ensuite ça baissé vers 10-11am, le swell était très gros.


Photo de samedi midi, le vent était déjà pas mal mais il a fallu être patient pour les vagues. À la plage un 5 noeuds de moins de vent qu'au milieu de la baie. Excellentes conditions à la plage tôt le dimanche, le vent a baissé rapidement, au point qu'il fallait trop travailler le kite dans les surfs. Trop brûlé, hamac en PM ;-)

Image


C'est Cool un bon Hamac apres 2 jours de ride dans la belle vague! C'est du Bonbon 8-)
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 140 invité(s)