Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Sandbanks ouest /nord-ouest?

Sandbanks ouest /nord-ouest?

Messagepar M-Zed » Sam 01 Oct 2022 08:00

Gros week-end à Sandbanks en perspective la semaine prochaine. Le vent prévu est ouest / nord-ouest, j’y suis toujours allé par vent sud-ouest alors j’ai un doute sur la direction, quelqu’un a déjà ridé par o/ no? C’est comment? Ça rentre bien?
Avatar
M-Zed
 
Messages: 19
Inscrit le: Dim 06 Déc 2015 12:06

Re: Sandbanks ouest /nord-ouest?

Messagepar Fouduvent » Dim 02 Oct 2022 11:42

C'est pas très bon par NO le vent vient de la terre et c'est assez gusty. Les vagues ne sont pas belle pcq elle n’ont pas d’espace pour se former. Ça se ride quand même!

Apparamant le kite serait interdit a SBX dernièrement certaines personne se sont fait sortir de l'eau. Le nouveau gestionnaire n'est pas très favorable au kite. Il y a une démarche officielle en coopération avec les Amis de SBX pour discuter avec le nouveau superintendant. Une personne m'a dit qu'il avait vu du monde rider sans problèmes alors a toi de voir.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Sandbanks ouest /nord-ouest?

Messagepar Rim021 » Dim 02 Oct 2022 17:05

De ce que j’en sais. La grande plage est fermé (l’accès au parking est clôturé et l’accès pédestre par le lakeshore lodge est aussi clôturé). À partir du 30 septembre le kite est permis à outlet beach, mais l’orientation NO ce n’est pas bon.
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Sabfoil W695/ WR780/ Kraken 73cm/ 93cm - Cabrinha Special Agent 105cm
Slingshot converter xr V5 - 5’1"
Avatar
Rim021
 
Messages: 313
Inscrit le: Dim 16 Août 2015 12:47

Re: Sandbanks ouest /nord-ouest?

Messagepar docwing » Mar 04 Oct 2022 05:55

Ça peut etre tres bien par NO et C'EST TRES BON PAR OUEST. Il faut etre du coté sud de Outlet Beach. Le camping sera plein dès vendredi, je viens de réserver.
Mais je suis maintenant en foil ( wing) et on peut se promener partout dans la baie. West point peut etre épique avec ces vents.
J'ai hate de voir l'accueil que le parc va nous faire. L'accès serait autorisé depuis le 30 septembre.

Par vent NO en 2020:
Image



Image
Avatar
docwing
 
Messages: 3
Inscrit le: Mer 06 Avr 2022 19:19

Re: Sandbanks ouest /nord-ouest?

Messagepar M-Zed » Mar 04 Oct 2022 07:03

Merci Docwing, ça semble assez convaincant! La prévision est ouest nord ouest, ça devrait bien rentrer au Outlet!
Avatar
M-Zed
 
Messages: 19
Inscrit le: Dim 06 Déc 2015 12:06

Re: Sandbanks ouest /nord-ouest?

Messagepar Yvente » Mar 04 Oct 2022 08:01

Attention: si le vent lève NO sans avoir eu un épisode de SO ou O le lac sera aussi en 3D que peut l'être le lac des Castors sur le mont Royal.

Oui Sandbanks peut s'avérer un vrai skunk pour son plan d'eau. Flat, flat, flat ....
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Sandbanks ouest /nord-ouest?

Messagepar george » Mar 04 Oct 2022 12:50

Yvente a écrit:Attention: si le vent lève NO sans avoir eu un épisode de SO ou O le lac sera aussi en 3D que peut l'être le lac des Castors sur le mont Royal.

Oui Sandbanks peut s'avérer un vrai skunk pour son plan d'eau. Flat, flat, flat ....


C'est Correct Yvente! je peux te conseilller de rester Local à BdB alors que nous on va surfer les Down the Line du Lac des Castors :lol: N'empeche le fait que DocJibe a deja reservé et y sera me donne espoir :roll:
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Sandbanks ouest /nord-ouest?

Messagepar juan pump » Mar 04 Oct 2022 13:58

Il faut consulter l'oracle et la bouee 45012 avant de partir!
Avatar de l’utilisateur
juan pump
 
Messages: 60
Inscrit le: Dim 05 Août 2012 08:10

Re: Sandbanks ouest /nord-ouest?

Messagepar Yvente » Mar 04 Oct 2022 16:13

juan pump a écrit: et la bouee 45012 avant de partir!


Elle, elle est toujours sur les stéroïdes :geek:
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Sandbanks ouest /nord-ouest?

Messagepar juan pump » Mar 04 Oct 2022 18:00

Yvente a écrit:Elle, elle est toujours sur les stéroïdes :geek:


J'ai dit 'consulter', j'ai pas dit que j'allais prendre ca pour du cash! Tiens, un peu comme ti-pere legault qui va consulter ses oppositions... Anyway, comme tu sais bien, y'a tout un processus decisionnel, et apres ca on se fait skunker quand meme... c'est SBX apres tout! Ce qui faudrait serait un vrai anemo sur place parce que meme Point Petre qui est a 4-5 KM peut etre sur les steroides par rapport a SBX!

D'ailleurs un coup parti en mode :geek: , le systeme meteo pour cette fin de semaine n'est pas du tout comme ce qu'on aurait generalement dans un SBX classique alors il y a un bon degre de risque, donc faut regarder l'anemo! :geek:
Avatar de l’utilisateur
juan pump
 
Messages: 60
Inscrit le: Dim 05 Août 2012 08:10

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 121 invité(s)