Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Ocean rodeo Mako

Ocean rodeo Mako

Messagepar Potock » Lun 24 Oct 2022 07:06

Salut la gang
Je ride en tt depuis tout le temps, jamais eu l'occasion d'essayer le surf. Où je ride présentement, il y a plus de chop/vague que de flat.
Je me questionne si une ocean rodeo Mako ne serait pas plus appropriée dans mon cas que le surf, jamais essayé de Mako non plus .
Ceux qui en ont ou en ont essayé, c'est quoi votre input la dessus?
Et quelle grandeur? Je fais 200 lbs

Merci
Avatar
Potock
 
Messages: 26
Inscrit le: Dim 05 Mai 2019 14:11

Re: Ocean rodeo Mako

Messagepar Rim021 » Lun 24 Oct 2022 07:26

Désolé de ne pas répondre directement à chacune de tes questions, mais as-tu songé à l’hydrofoil?
Tout dépendant de la grosseur des vagues, mais dans la chop, un surf ça tappe plus qu’un tt.
En foil, tu élimines la chop et tu peux surfer les vague même si elle sont petites.
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Sabfoil W695/ WR780/ Kraken 73cm/ 93cm - Cabrinha Special Agent 105cm
Slingshot converter xr V5 - 5’1"
Avatar
Rim021
 
Messages: 313
Inscrit le: Dim 16 Août 2015 12:47

Re: Ocean rodeo Mako

Messagepar Fouduvent » Lun 24 Oct 2022 09:39

La Mako est probablement le twintip le plus douce dans le clapot c'est un peu le feeling d'un surf avec la facilité d'une twintip. Il faut considérer par contre que ce ne sont pas des planches qui excelle dans le vent léger alors il faut y aller plus gros que tu ride normalement. Ce ne sont pas des planches qui sautent très bien elle sont tellement smooth que c'est dur de garder ton edge pour sauter. Sinon c'est des super planches pour la chop!
Dernière édition par Fouduvent le Mer 20 Sep 2023 06:28, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Ocean rodeo Mako

Messagepar Pana » Lun 24 Oct 2022 16:34

A ton poids ta planche principale sera la 150 x 40. La grosse est vraiment grosse, la plus petite a 140 x 40 fera en 9 m et moins. Les gens aiment ou pas. Si tu aime carver (front et back comme sur un surf) c’est l’outil. Peu de flex et bcp de rocker, ça a un bon range et oui ça coupe le clapot.
Avatar
Pana
 
Messages: 72
Inscrit le: Jeu 10 Mai 2018 16:02

Re: Ocean rodeo Mako

Messagepar Potock » Jeu 27 Oct 2022 21:21

Merci pour les réponses.
Et non je ne suis pas rendu au foil
Cheers!
Avatar
Potock
 
Messages: 26
Inscrit le: Dim 05 Mai 2019 14:11

Re: Ocean rodeo Mako

Messagepar Ricky_windy » Sam 29 Oct 2022 13:12

Pas beaucoup de zone grise avec un Mako. Tu aimes ou tu aimes pas. Moi j’étais sur le point d’abandonner le kite quand j’ai essayer une Mako. (J’arrive de la planche à voile). Avec le twintip c’était trop dure pour mes vieux genou et je n’aimais pas le feeling de pousser de l’eau du TT. Je cherchais le feeling de glisse plus près du windsurf. La Mako a été une révélation, avec seulement 2 ailerons, ça se ride plus ON board, un peu moins agressif au près mais plus lousse. Pour la chop, c’est hyper confo pour les genoux. Très amusant les virages à grand rayons toe side a heelside.

Pas beaucoup de démo mais excellente valeur de revente, ça se démode pas, ça en dit long.

J’ai eu le quiver 135-150-165(king). A ton poids, ne va pas en bas de la 150. J’ai vendu la 135 car je windsurf en highwind. Mais je retrouve toujours le même bonheur sur ma King! Tellement confo! Quand je suis passé au surf, j’ai pas existé, Mako Duke! Agréable dans la chop et tellement le fun a jiber mais un peu trop rapide pour du vrai surf down the line.

Très rare dans le used, bonne recherche.
Avatar
Ricky_windy
 
Messages: 89
Inscrit le: Lun 20 Fév 2012 21:05
Localisation: Montréal

Re: Ocean rodeo Mako

Messagepar Yvente » Sam 29 Oct 2022 18:29

Effectivement c'est une planche ultra confo dans le stucco et comme dit précédemment ça prend une longueur plus grande que celles dont on est habitué dans les twin tip carrés.

Pour ce qui est de sauter j'ai trouvé quelle donnait un résultat bien au delà de mes attentes. Oui elle n'est pas agressive sur son edge pour loader sauf que ça glisse est tellement smooth qu'on peut aller chercher du upwind facilement tout en gardant une bonne vitesse, ce combo donne ensuite toute la puissance nécessaire au kite pour sauter haut en masse.

Je n'ai pas détesté cette planche pantoute ;)
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Ocean rodeo Mako

Messagepar galou31 » Lun 31 Oct 2022 01:36

Salut
Je ride la 150 comme board secondaire ou tertiaire. Je n'ai pas (encore) de problèmes de genou mais j'imagine très bien les avantages. En plus du clapot c'est aussi idéal pour faciliter le passage du shorebreak si tu rides des places de vague onshore dans les lacs ou le fleuve, ou bien en mer.
J'ai ridé ça à l'isle aux Coudres en fin de semaine car mon twin tip est magané. J'ai rajouté 2 fins sous mon pied arrière favori, en plus du central, possible sur les anciens modèles, je sais pas si c'est encore le cas.
La remontée au vent du bon côté est meilleure, mais pour les jumps d'après ce qu'on jumpé mes amis j'ai du perde un 25% de hauteur :D

Pour être un peu plus surfy j'aimerais essayer la 165 mais ça reste une planche pas de volume donc faut garder de la puissance dans le kite pour avancer!
Avatar
galou31
 
Messages: 202
Inscrit le: Dim 08 Sep 2013 07:44

Re: Ocean rodeo Mako

Messagepar Potock » Mar 19 Sep 2023 19:14

Salut, un petit feedback.
J'ai croisé Hangtime a Lameque cet été qui m'a fait essayer sa 165. (Merci Hangtime!!)
C'était ma 2e session de l'après-midi, ma 1ere étant en tt, avec un petit chop(il ventait pas beaucoup, normalement à cet endroit c'est plus choppy)
J'ai pas eu trop de misère a faire la transition de la tt à la Mako, sauf concernant les virages de bord en toeside, où j'avais de la misère avec la répartition du poids.
J'ai pu voir une bonne différence sur la pression sur les cuisses et les coups sur les genoux. Je la trouvais un peu grosse par contre, mais probablement parce que je n'étais pas encore bien habitué avec le modèle.
J'ai pris note des commentaires reçus et je me suis acheté une 150 que j'ai ridé aux îles la Madeleine.
Et là, les gens disaient tu aimes ou aime pas...et bien, j'adore! C'est exactement ce que je cherchais comme board.
S'il y en a qui hésitent comme j'hésitais , lancez vous , ça vaut la peine. Et pour les sauts, j'ai pas vu une grosse différence d'avec ma tt..a part qu'il fallait carver beaucoup plus avant de tirer sur la barre. J'ai pu quand même faire de bonnes hauteurs comme avec ma tt.
En bonus, la Mako pardonne vraiment tous les types d'erreurs.
Bref, dans mon cas, la Mako est une révélation , c'est ma nouvelle go to.
Cheers!
Avatar
Potock
 
Messages: 26
Inscrit le: Dim 05 Mai 2019 14:11

Re: Ocean rodeo Mako

Messagepar Pana » Jeu 21 Sep 2023 09:47

Amateurs de Mako ; si vous voulez discuter d’une planche semblable mais plus légère et performante (mais aussi + $$) car vous voulez vous gâter, il y a le TT custom de Nomad. Avec les années ma douce et moi avons essayé pas mal toutes les grandeurs dans les conditions du Qc, mais aussi dans de vrais vagues. Pas du tout représentants, on donne l’heure juste sur les bon et moins bon éléments.
Avatar
Pana
 
Messages: 72
Inscrit le: Jeu 10 Mai 2018 16:02

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 278 invité(s)