Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Achat GoPro

Achat GoPro

Messagepar carlobabino » Mar 17 Jan 2023 12:45

Salut,

je dois changer ma GoPro étant donné son âge et je me posais des questions. Est-ce qu'un d'entre vous à acheté une GoPro récemment et quel est le meilleur endroit pour l'acheter (site GoPro, Costco, Best Buy...) Est-ce une bonne affaire d'utiliser le rabais sur le site de GoPro avec l'abonnement? Est-ce qu'on peut annuler facilement l'abonnement après 1an ? Sinon des suggestions de modèle etc...

Merci
Avatar
carlobabino
 
Messages: 51
Inscrit le: Dim 21 Déc 2014 10:52

Re: Achat GoPro

Messagepar Yvente » Mar 17 Jan 2023 13:35

Ils sont rendu au modèle 11.
Je suis encore avec la 6 (sans stabilisation....) mais j'ai le drone + gimbal.

Regarde un peu les reviews sur Youtube, la GoPro 11 est hyper performante (stabilisation, qualité d'image, nombres de FPS) mais semble maintenant souffrir de surchauffe. Des fois elle va juste se fermer ou l'écran va geler ... Plusieurs cas rapportés.

Celle qui me fait de l'oeil est la Insta360 X3. Une belle bebelle si et seulement si tu as beaucoup de temps de disponible pour le montage. Ce n'est plus juste du plug&play du doit revoir tout l'enregistrement en 360 pour décider quel point de vue tu choisis.

https://youtu.be/uPxb0D2p9M8
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Achat GoPro

Messagepar !!!Matteo!!! » Mer 18 Jan 2023 16:11

Salut à tous,
J'ai acheté une caméra GoPro HERO11 il y a 2 mois et je suis très heureux de mon achat. Je l'ai beaucoup utilisée lors de mon derniers SurfTrip en Indonésie.
La qualité d'image est incroyable et je peux prendre des vidéos et des photos de haute qualité. La caméra est également très simple à utiliser et je peux facilement changer les paramètres de la caméra pour obtenir le rendu que je souhaite. En plus, la GoPro HERO11 est très compacte et facile à transporter, ce qui me permet de l'emmener partout où je vais. En bref, je suis très satisfait de ma caméra GoPro HERO11 et je ne peux que la recommander à tous ceux qui recherchent une caméra de haute qualité et facile à utiliser.
Avatar
!!!Matteo!!!
 
Messages: 2
Inscrit le: Mer 18 Jan 2023 16:00

Re: Achat GoPro

Messagepar carlobabino » Jeu 19 Jan 2023 08:00

Insta 360x3, vraiment l'air d'une belle machine mais j'ai peur du temps à consacrer pour le montage. Quelqu'un aurait une idée du temps ou de l'effort à mettre?
La GoPor 11, beaucoup de problème de fiabilité comme Yvente mentionne....
Quelqu'un à des commentaires par rapport à la DJI Action3 ? Selon les reviews, elle semble un peu moins ''hot'' que la GoPro au niveau de l'image etc..mais pour la fiabilité c'est sans faille. Et elle se vend ± 170$ de moins que la GoPro. Compatible avec les ''mount'' de GoPro etc..
Avatar
carlobabino
 
Messages: 51
Inscrit le: Dim 21 Déc 2014 10:52

Re: Achat GoPro

Messagepar Clarencephil » Jeu 19 Jan 2023 09:33

Je seconde Yvente. Je viens d’acheter une Insta360 X3, pour le concept qui est vraiment incroyable. Lorsque tu filmes, tu filmes tout et partout à la fois autour de toi, avant, arrière, côtés, dessus, dessous, et puis tu choisis au montage ce sur quoi tu veux focuser.. En théorie, tu pourrais faire plein de films différents avec le même clip 360 original !
J’en suis aux tous débuts pour apprendre le montage mais c’est très motivant
Avatar
Clarencephil
 
Messages: 113
Inscrit le: Lun 18 Oct 2010 18:56

Re: Achat GoPro

Messagepar Yvente » Jeu 19 Jan 2023 11:18

Clarencephil a écrit:Lorsque tu filmes, tu filmes tout et partout à la fois autour de toi, avant, arrière, côtés, dessus, dessous, et puis tu


Salut Philippe, je crois que tu peux aussi la "transformer" en caméra non-360 (bref comme la GoPro 11). Elle va enregistrer seulement avec une lentille comme une conventionnelle.

Pour la question montage, moi je sais que je serais du genre à investir des heures là dessus.
Mais si tu veux ça simple et maximiser la qualité de la stabilisation et qualité d'image: choix GoPro.

En passant, les bogues de la GoPro semblent arriver dans les pays chauds après un certain temps de fonctionnement. Ça ne devrait pas couper pendant ta session en kiteski ;)
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Achat GoPro

Messagepar carlobabino » Jeu 19 Jan 2023 15:05

sauf que je pars pour le ''chaud'' le mois prochain, ça serait l'fun que ca fonctionne bien. Je serais un peu en cr***e si jamais j'suis pogner pour me battre avec rendu là-bas.....
Avatar
carlobabino
 
Messages: 51
Inscrit le: Dim 21 Déc 2014 10:52

Re: Achat GoPro

Messagepar Yvente » Jeu 19 Jan 2023 15:28

La GoPro va marcher là bas. Ce qui va te mettre le plus en criss est que tu as la caméra sur le casque croisse une grosse tortue et après ta session tu penses que tu vas pouvoir mettre ça au montage ... et bien non ...après 5 minutes la caméra a décidée d'arrêter l'enregistrement ...

Je pense que si honnêtement la GoPro plantait systématiquement on en entendrait encore 1000X plus jaser sur le net. Ce sont probablement des surchauffes qui surviennent ici et là, genre la caméra est laissée sur la table au gros soleil avant ta session ....

Pour la DJI Action ça semble aussi un bon produit mais peut-être l'équivalent d'une GoPro antérieur (8-9-10 ?). Ce qui est traite est que les Youtubers vont montrer côte à côte l'image de la GoPro vs Insta vs DJI et c'est telllllement subtille ... parfois l'une va être meilleure avec peu de lumière, l'autre va être plus stable ou l'autre va être meilleures sous le soleil. Au final, peut importe ton choix ce sont tous de bons choix et les images que tu obtiendras seront belles car tu ne vivras pas sous la comparaison perpétuelle.

Si tu es capable de faire ceci avec une GoPro 4 alors imagine aujourd'hui les possibilités ;)
https://youtu.be/wTcNtgA6gHs
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Achat GoPro

Messagepar carlobabino » Jeu 19 Jan 2023 16:24

Effectivement, dans le pire des cas j'ai une GoPro4 en ce moment. Je ne crois pas faire des aussi beau vidéo que celui-là mais ça fonctionne bien. Je la change surtout pour le stabilisateur et pour avoir quelque chose de plus récent.
Avatar
carlobabino
 
Messages: 51
Inscrit le: Dim 21 Déc 2014 10:52

Re: Achat GoPro

Messagepar Clarencephil » Sam 21 Jan 2023 06:27

Yvente a écrit:
Clarencephil a écrit:Lorsque tu filmes, tu filmes tout et partout à la fois autour de toi, avant, arrière, côtés, dessus, dessous, et puis tu


Salut Philippe, je crois que tu peux aussi la "transformer" en caméra non-360 (bref comme la GoPro 11). Elle va enregistrer seulement avec une lentille comme une conventionnelle.

Pour la question montage, moi je sais que je serais du genre à investir des heures là dessus.
Mais si tu veux ça simple et maximiser la qualité de la stabilisation et qualité d'image: choix GoPro.

En passant, les bogues de la GoPro semblent arriver dans les pays chauds après un certain temps de fonctionnement. Ça ne devrait pas couper pendant ta session en kiteski ;)



Effectivement, tu peux utiliser une seule lentille (tu peux même choisir laquelle) et la Insta360 devient alors l’équivalent d’une GoPro.
Je ne me tracasse pas trop pour ma 'session de kiteski', je suis reparti à Tenerife aux Canaries . :D

Et on ne manque pas de vent !
Image
Avatar
Clarencephil
 
Messages: 113
Inscrit le: Lun 18 Oct 2010 18:56

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 124 invité(s)

cron