Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Faire du slalom en foil aide pour le kitefoil

Faire du slalom en foil aide pour le kitefoil

Messagepar george » Mar 29 Août 2023 18:24

Ces journees sans vent, Pratiquer derriere un bateau aide a progresser

https://www.youtube.com/watch?v=cdYYodqQUow
Avatar
george
 
Messages: 874
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Faire du slalom en foil aide pour le kitefoil

Messagepar amadeus » Mer 30 Août 2023 13:32

Avec quelle grandeur de bateau et moteur que tu utilises pour faire ça?
Avatar
amadeus
 
Messages: 252
Inscrit le: Dim 22 Mars 2015 07:58

Re: Faire du slalom en foil aide pour le kitefoil

Messagepar george » Mer 30 Août 2023 15:48

J utilise une chaloupe de peche 14 pieds en Alluminium et un moteur Mercury 20 HP seulement! :D
Je suis mort de rire parceque pour faire du ski nautique cela me prend pour mon poid de 190 livres au moin un Mercury 75 HP ce qui est interdit sur notre petit Lac Lafontaine ou ils ne nous permettent que des moteurs moin puissant que 20 HP pour ne pas detruire les berges avec des grosses vagues :roll:

Cest ça la beauté révolutionnaire du Hydrofoil nous pouvons rider en kite avec beaucoup moin de vent que le TwinTip mais aussi derriere le bateau cela prend beaucoup moin de force moteur pour performer! Et donc avec un 20 HP + un Hydrofoil je peux avoir autant de plaisir qu'avec un bateau de Wakeboard de 400 HP en wakeboard ou Ski nautique! Le plaisir est different mais cest super le Fun le Foil qui donne une sensation de voler! Et vous pouvez me faire confiance un 20 HP est emplement suffisant puisqu'il va tourner à moité du regime moteur seulement une fois que je suis sur Le Foil et non pas le surf!

Image
Dernière édition par george le Jeu 31 Août 2023 22:12, édité 7 fois au total.
Avatar
george
 
Messages: 874
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Faire du slalom en foil aide pour le kitefoil

Messagepar amadeus » Mer 30 Août 2023 16:47

Super j’ai un Zodiac 14 avec un moteur de 25hp. Je vais essayer ça. Merci
Avatar
amadeus
 
Messages: 252
Inscrit le: Dim 22 Mars 2015 07:58

Re: Faire du slalom en foil aide pour le kitefoil

Messagepar george » Mer 30 Août 2023 17:10

Ca va etre parfait. Je te conseil de mettre le gaz au max durant le waterstart puis une fois que le rider est debout sur son Surf baisser à moitié aproximativement pour atteindre une vitesse moyenne entre 11 et 15 mph parfaite pour l aprentissage sur le Foil de 1250 cm2. Plus vite que 18mph ca serait plus difficile pour debuter et moin vite que 10mph aussi.
Avatar
george
 
Messages: 874
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Faire du slalom en foil aide pour le kitefoil

Messagepar M-Zed » Jeu 31 Août 2023 19:13

Très cool, je vais essayer ça... derrière le ponton!!!!
Avatar
M-Zed
 
Messages: 19
Inscrit le: Dim 06 Déc 2015 12:06

Re: Faire du slalom en foil aide pour le kitefoil

Messagepar george » Jeu 31 Août 2023 21:42

M-Zed a écrit:Très cool, je vais essayer ça... derrière le ponton!!!!


Avec un plus gros motorisé qui fait de la plus grande vague je te conseil de rider du coté de ton coté Fort! Dans mon cas par exemple je ride mieu et plus facilement avec le pied droit à l'avant et donc quand j'ai commencé il y a 5 ans dejà sur un bateau de Wakeboard avec une grosse vague difficile à traverser quand on debute, je ridait du coté droit de la vague comme sur cette video!



https://www.youtube.com/watch?v=9G31JjuGXNU&list=PLoUbZeUJAG0jmBWgTqYCG04f5uMBFL7OC&index=2


Je trouve qu'avec un plus petit motorisé qui fait une plus petite vague donne l'avantage d'aller de droite à gauche de la vague et faire du slalom qui donne un tres grand avantage à la progression puisque tu vas pouvoir rider d'abord sur les talons du coté fort et puis sur le coté faible sur les orteils et donc preparer tes transitions pour le kitefoil ou wingfoil comme vous pouvez le voir sur les videos les plus recentes.

https://www.youtube.com/watch?v=hqmHwTFGLeg
Avatar
george
 
Messages: 874
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 536 invité(s)