Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Cela prend un minimum de vent de combien pour Foiler?

Cela prend un minimum de vent de combien pour Foiler?

Messagepar george » Mar 03 Oct 2023 21:12

Etre au Planning sur le Hydrofoil: Sans pomper le foil en travailant seulement le kite 6.5 noeuds Selon mes Tests en 10m ou 12m ou 15m avec une aile avant de 1250 cm2.
Etes vous capable dans du 4 noeuds sans pomper le foil?
Avatar
george
 
Messages: 874
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Cela prend un minimum de vent de combien pour Foiler?

Messagepar Fouduvent » Mer 04 Oct 2023 09:37

Oui je suis d'accord entre 6 ou 7 nœuds c'est dure de dire exactement mais en regardant les l'historique de vent après une session on as un idée. 8 nœuds c'est assez facile. Entre 6 et 7 avec un gros kite il faut travailler fort pour décoller. A 4 nœuds il faut se battre pour garder le kite dans les airs.

Je fais du pumping pour passer a travers les trous, une fois décollé on peu aller un peu plus bas. Je suis pas rendu au point de décoller en pumping avec un kite a un moment donné c'est courir après le trouble lol..
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 643
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Cela prend un minimum de vent de combien pour Foiler?

Messagepar george » Mer 04 Oct 2023 09:46

Fouduvent a écrit:Oui je suis d'accord entre 6 ou 7 nœuds c'est dure de dire exactement mais en regardant les l'historique de vent après une session on as un idée. 8 nœuds c'est assez facile. Entre 6 et 7 avec un gros kite il faut travailler fort pour décoller. A 4 nœuds il faut se battre pour garder le kite dans les airs.

Je fais du pumping pour passer a travers les trous, une fois décollé on peu aller un peu plus bas. Je suis pas rendu au point de décoller en pumping avec un kite a un moment donné c'est courir après le trouble lol..


Quelle est la surface de ton aile avant de Foil? est elle superieur à 1250 cm2 ? Je pense que c'est une variable tres importante pour le LOW END soit en dessou de 7 noeuds!
Avec le tres peu de vent que nous avons eu dans la region cet été je n'ai fait que courir apres le trouble et pousser mes limites à sortir dans les vents les plus leger! C'est le FUN mais il faut vraiment avoir un kite qui flotte et qui redecolle facilement apres une nage de plus de 10 minutes ce que les caissons ne sont pas capables de faire une fois remplies d'eau! Quand le vent est stable les caissons est une tres belle option! Mais sur nos lacs c'est le NATAKITE! :lol:
Avatar
george
 
Messages: 874
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Cela prend un minimum de vent de combien pour Foiler?

Messagepar Fouduvent » Mer 04 Oct 2023 10:21

J'ai plusieurs foils de 700cm a 1250cm cet été je ride surtout mon lift 170 ça doit être environ 1000cm pour l'aile avant. Oui je suis d'accord ce fut un été merdique coté vent. Je suis en train de me fabriquer un efoil c'est ma solution au moins je n’aurai pas besoin de nager pour revenir au bord lol..
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 643
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Cela prend un minimum de vent de combien pour Foiler?

Messagepar george » Mer 04 Oct 2023 13:56

Fouduvent a écrit:J'ai plusieurs foils de 700cm a 1250cm cet été je ride surtout mon lift 170 ça doit être environ 1000cm pour l'aile avant. Oui je suis d'accord ce fut un été merdique coté vent. Je suis en train de me fabriquer un efoil c'est ma solution au moins je n’aurai pas besoin de nager pour revenir au bord lol..


Hahaha si ca continue je vais faire de même Hahaha
Avatar
george
 
Messages: 874
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Cela prend un minimum de vent de combien pour Foiler?

Messagepar Denis » Mer 04 Oct 2023 20:17

avec un foil de 1200cm

7 noeuds ca prends une 12m legere style 1 strut comme la ozone alpha V2

6 noeuds ca prends un caisson ou une aluula 14.5m ou 17m

5 noeuds -> reste chez vous et gagne des air lousses
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Cela prend un minimum de vent de combien pour Foiler?

Messagepar george » Mer 04 Oct 2023 20:49

Denis a écrit:avec un foil de 1200cm

7 noeuds ca prends une 12m legere style 1 strut comme la ozone alpha V2

6 noeuds ca prends un caisson ou une aluula 14.5m ou 17m

5 noeuds -> reste chez vous et gagne des air lousses


Il coute tres tres cher ce 1 noeud: 7-6=1 Halelouyaaaaa! :roll:

Merci Denis de me confirmer que mes calculs et Tests sont justes mais je trouve qu un boudin leger est une meilleur option sur nos lacs mais des vents leger et stable en mer commes aux idm ou Cuba les caissons sont vraiment superbes.
Avatar
george
 
Messages: 874
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Kik, Yvente et 544 invité(s)