Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Twintip pour le vent léger ?

Twintip pour le vent léger ?

Messagepar Yvente » Dim 15 Oct 2023 01:17

Oui j'ai un foil depuis longtemps et je m'ennuie là dessus pour mourir ... ça me sert seulement quand plus rien d'autre ne fonctionne.

J'ai déjà un gros tracteur (Juice 18m) et je cherche le meilleur gros twintip que je pourrais mettre en dessous question de sortir le foil encore moins souvent
Des suggestions que vous avez testé ? Là comme plus gros j'ai un 146 x 46
Et non George ne me sort pas ton modèle 2024/2025 ...
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Twintip pour le vent léger ?

Messagepar Fouduvent » Dim 15 Oct 2023 07:31

La Spleene Door est imbatable tu vas rider dans presque le même vent qu'un foil mais moi j'ai vendu la mienne pcq je trouve ça plus plaisant le foil avec un petit kite qu'une énorme planche et un énorme kite mais bon chacun son truc! J'avais le plus grosse a l'époque 164x50 ajd ils font 166x50. Il y a la Wing de Litewave aussi qui est très bonne et similaire.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 643
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Twintip pour le vent léger ?

Messagepar Yvente » Dim 15 Oct 2023 10:40

Fouduvent a écrit:La Spleene Door est imbatable tu vas rider dans presque le même vent qu'un foil


Exactement ce que je recherche comme option ;)
Si un autre est passé au foil je suis preneur pour ces grosses portes :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Twintip pour le vent léger ?

Messagepar amadeus » Dim 15 Oct 2023 16:40

Il y a aussi chez Shinn, la King Ge 150/50 qui est assez performante en vent léger et quand même assez smooth dans les clapots pour sa grosseur.
Avatar
amadeus
 
Messages: 252
Inscrit le: Dim 22 Mars 2015 07:58

Re: Twintip pour le vent léger ?

Messagepar Flipper360 » Dim 15 Oct 2023 23:35

Allo,

La King Gee mentionnée va tres bien, pas la plus lightwind mais quand ca devient clapoteux c’est un charme.

Core Fusion 152x46 il me semble, décolle tres tot et va tres bien en vague, j’ai ridé ca en 7m dans un gros Champlain, juste pour voir et j’ai eu bin du fun. Elle ne colle pas a l’eau donc tu peux te lancer dans des rotations dans très peu de vent,

Maintenant j’ai une Nobile flying Carpet 165 par je sais pas trop en split en plus…
Dernière édition par Flipper360 le Lun 16 Oct 2023 21:58, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1501
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Twintip pour le vent léger ?

Messagepar george » Lun 16 Oct 2023 10:29

Mais voyons donc mon Yvente j'Ai le meilleur et le moin dispendieux et il fonctionne avec les foils si je le desire. En fait dans la lagune des iles de la madeleine avec ma Flysurfer Sonic3 15m J'etais l'un des seuls à rider dans du moin de 9 noeuds à mon dernier voyage!

Mais je pense tu ne l as trouvera pas parceque ceux qui ont cette planche ne veulent pas la vendre et donc ma planche n'est pas à vendre mais elle date de 2016 et c'est une 159 cm avec les 2 ailerons du coté des talons! :lol: Elle n'est pas faite en Aluuulaaaaaaaaaaaa et donc à 500 $ si par miracle tu en trouves une :lol: :lol: :lol:

Dans les planches Cadre de Porte il y'a un compromis et Francky vient de t en parler et je suis d'accord! Une planche Cadre de porte dans de la brise de moin de 9 noeuds pour du Flat c'est facile à trouver et il y a plusieurs marques qui en font en Split ou pas et selon ton budget en Carbon ou pas! MAis attention dans le gros clapot dans du moin de 9 noeuds ``Merci Bonjour`` Rocker et Flat en meme temps!!! C'est comme ci tu me disais `` Je l'a veux Blonde et Brune en meme temps :lol: :lol: :lol: !!!

OMG ton plus gros est un 146cm par 46cm avec ton poid c'est petit en titi pour faire du extra mega light wind!!!
Quand à Juice 18m avec son poid qui n'est pas plumme :) va tomber d'en haut à 8 noeuds! Elle ressemble à Ozone Edge 15m qui est super performante entre 9 et 19 noeuds mais à 8 noeuds elle tombe dans l'eau et plus rien ne la redecolle à moin que ca soufle de nouveaux 10 noeuds! C'est la raison meme de ma 15 m Sonic3 dans du 5 noeuds si c'est stable je ride avec mon cadre de porte avec des Downloop Waterstarts et jibes

N'empeche si tu veux etre le seul en Twintip à rider en Boudin Denis te le dira ca va te prendre une Flite en Aluula avec un Cadre de Porte et la on parle de 5 noeuds!!!
Dernière édition par george le Lun 16 Oct 2023 11:28, édité 7 fois au total.
Avatar
george
 
Messages: 874
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Twintip pour le vent léger ?

Messagepar SDEL » Lun 16 Oct 2023 10:41

De mon côté j'ai la Nobile Flying Carpet, je l'adore, le board est léger et je ne suis pas over même si le vent monte.
Avatar
SDEL
 
Messages: 4
Inscrit le: Jeu 14 Juil 2022 16:43

Re: Twintip pour le vent léger ?

Messagepar juan pump » Lun 16 Oct 2023 14:37

Je seconde pour la king gee, très confo dans le clapot et départ au planning excellent pour un poids lourd. Par contre, c'est une planche qui a pas mal de flex et donc une vitesse de pointe modeste -- pour sauter y'a ptêt mieux :) BTW les juice ça se fait en alluula, non?
Avatar de l’utilisateur
juan pump
 
Messages: 60
Inscrit le: Dim 05 Août 2012 08:10

Re: Twintip pour le vent léger ?

Messagepar carlobabino » Lun 16 Oct 2023 15:30

george a écrit:N'empeche si tu veux etre le seul en Twintip à rider en Boudin Denis te le dira ca va te prendre une Flite en Aluula avec un Cadre de Porte et la on parle de 5 noeuds!!!


à 5 noeuds moi je fais d'autres sports. Quand y'a pas de vent, pas de voile. C'est comme le monde qui font du jogging l'hiver ou ski de fond en roller blade l'été, des fois il faut penser à des sports alternatifs....
Avatar
carlobabino
 
Messages: 51
Inscrit le: Dim 21 Déc 2014 10:52

Re: Twintip pour le vent léger ?

Messagepar george » Mar 17 Oct 2023 11:30

carlobabino a écrit:
george a écrit:N'empeche si tu veux etre le seul en Twintip à rider en Boudin Denis te le dira ca va te prendre une Flite en Aluula avec un Cadre de Porte et la on parle de 5 noeuds!!!


à 5 noeuds moi je fais d'autres sports. Quand y'a pas de vent, pas de voile. C'est comme le monde qui font du jogging l'hiver ou ski de fond en roller blade l'été, des fois il faut penser à des sports alternatifs....


:lol: :lol: :lol: Tu as bien raison s'il mouille ou s il ne fait pas beau alors 5 noeuds c'est pas suffisant on laisse passer! Mais s'il fait super beau et chaud en maillo alors il faudra bien jouer dans l'eau :P :lol: Et le Natakite est une tres belle activitée sportive: Elle combine le kite dans la poff :bounce: et la natation dans la molle :roll:
Et tu as bien raison pour le sport alternatif j'ai choisi le Foil derriere la chaloupe

Pour ne pas faire un hors sujet revenons aux planches twintip de light wind: Si je ne me suis pas mis au foil et je n'avais pas deja ma Ocean Rodeo Lite 159 cm 2016 qui est ma session saver et va super bien et est tres rapide mais un peu lourd pour sauter mais saute tres bien parcequ'elle edge super alors je me ferai construire ou je construirai moi meme la meme que celle que j'ai mais en Carbon pour qu elle soit plus rigide et plus legere en prenant les memes mesures! Mais je n en ai pas besoin le KiteFoil me donne beaucoup de plaisir!
Avatar
george
 
Messages: 874
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : FAST WebCrawler [Crawler], Majestic-12 [Bot] et 550 invité(s)