Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Besoin d'un Dry Suit

Besoin d'un Dry Suit

Messagepar SebM » Ven 30 Juil 2010 11:21

C'est ma première saison de Kite et je trippe pas mal fort. Je veux pas manquer de session et je sais que bientôt l'eau sera trop froide pour mon Wet 3/2. Je veux m'acheter un Dry Suit mais je suis pas encore 100% certain de mon choix. Je vise actuellement le NPX Lucifer. Je veux avoir quelque chose de très bonne qualité. Que pensez-vous de ce choix et si vous avez d'autres suggestions, je vais aller vérifier ça. Je me donne quelques semaines avant de faire ma commande, le temps de bien faire mes recherches.

Merci,
Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Besoin d'un Dry Suit

Messagepar flipper231 » Ven 30 Juil 2010 13:09

Ah je sais pas un zip en plastoc, je préfère les zips en métal comme Ocean Rodeo, Gul, etc.... Et prends un zip en avant t,es 100% autonome, un zip en arrière te force à avoir besoin de quelqu'un sur le bord. En plus le lucifer est beau mai je trouve qu'il a trop de tissus partout...lol, je suis pas un fan, ça parrais-tu?
Tu vas voir tu sors de là habillé en sweat pants pret pour la brewski... Certains préfèrent un gros wet chaud genre un 5-3 mais là à -5C tu sors de la en bobettes c'est pas chaud.
Avatar
flipper231
 

Re: Besoin d'un Dry Suit

Messagepar SebM » Ven 30 Juil 2010 13:37

C'est exactement pourquoi je veux un Dry et non un steamer épais. Je peux avoir un très bon deal aussi sur le Dry suit de Bare. Le Lucifer c'est exactement ça le problème, je lis que des gens adorent et d'autres qui sortent des points négatifs comme tu dis. C'est pas facile car en plus c'est pas donné ces Dry suit là !
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Besoin d'un Dry Suit

Messagepar Denis » Ven 30 Juil 2010 17:06

Seb

j'ai le OR pyro 2010 qui respire avec zip en avant

100% satisfait
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Besoin d'un Dry Suit

Messagepar kitkat » Ven 30 Juil 2010 18:00

Kokatat front entry drysuit en Goretex.

www.kokakat.com

Hyper confortable.Un vrai pyjama.Plus cher que le Pyro,mais beaucoup plus souple et confortable.(Fais attention,il y a les Kokatat Goretex (les meilleurs,très étanches) et les Kokatat T3,moins chers,mais pas faits pour le kite,pas totalement dry quand on trempe dans l'eau.)

Gul se compare aussi au Pyro Pro.Même genre de tissu,de confort,d'épaisseur.Zipper cependant de moins bonne qualité.Et effectivement,prend un dry avec le zipper en avant,sinon impossible de rentrer et de sortir de là-dedans tout seul.

Cath.
Avatar
kitkat
 

Re: Besoin d'un Dry Suit

Messagepar SebM » Ven 30 Juil 2010 20:09

kitkat a écrit:Kokatat front entry drysuit en Goretex.

http://www.kokakat.com

Hyper confortable.Un vrai pyjama.Plus cher que le Pyro,mais beaucoup plus souple et confortable.(Fais attention,il y a les Kokatat Goretex (les meilleurs,très étanches) et les Kokatat T3,moins chers,mais pas faits pour le kite,pas totalement dry quand on trempe dans l'eau.)

Gul se compare aussi au Pyro Pro.Même genre de tissu,de confort,d'épaisseur.Zipper cependant de moins bonne qualité.Et effectivement,prend un dry avec le zipper en avant,sinon impossible de rentrer et de sortir de là-dedans tout seul.

Cath.

J'ai vu ces 2 modèles de Dry chez MEC cet été mais je ne le trouvais pas tellement beau. C'est pas que je trippe sur le look mais je sais pas ça avait pas clické quand je l'ai vu. Je trouvais qu'on avait l'air d'un plongeur la dedans :geek: Je vais regarder pour le Pyro Pro (aucune idée de quoi ça a l'air).
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Besoin d'un Dry Suit

Messagepar jumarcil » Sam 31 Juil 2010 04:47

Moi j'aime bien mon bare; La seule chose le look est tres ordinaire et il faut faire attention au zip qui est en plastique. Pour ce qui est du Zip en arriere ca peut etre assez chiant quand tu est seul sur un spot, tu peux finir par t'attacher seul mais c'est vraiment tout un exercise de contortion :-)

Mon prochain va etre un Ocean Rodeo Pyro Pro.

http://www.oceanrodeo.com/drysuits/pyro-pro

Mais pour l'instant j'aime bien mon Bare surtout au prix ou je l'ai payé; neuf en deça de la barre des 400$.

Jules
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Besoin d'un Dry Suit

Messagepar flipper231 » Sam 31 Juil 2010 20:32

Le GUL est pas laid, je crois que Michel chez KiteBroker les vends. J<ai revu le NPX sur le web et le capuchon fait pas de sens. Moi je porte un casque avec des oreilles et ça me tient jusqu'à la fin novembre, pas be soin de capochon par dessus en plus... Imagine en plus comme ça doit mal affecter la vision. Si tu le mets pas alors c,est comme une ancre qui se rempli d'eau . Je sais pas, il look, il a l'ai bien foutu mais je ne crois pas que ce soit le plus pratique. Moi j'ai un OR depuis 4 ans et ça toff la run. Cette année je vais leur retourner pour changer les joints et ils refont tous les tapings en même temps. Ça coute un bon 200$ mais je me sert du dry un bon 3-4 mois par an. Si tu n'aimes pas les jointys de caoutchouc, y'Ma des gens qui les font changer par des joints en noeprène, plus confo mais moins étanche (Il ne rentre pas 1l d'eau mais les col et le haut des épaules est mouillé.
Avatar
flipper231
 


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 494 invité(s)

cron