Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Spots de kite

Spots de kite

Messagepar kitesurfing » Lun 09 Août 2010 07:19

Bonjour

J'ai récemment commencé le kite et je compte encore mes sorties sur les doigts d'une main. Je demeure sur la rive sud de Montreal et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me faire une petite liste des bons spots accessibles aux débutants dans le Grand Montréal. Si vous pouviez associer la bonne direction de vent à chaque site ce serait apprécié.

Merci beaucoup et au plaisir de vous rencontrer sur l'eau!
Avatar
kitesurfing
 
Messages: 392
Inscrit le: Dim 08 Août 2010 21:40

Re: Spots de kite

Messagepar Denis » Lun 09 Août 2010 08:52

salut

la question de spot vs debutant revient souvent mais ca depends souvent aussi du niveau de l'eau sur le spot

Exemple:

Venise en Quebec: quand le niveau de l'eau est tres haut (comme en debut de printemps), alors il faut remonter au pres rapidement pour eviter les arbres car on a pas fond tres longtemps. Quand le niveau est plus bas, comme cette annee, ou souvent a l'automne, c'est moins problematique.

Donc je te fais un topo des spots connus correct pour debutants.

- Venise (Camping Kirkland): OK quand le niveau de l'eau est correct. Faire attention car y a une zone des baigneurs de juin/aout. Bon pour vent SUD, S-O et S-E.

- Venise (Camping Florent, Spot de Rene Senecal): Mieux pour debutants car on touche au fond plus loin. Decollage a 100m a l'eau obligatoire car c'est une zone relgementée IKO. Ce qui est a mon avis bien correct. Vent SUD, SUD-EST. Le S-O rentre mais va etre plus gusty.

- Baie-Des-Brises (Spot a Zino): Ok pour debutants mais y a beaucoup de traffic. Decollage a l'eau a 50m. Beaucoup de chop quand c'est venteux. Vent S-O a N-O.

- Baie-de-Valois: Vents S-O et S. Je pense que c'est OK pour debutant mais je n'y ride pas. L'eau est trop brune ;-) Donc je laisserai les habitués de ce spot commenter.

- Anse-A-L-Orme: Vents O et N-O: Ok quand le niveau de l'eau est bas. Habituellement pas recommendable pour debutants en debut de printemps. Beaucoup de traffic dans la baie donc il faut remonter au large pour avoir de l'espace mais les debutants n'y arrivent habituellement pas.

- OKA (grande plage): Ouvert seulement quand la saison des baigneurs est fermée. Vent SUD, S-E, S-O. Ok pour debutants.

- OKA (crete): S-O, Ouest et N-O. Le N-O est tres gusty. Ok pour debutants.

Pour les vents de Nord a Est y a pas de spot mais heureusement ce sont pas des vents qu'on a souvent ici

Y a d'autres spots mais pas recommendés pour debutants. Aucun prejudice. :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Spots de kite

Messagepar Franky » Lun 09 Août 2010 14:40

Merci de partager l'info, c'est cool de voir de l'ouverture envers ceux qui veulent commencer à rider! Au plaisir!
Avatar
Franky
 
Messages: 26
Inscrit le: Mer 14 Juil 2010 19:24
Localisation: Boucherville

Re: Spots de kite

Messagepar seanrmz » Lun 09 Août 2010 14:54

we all started some where..
Avatar
seanrmz
 
Messages: 856
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 21:04
Localisation: St Mathieu de Beloeil

Re: Spots de kite

Messagepar kitesurfing » Lun 09 Août 2010 16:12

Merci beaucoup de l'info!!! Ca m'éclair un peu plus!
Avatar
kitesurfing
 
Messages: 392
Inscrit le: Dim 08 Août 2010 21:40


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 147 invité(s)