Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Des adeptes des boards de race

Re: Des adeptes des boards de race

Messagepar pietro » Jeu 12 Août 2010 08:02

Ben Gauthier, OK c'est une être humain !
pour plus tard, dans mon cas, comment le rejoindre. a quel endroit ?

N'empêche qu'il y a de bonne info sur YouTube pour le travail de matériaux composite, beau bon par cher.
Mais pas l'expertise de la manipulation.

merci encore de partagé.
Pietro
Avatar
pietro
 
Messages: 283
Inscrit le: Ven 18 Juin 2010 21:02
Localisation: laval

Re: Des adeptes des boards de race

Messagepar Denis » Jeu 12 Août 2010 08:26

Ben Gauthier c'est le proprio de Wind-spirit. Il shape encore leur PAV de marque Obsession sur place.

Par contre son magasin/atelier est a Ste-Hyacinthe.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Des adeptes des boards de race

Messagepar KiteRider » Sam 14 Août 2010 16:43

Je possède 2 planches race: une Rogue Wave Race et une NJS CourseFish. Les deux sont bien différentes. La Rogue Wave est plus difficile à utiliser mais une fois bien maitrisé est plus confortable et mieux équilibré. Elle a de gros ailerons à l'avant et des plus petits à l'arrière et sont presque à angle droit avec la planche. La NJS est plus facile à utiliser mais est moins confortable à la longue. Gros ailerons à l'arrière, petits à l'avant, elle demande un plus gros appui sur le pied arrière. Côté performance, c'est difficile à comparer. Mais les deux sont des machines de lightwind.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Des adeptes des boards de race

Messagepar pietro » Sam 14 Août 2010 23:52

concernant les deux board race que tu as,
quel sont leurs dimensions.
du moin pour la Rogue,( longeur , largeur) ?
la Course Fish c'est une One Size Fit all type (6pi x 19po) !


juste une curiosité. Connaissez-vous le "Duck Tack" ? voir http://www.ikitesurf.com/forums/videos. ... id=1552698
un move strapeless ou pas ? surement utile ?

Pietro
Avatar
pietro
 
Messages: 283
Inscrit le: Ven 18 Juin 2010 21:02
Localisation: laval

Re: Des adeptes des boards de race

Messagepar KiteRider » Dim 15 Août 2010 19:19

pietro a écrit:concernant les deux board race que tu as,
quel sont leurs dimensions.
du moin pour la Rogue,( longeur , largeur) ?
la Course Fish c'est une One Size Fit all type (6pi x 19po) !


juste une curiosité. Connaissez-vous le "Duck Tack" ? voir http://www.ikitesurf.com/forums/videos. ... id=1552698
un move strapeless ou pas ? surement utile ?

Pietro


La Rogue Wave mesure 5'8"x20". Elle est aussi un peu moins épaisse que la NJS.

Oui, les duck tack, ou virement de bord (par opposition à empannage), je connais très bien. Je ne suis pas très constant. Parfois j'en réussi 7/10, parfois j'en manque 10 en ligne. Techniquement difficile à réaliser car en même temps, il faut changer les pieds dans les footstraps, tourner la planche
à 180 degré et faire passer la voile d'un côté à l'autre, mais ô combien satisfaisant.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Des adeptes des boards de race

Messagepar flipper231 » Dim 15 Août 2010 21:34

Pas que je ne sache de quoi je parle ici mais les duck tack dans ce cas-ci c'est un tack donc super pratique car tu ne perds pas de terrain downwind et la voile semble passser en downloop au lieu de passer à 12:00donc si je revois mes cours de physique 101 y'a plus de puissance. En plus si tu regardes les tack normaux, le rider lève en kickant sa planche pour la touner, ici ses pieds semblent ne pas lâcher la planche. Le pied avant devient le pivot, le pied arrière vient se planter à côté question de contrôler la rotation un petit chassé de pied et tu est pret à repartir. En PAV un duck n'importequoi c,est quand tu passes la voile sur l'autre amure en passant sous la voile...ici le duck c'est à cause du downloop. Donc en course, ça te permet de faire des tacks rapide quand remonte vers la bouée au vent.... Enfin je sais pas trop ce dont je parles parceque je fais pas de course mais je garde ton ti vid dans mes favs au cas ou je m'en servirais un jour. Je l'ai regardé sans son donc je peux me tromper à plusieurs endroits dans ce que je raconte.
Avatar
flipper231
 

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 416 invité(s)

cron