Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Des adeptes des boards de race

Des adeptes des boards de race

Messagepar pietro » Lun 09 Août 2010 19:19

Depuis plus d' un mois je cherche et syeute les boards de races sur le net.
je lis les commentaires regarde les vidéo.
Non j'ai pas encore essaié, mais avant l'automne ce sera fait.
alors, selon vous, quel devrait être le(s) caractère(s) d'un board race.

je commence un proto
Pietro
Avatar
pietro
 
Messages: 283
Inscrit le: Ven 18 Juin 2010 21:02
Localisation: laval

Re: Des adeptes des boards de race

Messagepar Denis » Lun 09 Août 2010 20:05

Pietro

envoie un message MP a Norm (KiteRider). Je crois qu'il a fait faire son board par Lee Brittain de Rogue Wave. Surement qu'ils va pouvoir te donner plus de hints que les autres, car y a pas grand monde (il me semble) qui ride des races encore ici. Y a peut-etre aussi Eric le kiteux, un ami de Norm.

et si tu fabrique un proto, donne nous des nouvelles, ca serait interessant de lire ca.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Des adeptes des boards de race

Messagepar pietro » Lun 09 Août 2010 21:53

OK merci,
je commence mon proto plein plywood, juste pour essayer des grandeurs( longeur et largeur ) et les photo vont suivres.

pietro
Avatar
pietro
 
Messages: 283
Inscrit le: Ven 18 Juin 2010 21:02
Localisation: laval

Re: Des adeptes des boards de race

Messagepar SebM » Mar 10 Août 2010 06:22

Moi j'aime beaucoup les courses en hiver et a cause de ça j'ai vraiment l'intention de m'acheter un board de race pour l'été 2011. Je prends des infos depuis plusieurs mois déjà. Pour voir des modèles de race board qui sont d'ailleur utilisés par certains des meilleurs riders au monde (Bruno Skora, Damien LeRoy, etc.) va voir les boards de Alex Aguera : http://alexaguera.com/course-racing-kiteboards/

A notez que Cabrinha va sortir très bientot 2 modèles de race board soit le 178 et 183 qui sont en fait fabriqué par Alex Aguera et les mêmes modèles que ses CR53 et CR59 mais avec un design différent.

Je crois que ces race board sont fabriqué dans un espèce de foam a partir d'un moule puis recouvert de fibre de verre et non en bois car le poids est super important en course. D'ailleur les board de course de type Custom sont souvent identiques au board de course de production mais en version allégé d'une livre à une livre et demi. Souvent il n'y a aucune finition pour sauver du poids.

Aussi, sur le forum Kiteforum.com il y a une section pour la course et tu peux y trouver beaucoup d'info sur les board de race et surtout le gros intérêt actuellement vers les fins (3,4 ou 5 fins). Voici le lien direct : http://www.kiteforum.com/viewforum.php?f=159

Pour ma part je vais probablement m'acheter le board de race de Cabrinha, le 183 car les boards de Alex Aguera ont excellentes réputation mais trop couteux en shipping et douanes a obtenir ici et de toute façon c'est le même board.

Dernier point : Tu peux taper sur you tube Alex Aguera et tu va le voir expliquer un peu ses boards et tu vois bien le design de ses boards.

Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Des adeptes des boards de race

Messagepar pietro » Mar 10 Août 2010 08:05

Merci pour les info,
justement sur le site de:http://alexaguera.com/course-racing-kiteboards/tips-on-riding-the-raceboards/ , le plus important, c'est bien le type de ride qu'il faut trouver.

Je ne veus pas fabrique un board fini en commencant. Si j'aime pas je pourrais modifier facilement: la largeur, la longeur, le stance.
pour l'instant je regarde 2 choses; la glisse , l'accrochage des ailerons dans l'eau.
pourquoi, je crois fermement qu'un board de race doit être ajusté au rider et pas le contraire.

Le poids sera reduit et temps et lieu, avec les matériaux d'un board standart. ( mousse, fibre de verre, carbone,.... etc)
donc le proto sera transformable et pas trop cher

j'me trouve un appareil photo et les photos suiveront d'ici peu , après un premier assemblage.
pietro
Avatar
pietro
 
Messages: 283
Inscrit le: Ven 18 Juin 2010 21:02
Localisation: laval

Re: Des adeptes des boards de race

Messagepar Arsenal » Mar 10 Août 2010 16:42

Salut pietro. On est 2. Je suis justement en train de terminer mon dessin bientôt sera ser la FAB. Je vise début printemps prochain mais maybe fin automne, ce qui serait préférable...

Bonne chance. :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Arsenal
 
Messages: 639
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 10:56
Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Re: Des adeptes des boards de race

Messagepar SebM » Mer 11 Août 2010 06:32

Je sais pas si vous aviez vu cette section sur kiteforum.com :

http://www.kiteforum.com/viewforum.php?f=107

Il y a beaucoup d'info pour ceux qui veulent fabriqué des boards, pas nécessairement des race boards mais tout de même fort intéressant.

Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Des adeptes des boards de race

Messagepar SebM » Mer 11 Août 2010 06:34

J'ai aussi trouvé ce vidéo sur You tube, c'est un gars d'Ottawa. Et dans la même page il y a plein d'autres vidéo sur le sujet :

http://www.youtube.com/watch?v=d5NNDktW ... r_embedded


Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Des adeptes des boards de race

Messagepar Arsenal » Mer 11 Août 2010 10:51

Merci SebM.
Avatar de l’utilisateur
Arsenal
 
Messages: 639
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 10:56
Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Re: Des adeptes des boards de race

Messagepar flipper231 » Mer 11 Août 2010 23:42

Et pourquoi pas aller a la source et demander a ben gauthier de vous louer son atelier avec les vaccums pour faire DES double sandwich.
Avatar
flipper231
 

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Flipper360 et 421 invité(s)