Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Cherche belle plage exotique dans les Caraïbes pour le kite

Cherche belle plage exotique dans les Caraïbes pour le kite

Messagepar Bobetpine » Lun 16 Août 2010 07:29

salut,

Je cherche toujours de nouvelles idées où aller en voyage...


J'ai lu ici que Ste-Lucie est un endroit super. Je suis allée voir le site http://www.slucia.com/kitesurf/island_spot.html et ça donne le goût...


J'attends d'autres suggestions pour le sud cet hiver...Je me limite aux Caraïbes à cause du prix des billets d'avion pour Tahiti et compagnie!!

Critères
(vous allez voir certains critères sont un beau défi...):


1. de belles plages où on peut kiter en janvier-février
2. près de l'aéroport car je ne pars qu'une semaine et je dois être à moins d'une demi-heure de l'aéroport
3. Bungalows/maisonnettes à louer sur ou près de la dite plage, le tout à moins de 75$ US par jour
4. Sécuritaire
5. Plus c'est exotique et peu connu, plus j'ai le goût d'y aller!

Mes fantasmes? Trinidad,Tobago, St-Vincent, Nevis, Marie-Galante bref pas Cuba ni la République...

Vous connaissez des plages qui rencontrent ces critères? Merci de vos suggestions!


Pascale
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Cherche belle plage exotique dans les Caraïbes pour le k

Messagepar Denis » Lun 16 Août 2010 08:48

J'aurais le gout de suggerer d'ajouter Aruba a ta liste mais je ne suis pas allé encore.

La raison:: un collegue de bureau y est allé en avril. Il a loué un condo avec cuisinette a bon prix, pas trop loin de la plage. Il a voyagé pas trop cher avec American Airlines (ou un autre??) en partance de Burlington pour pas trop cher. Il a loué son stock de PAV sur place. Mais surtout a cause des vents qu'il y est allé.

Donc je me suis mis a regarder les vents sur windguru pour Aruba a l'occasion et ca ressemble a ca depuis 6 mois. J'ai l'impression qu'il vente tous les jours dans la meme direction.

Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Cherche belle plage exotique dans les Caraïbes pour le k

Messagepar Bobetpine » Lun 16 Août 2010 09:13

salut Denis,

Effectivement, Aruba aurait pu faire partie de la liste: il y fait toujours chaud, c'est beau et en plus on peut faire de la plongée sous-marine...Tu peux demander à ton collègue les coordonnées de son apart là-bas que je checke ça sur le net?
Merci et continuez dans cette veine, ça me plaît!
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Cherche belle plage exotique dans les Caraïbes pour le k

Messagepar Denis » Lun 16 Août 2010 10:49

Mon collegue a habiter ces condos

http://www.arubaboardwalk.com/

Par contre quand je regarde sur Google Map, c'est situé côté OUEST de l'ile et les vents sont prédominants EST, donc ca donne du off-shore ???

Il m'a dit qu'il y avait des kites mais peu nombreux, surtout des PAV. J'ai l'impressions que le kite ca doit se passer l'autre côté ou encore dans des baies avec une plage qui permet du side-shore.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Cherche belle plage exotique dans les Caraïbes pour le k

Messagepar Denis » Lun 16 Août 2010 12:50

Apres double vérification, effectivement les vents sont off-shore, y a meme des ecoles de kites, mais aucun danger puisque c'est de l'eau peu profonde sur environ 1 km off-shore qu'on me dit.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Cherche belle plage exotique dans les Caraïbes pour le k

Messagepar fitzlan » Lun 16 Août 2010 13:30

On y va ? Chu partant !!!
Avatar
fitzlan
 
Messages: 96
Inscrit le: Mer 23 Juin 2010 20:05

Re: Cherche belle plage exotique dans les Caraïbes pour le k

Messagepar Bobetpine » Lun 16 Août 2010 21:28

merci Denis d'avoir demandé à ton collègue!
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Cherche belle plage exotique dans les Caraïbes pour le k

Messagepar Bobetpine » Mer 18 Août 2010 11:31

Du côté du Vénézuela, quelqu'un ici connaît l'ile de Coche, au large d'El Yaque? Baignable pour les non-Kiteurs? (je veux dire y a-t-il de l'eau aux genoux seulement etc).

La beach a l'air belle et côté température ça a l'air top
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Cherche belle plage exotique dans les Caraïbes pour le k

Messagepar fitzlan » Jeu 19 Août 2010 07:45

Coche, cé assez débile comme place, j'y suis allé en mars...la fan part toujours à 10h.....
J'aurais pu amener seulement mon 10m et ma 7m pour toute la semaine...
Décollage sur du sable, tu touche pu au fond apres 15 pieds du bord, le vent est Offshore, mais y'a un ti bateau qui va te chercher si té dans la m. Mais ça coûte 10$US.
Tant que y'a pas 10-20 kiteux sur le spot, cé un beau flat incroyable, apres ça deviens un ti peu shoppy, mais rien comme ici...
Et si ton budget est serré, y'a un hotel 3 étoiles où tu manges très bien à 5min de marche du spot de kite, pour 25$ US par jour. Les chambres sont propres et grandes, la bouffe est bonne, mais prend rien à boire avec de la glace...:P
Avatar
fitzlan
 
Messages: 96
Inscrit le: Mer 23 Juin 2010 20:05

Re: Cherche belle plage exotique dans les Caraïbes pour le k

Messagepar Bobetpine » Jeu 19 Août 2010 10:17

Ah, merci des infos. Dis-moi, combien pèses-tu et quelle est la grosseur de ta planche ? (j’ai juste une 10m à 140 livres avec une planche de light wind…Une Spleene Rip plus 138 x 44).

As-tu trouvé la plage belle ? Propre ? Trop venteux pour se faire bronzer sur la plage (ie du sable dans les dents toute la journée ?).

Comment s’appelle l’hôtel 3 étoiles dont tu parles ? Il est sur la plage ou pas ? Tu as réservé à l’avance ou bien direct sur place ?

Merci à l’avance !
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 498 invité(s)