Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   HQ Apex 3

HQ Apex 3

Messagepar Denis » Sam 21 Août 2010 08:03

La nouvelle HQ Apex 3 est du pour octobre. La Apex est le kite à caisson ouvert pour le snowkite programme débutant/intermédiaire à un prix plus qu'abordable. C'est l'équivalent de la Access chez Ozone. La nouvelle Apex vient avec la nouvelle barre HQ avec le chicken loop push-away. Les grandeurs sont 3m, 5m, 7.5m et 10m.

Ca donne le gout pour la prochaine saison de snow.
[slideshow=650,515]http://www.extremekites.com.au/content/inews/2010/08-august/hq_apex_3_kite_003.jpg,http://www.extremekites.com.au/content/inews/2010/08-august/hq_apex_3_kite_001.jpg,http://www.extremekites.com.au/content/inews/2010/08-august/hq_apex_3_kite_004.jpg,http://www.extremekites.com.au/content/inews/2010/08-august/hq_apex_3_kite_007.jpg[/slideshow]
Dernière édition par Denis le Sam 21 Août 2010 23:03, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: HQ Apex 3

Messagepar Wave » Sam 21 Août 2010 08:31

Nice Merci Denis, un 3M caisson ouvert, j'en achète un pour mon p'tit homme.. Coool .. L'an passée il n'avais pas fait la 3M

J'ai rider la Apex2 et ce kite est hyper stable, très confo et sécuritaire un kite pour Débutants/intermédiaire.

Merci de l'info.. A+ Wave
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: HQ Apex 3

Messagepar YoPat » Sam 21 Août 2010 16:04

C'est bien!
Je dévie un peu du sujet du post mais le commentaire de Wave me lance une perche sur un autre sujet. Vous avez des suggestions, commentaires ou autres sur des modèles pour kids? Mes deux plus vieux (15 et 13 ans) ont déjà essayer le Flex sur la neige l'an passé et avec succès. Ils ont adoré mais je veux leur faire goûter ce qui se rapproche un peu plus d'un kite "conventionnel". J'en ai un 3ième de 9 ans qui se crinque à l'idée de s'amuser en kite sur la neige l'hiver prochain. Un kite de pratique pourrait peut être faire l'affaire tel HQ Scout ou autre? J'attends vos commentaires!
Avatar
YoPat
 
Messages: 27
Inscrit le: Sam 21 Août 2010 14:04

Re: HQ Apex 3

Messagepar Denis » Sam 21 Août 2010 22:24

YoPat

Tes 2 plus vieux n'auront aucun probleme a rider des kites avec depower. Y a quelques annees, j'avais initier un peu mon neveu a 14ans, avec une flysurfer Pulse 7m (depower) et un caisson a barre 3m sans depower. Sans contredit, a cet age la il prefere le depower.

A 9 ans, ca depends mais y a plein de kids qui le font, meme le fiston a Wave (8 ans) ridait l'hiver passé avec un HQ Hydra 3m (pas de depower) maintenant deja il pilote un kite gonflable (Starkite 4m) avec depower.

La scout c'es un bon kite mais pas de depower, donc dans les gros vents il faut oublier ca, car il faut savoir qu'un 3m pas de depower ca tire autant qu'un 5m depower.

Mon garcon lui a 7 ans, et il est encore sur le trainer 1m a 2 lignes..... Je vais travailler fort cet hiver :D
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: HQ Apex 3

Messagepar YoPat » Dim 22 Août 2010 06:40

Merci bien!
Avatar
YoPat
 
Messages: 27
Inscrit le: Sam 21 Août 2010 14:04

Re: HQ Apex 3

Messagepar suave » Dim 22 Août 2010 07:20

Ma fille Laurie 11 ans a commencé l'été passer a piloter sont kite et cette été elle fait du bodydrag tout seul avec un 3.5 caisson avec depower elle n'est pas prête a rider sur l'eau encore elle a essayer de faire du wake board en arrière d'un bateau elle sort de l'eau et retombe aussitôt mais cette hiver elle devrais être capable de rider a ski avec supervision enfin je l'espère et après elle devrais comprendre pourquoi sont père est un mordu fini de kite.
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49

Re: HQ Apex 3

Messagepar Wave » Dim 22 Août 2010 09:27

Salut YoPat,

Pour ta question , si tes kids désir rider uniquement l,hiver un kite a caisson ouvert avec depower 5 a 7M serais le meilleur choix.
La Apex2 fait la job, mais il y a aussi d'autres Cie qui font de très bons kite a caisson , tous dépend de ton budget.

Si par contre il désir rider l'hiver et en faire l'essai l'été prochain, tu as 2 choix.
- Kite a boudins, t'en a plein sur le marché , mais va pas plus vieux que 2008 si tu recherches le used, les kites a boudins d'use vite et la techno change hyper vite, recherche un kite avec bridage avant, bow , sle . Kite plus facile pour les débutants et plus facile a redecoller.

- Kite a caisson fermés.
Un kite a caisson ,mais les il y a des flap sur les caissons pour pas que l'eau entre, tu as quelques marques , comme les flysurfer ou la neo2 de HQ.

Voila, regarde le tous et avant d'acheter viens nous voir on va te dires si tu fait un bon choix.. A+ Wave
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: HQ Apex 3

Messagepar YoPat » Dim 22 Août 2010 12:31

Wow! Un super merci!
Avatar
YoPat
 
Messages: 27
Inscrit le: Sam 21 Août 2010 14:04

Re: HQ Apex 3

Messagepar Denis » Sam 02 Oct 2010 14:02

Disponible mi octobre

Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: HQ Apex 3

Messagepar Denis » Jeu 23 Déc 2010 18:56

J'ai fait volé la APEX 3 5m en statique aujourdhui dans un vent leger 7-8 noeuds au sol.

Beau petit kite. La barre, securite, chicken loop sont beaucoup amélioré versus la HQ de il y a 3 ans. C'est un produit de bien meilleur qualité qu'avant. :thumbup:

J'ai trouvé le kite tres stable, il est pas trop rapide, mais c'est le but puisque c'est un kite d'introduction (debutant)

La déco de la APEX 3 5m est belle. La rouge ci dessus

Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 183 invité(s)