Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   CAYO GUILLERMO EN DANGER ?

CAYO GUILLERMO EN DANGER ?

Messagepar Pollux » Dim 22 Août 2010 08:24

Bonjour,

Une de nos connaissances qui n’est pas une pratiquante de kitesurf mais qui nous connaît et qui sait que nous sont de fervents pratiquants de ce sport, revient tout juste d’un voyage de vacances à Cayo Guillermo. Elle nous a mentionné que dans l’autocar qui l’amenait à l’hôtel Sol Cayo Guillermo, le guide signalait à tous les passagers que dorénavant il était interdit de monter un kitesurf sur la plage de l’hôtel. Le même message a été répété à leur arrivée à l’hôtel. Que ceux qui voulaient pratiquer ce sport devaient le faire à l’autre bout de la plage. On dirait que c’est sérieux !

J’ai déjà dit à mes amis que plusieurs plaintes concernant le comportement de certains kiters, avaient été déposées auprès des autorités locales et que certainement un jour, nous en subirions les conséquences. Beaucoup ne me croyaient pas. Voilà que c’est arrivé. Le Sol vient de commencer, maintenant c’est de savoir quand les autres hôtels vont suivre le mouvement.

Est-ce qu’il y a parmi vous des personnes qui sont allées récemment à Cayo Guillermo et qui sont au courant de cette interdiction concernant le Sol? Je n’ai pas encore fait mes réservations pour cette destination et j’aimerais avoir plus d’information avant de les faire.

C’est dommage qu’à cause de certains comportements, le spot est susceptible d’être en danger.

À bientôt, j’attends de vos nouvelles.

Jean M.
Avatar de l’utilisateur
Pollux
 
Messages: 385
Inscrit le: Jeu 24 Juin 2010 16:08

Re: CAYO GUILLERMO EN DANGER ?

Messagepar MCMario » Dim 22 Août 2010 08:40

Salut Jean,
Le message de l'hotel semble dire que nous devons aller au bout de la plage au lieu de monter son grément devant les vacanciers où il n'y a pas vraiment de place de toute façon. Ceci est tout a fait logique et compréhensible. Il faut toujours s'installer entre les hotels et non devant la partie achalandée de ces derniers. Si j'étais gérant d'un hotel je passerais le meme message. La saison s'en vient à grand pas et nous allons en savoir plus à se sujet. C'est à nous à se prendre en main et suivre les consignes des hotels si on veut garder ce spot.
Mario
Avatar
MCMario
 
Messages: 303
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 08:28

Re: CAYO GUILLERMO EN DANGER ?

Messagepar Bobetpine » Dim 22 Août 2010 11:44

Question comme ça de la part de quelqu'un qui n'est jamais allée à Cayo Guillermo: le meilleur spot pour kiter c'est devant le Sol ou le Melia (quelqu'un m'a dit qu'à un des 2 endroits c'est moins vagueux) ? Ou ça n'a pas d'importance?

merci
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: CAYO GUILLERMO EN DANGER ?

Messagepar Denis » Dim 22 Août 2010 11:57

Cayou Guillermo c'est pas de la grosse vague. T'aura un peu plus flat au nord du SOL mais au Melia c'est flat aussi, tout comme le long du spot. Au pire y a une petite vague de 1 pied quand il vente plus de 20 noeud

Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: CAYO GUILLERMO EN DANGER ?

Messagepar Bobetpine » Dim 22 Août 2010 20:41

Merci de l'info, Denis
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: CAYO GUILLERMO EN DANGER ?

Messagepar Nik » Lun 23 Août 2010 10:17

Très beau spot qui ne faut pas perdre!!!!!

a suivre

Nik
Avatar de l’utilisateur
Nik
 
Messages: 164
Inscrit le: Jeu 24 Juin 2010 13:03

Re: CAYO GUILLERMO EN DANGER ?

Messagepar jumarcil » Lun 23 Août 2010 10:49

Exact; l'important est juste de faire attention aux baigneurs et aussi au cable en arrière du bateu qui tient le parachute. Moi je me décollais entre le Iberostar et le Cogimar. Il y a un pas pire spot ou on ne nuisait pas a personne. Et un coup parti je ridais assez loin du rivage donc je n'étais pas dans les jambes de personnes. La majorité des gens que j'ai vu kiter faisais de meme.
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: CAYO GUILLERMO EN DANGER ?

Messagepar tweeter » Mer 25 Août 2010 16:23

tu peux tenter les archives de wing guru...
Avatar de l’utilisateur
tweeter
 
Messages: 566
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 19:43
Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Re: CAYO GUILLERMO EN DANGER ?

Messagepar flipper231 » Mer 25 Août 2010 21:33

La saison des Alizées va de Novembre à avril donc Nov plus que Oct et je pousserais vers la fin Nov...My 2 cents...moins de chances d'ouragans aussi.
Avatar
flipper231
 

Re: CAYO GUILLERMO EN DANGER ?

Messagepar Denis » Mer 25 Août 2010 21:38

mois de novembre 2009 pas trop fameux a part une bonne semaine

j'ai l'impression que c'est mieux a partir de decembre a avril

Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Kitaine99, magendron et 411 invité(s)