Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Punta Cana - Bavaro playa

Punta Cana - Bavaro playa

Messagepar astuce » Sam 03 Mars 2012 11:31

Bonjour,

Je reviens de mon premier voyage de kite dans le sud à Punta Cana - Bavaro Playa (fin février) et j'ai adoré mon trip de 7 jours. Ce n'est pas très connu pour le kite mais ce fût inoubliable tout de même.

Voici mes impressions:

Les bons:
- très bon vent stable side-shore de plus de 10-20 noeuds 5 jours sur 7
- très belle plage sans aucun débris
- aucun baigneur à plus de 30 m. de la plage
- vagues moyennes de 3-6 pieds seulement au large
- eau chaude sans algue ni débris
- juste en face de l'hotel

Les moins bons:
- des coraux à quelques endroits sous l'eau parfois à moins d'un pieds, mais visibles tout de même, suffit de faire attention
- difficle de décoller de la plage directement sans se mouiller, il faut avancer légèrement dans la mer qui devient creux assez rapidement bien qu'il y est un plateau peu creux une fois au large
- préférable de décoller le matin devant votre hotel car plus tard durant la journée il y a pas mal de passants sur la plage
- il y a du trafic sur l'eau près de la plage juste après les bouées des baigneurs car certains font du bateau mais si on s'éloigne quelques peu on ne se fait pas déranger du tout, l'avantage des coraux et des vagues :)

Bref, j'y retournerais un jour une fois plus expérimenté car ce n'est pas trop un coin de débutant à cause des coraux, des vagues, etc. Un rider plus averti y trouverait peut être son compte grace au vent et les vagues.

Retour difficile après autant d'émotions... heureusement le Cap s'en vient bientôt ;)

Quelques photos, au plaisir!

Localisation:ImageTerrain de jeux:ImageLe matin:ImageImageLe jour:ImageImageLes vagues au large:ImageLe soir:Image
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
Avatar de l’utilisateur
astuce
 
Messages: 435
Inscrit le: Dim 14 Août 2011 17:29
Localisation: Rive-Nord

Re: Punta Cana - Bavaro playa

Messagepar Richard Piche » Sam 03 Mars 2012 15:45

en gros, ce n'ai pas un endroit sécuritaire pour pratiquer le KITE.......trop de baigneurs !!!!!!!!!!
l'expérience s'aura te le dire !!!!!!!
Richard
richard@decormobile.com
514-865-8338

Ozone: Edge V8 15m & 11m,Catalyst 12m,10m & 8M
SS Surf Dialer,SS Glide,AXIS limited
Avatar de l’utilisateur
Richard Piche
 
Messages: 129
Inscrit le: Mar 17 Août 2010 20:29
Localisation: Kirkland,Qc

Re: Punta Cana - Bavaro playa

Messagepar Wave » Sam 03 Mars 2012 17:08

Merci Astuce de nous faire partager ton kiteTrip..

J'arrive au même conclusion de toi . J'y suis aller l'an passée au Nartural Park.. Vraiment une belle place. Chaleur, soleil, bouffe et super belle plage et A1 pour la plongée..

Pour la kite, moi j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de monde sur la plage au retour j'allais à +- 1 km de mon resort pour atterrir et encore il y avait du monde partout. Les p'tits speed boat de location, il me faisait vraiment peur, des touristes qui ride ça et il était toujours autour de moi, je restais dans les breaker au large. Vent plûtot moyen dans mon cas, juste 3 sorties en 7 jours et vraiment light.

Pas un spot pour débutant.. Donc vous êtes avertie ...

Selon mon chum de Québec le kite est mieux a Samana ou encore Cabarete, mais moi ma blonde à peur d'aller a Cabarete, elle pense ce faire enlever par des Hells :roll:

Belle photo en passant, ça donne le goût.

Bye
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Punta Cana - Bavaro playa

Messagepar Arsenal » Dim 04 Mars 2012 12:04

Super photos et nice kite aussi. Les couleurs fit avec la mer et combien ont sait qu'ils sont excellents ces RRD. Bravo pour ton choix d'heures de sorties. De toutes façon, où il y a une plage, là sont les baigneurs. Y'a toujours un spot moins achalandé sur la beach. À nous de prendre les moyens d'être sécuritaire/respectueux pour eux et pour nous.
:thumbup:
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m
Avatar de l’utilisateur
Arsenal
 
Messages: 639
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 10:56
Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 530 invité(s)

cron