Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Un Paraski Flex Boudiste ??

Un Paraski Flex Boudiste ??

Messagepar Wave » Lun 30 Août 2010 10:29

S'tu moi ou ça ressemble a un flex en mode cerf-volant ??
Image

To bad, Flex aurait du évoluer et offrir ce genre de kite a nous les aquatiques. ? A+ Wave
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Un Paraski Flex Boudiste ??

Messagepar SebM » Lun 30 Août 2010 11:22

Il y a eu des Flex offert en mode Cerf-volant il y a quelques années que mon ami Wax m'a dit mais c'était contre le principe même de la compagnie : Simple, Rapide et Efficace. Donc ils ont abandonné l'idée je crois. Ils pourraient certainement offrir ce genre de système de nouveau mais je doute qu'ils le fassent.

Cette année ils offrent une nouvelle corde gainée ajustable pour les série R et LX. Le Paraskiflex demeure une excellente voile pour l'hiver et tellement facile pour apprendre. J'ai débuté en flex l'hiver passée puis je ride maintenant en Kite et si j'avais a refaire le tout j'opterais pour la même séquence d'apprentissage car le flex est plus facile et plus sécuritaire pour un débutant. Ca m'a permis de prendre confiance, d'apprendre le vent, les techniques pour rider et d'évoluer très rapidement.

Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Un Paraski Flex Boudiste ??

Messagepar Denis » Lun 30 Août 2010 11:58

le kite sur la photo est tout simplement la nouvelle Airush One avec 1 strut seulement au milieu

désolé de tuer le sujet :oops:

mais l'idée serait un caisson avec le bord d'attaque gonflé, comme ca le caisson garderait sa shape dans les déventes, virages, etc. et on pourrait reduire le bridage a quelque chose de plus simple.

0 struts.

et le tout construit avec le skytex tres leger utilisé pour la conception des flysurfers deluxe, comme ca, ca vole dans 3-4 noeuds

:money: :money: :money:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Un Paraski Flex Boudiste ??

Messagepar KiteRider » Lun 30 Août 2010 12:10

DenisLaMenace a écrit:... un caisson avec le bord d'attaque gonflé ...


Ça existe déjà, ça s'appelle un cerf-volant à boudin, ou "leading edge inflatable" en anglais :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Un Paraski Flex Boudiste ??

Messagepar Denis » Lun 30 Août 2010 12:32

KiteRider a écrit:
DenisLaMenace a écrit:... un caisson avec le bord d'attaque gonflé ...


Ça existe déjà, ça s'appelle un cerf-volant à boudin, ou "leading edge inflatable" en anglais :lol: :lol: :lol:


oui mais un "LEI" n'a pas de caissons (cells) dans lesquels l'air circule, et les kites à caissons n'ont pas de struts. je ne te laisserai pas l'emporter si facilement. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Un Paraski Flex Boudiste ??

Messagepar flex23 » Lun 30 Août 2010 17:50

L'air ne circule pas dans les caissons d'un caisson...il est emprisonné, il est lourd, et il donne de l'inertie au kite, d'où sa réputation de léthargie.
L'air ne circule pas dans les caissons, et c'est pour ça qu'ils explosent dans un crash...(ce problème est reglé avec des clapets-velcro qui laissent circuler...enfin je pense... non??)
...et pour terminer, j'ai entendu à travers la fumée de cigare et la broue de bière que Flex testait un produit gonflé....!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: Un Paraski Flex Boudiste ??

Messagepar Speedo » Mar 31 Août 2010 05:42

flex23 a écrit:..et pour terminer, j'ai entendu à travers la fumée de cigare et la broue de bière que Flex testait un produit gonflé....!!!!!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Speedo
 
Messages: 327
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 06:24

Re: Un Paraski Flex Boudiste ??

Messagepar seanrmz » Mar 31 Août 2010 08:27

flex23 a écrit: j'ai entendu à travers la fumée de cigare et la broue de bière que Flex testait un produit gonflé....!!!!!!!


it's about time !! there is a buyer for everything.
to bad that the kite industrie has taken off to a good start.
Avatar
seanrmz
 
Messages: 856
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 21:04
Localisation: St Mathieu de Beloeil

Re: Un Paraski Flex Boudiste ??

Messagepar flipper231 » Mar 31 Août 2010 09:47

Troppeu trop tard... Ils ont inventé le Delta mais même lui devient de plus en plus out... Ils auraient pu être loin devant...
Avatar
flipper231
 


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 533 invité(s)