Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Switchblade 2013

Re: Switchblade 2013

Messagepar kabouka » Mer 25 Juil 2012 17:06

Je suis un inconditionnelle de Cab et je les ride depuis 2010, par contre trois petit points pourrait être corrigé selon moi.

1)Barre beaucoup trop haute
2)Sur la 2012 réenclenché le safety n'est pas facile alors que la 2010 tu pouvais le faire dans l'eau
3)Pression en barre

Mais bon tout cela a déja été dit auparavent
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
Avatar de l’utilisateur
kabouka
 
Messages: 681
Inscrit le: Mar 30 Nov 2010 21:49

Re: Switchblade 2013

Messagepar lepirate » Mer 25 Juil 2012 21:19

On en veut de la pression en barre,on sait yé ou le kite!!! On veut la barre loin,ca veut dire qui vente fort et qu'on est ben plein et que sa ride BIG,on aime ca la position CHOPPER,on se fait secher les tsou de bras....c'est ben mieux que tout les autres,pas de travell,une tite pof et pouf accoté ca bille,oubliger déja de trimer,pas de jeu pentoute,c'est platte!!! ;)
Power is better than De-power...POW!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
lepirate
 
Messages: 327
Inscrit le: Ven 20 Août 2010 11:25

Re: Switchblade 2013

Messagepar kabouka » Jeu 26 Juil 2012 20:11

Ouais je commence a comprendre que tu aime être bin plein, avant avec mon ancienne aile être bin plein c'était du suicide maintenant c'est même pas énervant
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
Avatar de l’utilisateur
kabouka
 
Messages: 681
Inscrit le: Mar 30 Nov 2010 21:49

Re: Switchblade 2013

Messagepar legranbien » Ven 27 Juil 2012 22:23

Je me pose une question niveau ergonomie s est tu moin fatigant de rider a bout de bras ou bien les 2 bras plié acoté ca bille ?
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.
Avatar
legranbien
 
Messages: 428
Inscrit le: Jeu 16 Déc 2010 17:28

Re: Switchblade 2013

Messagepar fullchoke » Sam 28 Juil 2012 05:02

legranbien a écrit:Je me pose une question niveau ergonomie s est tu moin fatigant de rider a bout de bras ou bien les 2 bras plié acoté ca bille ?

Pour répondre à Sylvain. Je viens de faire un test avec Adrien. J'ai raccourcie son chichen loop sur 2 de ses kites et il a complètement changer sa façon de rider. Plus agressif et saute plus haut et ça à la première ride je l'ai remarquer.
C'est vrai que les bars de kite ne sont pas adapter pour tout le monde.On ne serais pas supposer de se faire sécher le dessous de bras sauf over. :D
Je peu vraiment vous dire que j'ai régler le problème. C'était pas la premiere fois que l,on me soumettais le problème.

J'aime mieux les billes power depower sur la bar cab que des courroies . Les couleurs bin cé une affaire de fille ça pas de gars! :o

Cé tellement le fun d'être plein. On sent qu'il y a une vraie machine en haut qui nous tire.2012 va être difficile à accoter!

Bin hâte d'avoir mes 2013

Aller prener en tous des Cabrinhas car CECI EST MON KITE LIVRER POUR VOUS. Amen les au plus criss :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Full-Cab
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

Re: Switchblade 2013

Messagepar Taurent » Sam 28 Juil 2012 06:28

Bon jeu de mot Full, c'est pas les couleurs c'est la shape que je trouve laide! et la couleur aussi finalement! :)

Pour répondre à Legranbien, les fans fini de Cab vont te dire que c'est super confo. :o Mais si tu rides autre choses qu'une barre Cab, même sur une voile Cab je présume (teste à faire) tu vas te rendre compte que certaines compagnies ont un super depower et que ton centre de gravité a pas besoin d'être couché par dessus la barre quand t'es plein. Certains qu'on s'habitue à tout; quand j'avais ma Cab SB je pensais que c'était la meilleure affaire au monde (et la seule), j'étais habitué à la position, même qu'au début quand j'ai ridé d'autres voiles (barre) je ne voyais pas immédiatement la différence, mais après un certains temps quand on ré-essait une Cab c'est là qu'on voit et qu'on ressent que la barre Cab est pour le moins particulière. Donc oui y'a autre chose que Cab et qui donne une ride plus confortable et "tout autant" agressive une position plus basse (centre de gravité- ton derrière) que tu peux adopter quand t'es accoté. Mais des Rider avec ben de l'expérience vont faire des miracles avec n'importe quelle voiles/n'importe quelle barre, fa-que c'est vraiment une question de goût, de confort et d'habitude.. et si on se fit à l'affirmation de FullChoke, c'est aussi une affaire de religion! :)

Airtime, je suis d'accord que bien des compagnies ont eu des rappelles et des défauts majeures de conception, la barre Cab est juste un défaut de conception qui n'a pas été rappelé ! :lol: Ok c'est cheap, mais est drôle ! :) les voiles 2013 ont l'air vraiment belles, j'imagine qu'on peut fitter une meilleure barre. :D

Aller mes fils(et mes filles),
Que le vent du ciel soit avec vous, maintenant aller et Rider en paix !!! 8-)


--Bon vent
Dernière édition par Taurent le Sam 28 Juil 2012 09:59, édité 1 fois au total.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Switchblade 2013

Messagepar fullchoke » Sam 28 Juil 2012 09:26

Peu importe on peu s'ostinner des heures et des heures. L'important c est de tripler sur l eau peu importe la bête .
Mais venez à moi petite Brebis égarer et retourner dans le droit chemin du C sur le cœur .car en veriter je vous le dit le temps des ballades est révolue. La Force sera avec vous!

Full-preatcher
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

Re: Switchblade 2013

Messagepar filovdelip » Sam 28 Juil 2012 09:44

Comme c'est bizarre toutes ces idées préconcues... C'est vrai que les SB une pression dans la barre mais il s'agit de gérer cette tire, contrairement a d'autres qui n'ont pas de pressionds la barre et que tu ne peux en mettre...je m'explique

Je navigue avec SB alors je suis curieux de voir quelle grandeur et comme les kiteux set leur barres

Tu Veux faire du Big air avec hang time de la mords tu mets ca au 2 ieme noueuds full power mais sinon les SB elles vont bien au noeud le plus lousse et tire le depower pour unhooked, kitellops etc....essayez ca ceux qui ont des SB.
Autre ponint important les SB ont plus de gaz que la majorités des ailes sur le marché si le monde est en 14, en SB tu devrais etre en si ca roule en 12 ben tu roules en 9 ou 10.

Et la barre, rien a dire la dessus, en fait c'est ce qui m'a amené vers ces kites car mon garcon de 12 ans fait du kite et la barre est des plus sécuritaire et les kites sont ultras prévisibles...

Je ne crois qu'il y a de bons ou mauvais kites, il s'agit de trouver votre programme et un avantage des SB sont les ajustements que vs pouvez apportez qui apporte une versatilé intéressante...

Je ridais avec des kites plus aggressifs avant et je n'y retournerai pas...

J'ai bien hate de voir le nouveau C hybride qu'ils mettent en marché, Le Chaos...

Il ne manque que du vent... :albino:
Pray for wind !
Avatar de l’utilisateur
filovdelip
 
Messages: 156
Inscrit le: Dim 08 Mai 2011 16:42
Localisation: Oka

Re: Switchblade 2013

Messagepar Vincent » Sam 28 Juil 2012 11:14

fullchoke a écrit:Peu importe on peu s'ostinner des heures et des heures. L'important c est de tripler sur l eau peu importe la bête

Full-preatcher



Je suis bien d'accord avec toi Full! Tu résumes bien cette discussion! Respectons nos préférences.

Perso, j'ai appris à rider en 2008 avec des Bandit 1 (9 et 13m). Je les aimais beaucoup. Les gens disaient que les Bandits avaient beaucoup de pression en barre. N'ayant ridé aucune autre voile, je ne pouvais comparer et pourtant ça ne me déplaisait pas.

Par la suite je me suis procuré une SB 12m 2010. J'ai aimé la sensation très smooth en barre et la grande stabilité du kite. Je trouvais la pression en barre pas si mal et peut-être un peu moins élevée que mes B1. Ensuite j'ai acheté une SB 8m 2012. Dans du 25 noeuds j'ai vraiment aimé cette voile. D'avantage que ma B1 9m. La 8m ne génère pas une trop grande pression en barre, juste ce qu'il faut à mon avis.

Fort de mon expérience avec la SB 8m, je cherchais un kite pour remplacer ma B1 13m qui est rendu en fin de vie... Je me suis procuré une SB 14m 2012. Là, j'ai été déçu... Le kite est hyper lent et la pression en barre est vraiment excessive à mon goût. Nettement plus élevée que ma B1 13m.

Heureusement, j'ai eu la chance d'échanger cette SB 14 m pour un autre choix. J'ai finalement opté pour une Core XR2 13.5 2012. Là j'ai compris ce que c'était un kite avec quasi absence de pression en barre. Ça m'a plu instantanément! La gestion de la puissance est précise, progressive et tout en douceur. Dès ma première sortie, j'ai été conquis!

Voilà, je pense qu'il y en a pour tous les goûts!

Vincent
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 185
Inscrit le: Sam 28 Août 2010 08:51

Re: Switchblade 2013

Messagepar Taurent » Sam 28 Juil 2012 19:01

Et vive le clam cleat ! et moi ce qui m'a séduit dans la Core c'est la position plus relaxe pour rider... Mais c'est la faute de mes bras trop courts !! :lol:
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 533 invité(s)

cron