Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Switchblade 2013

Re: Switchblade 2013

Messagepar kabouka » Mer 27 Juin 2012 13:39

Des belles dépenses :P
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
Avatar de l’utilisateur
kabouka
 
Messages: 681
Inscrit le: Mar 30 Nov 2010 21:49

Re: Switchblade 2013

Messagepar flipper231 » Mer 27 Juin 2012 14:41

Ils ont mis une capote en néoprène sur la valve comme sur la CATALYST (j'me fais rire à chaque fois) au lieu de la patche ridicule dans le canopy...parrait que la Vector va être plus légère
Avatar
flipper231
 

Re: Switchblade 2013

Messagepar Denis » Sam 14 Juil 2012 17:50

une belle photo de la switchblade 2013, allez vite faire la ligne pour l'acheter et nous vendre vos 2012 a rabais ;) mais la shape est belle !

Image

la barre

Image

et ca j'y comprends rien ??? ca doit surement prendre un doctorat en macramé acrobatique pour s'y retrouver :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Switchblade 2013

Messagepar flipper231 » Mar 17 Juil 2012 06:17

Hum...belle tite piece de métal pour couper la ligne... Cabrinha et les barres de fou...Vive North à ce niveau...
Avatar
flipper231
 

Re: Switchblade 2013

Messagepar Denis » Lun 23 Juil 2012 19:36

Cabrinha 2013 teaser video

[youtube]qj_n9_Z13iw[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Switchblade 2013

Messagepar fullchoke » Mer 25 Juil 2012 08:30

Moi elles sont commander 12m ,9m et 6m + 1 custom 133

:D :D :D :D :D :D :D :D :D

Full-Hate
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

Re: Switchblade 2013

Messagepar flipper231 » Mer 25 Juil 2012 09:01

Tu nous feras un review...redécollage, low-top end, rotation, pression...tout ça quoi...Pis si tu vas à la pêche au saumon, tu nous le diras aussi.
Avatar
flipper231
 

Re: Switchblade 2013

Messagepar Airtime » Mer 25 Juil 2012 13:50

J'ai jasé un peu la semaine dernière avec le grand manitou de Cabrinha en Amérique du Nord et aux derniers updates
la plupart des modèles d'ailes (Crossbow, Switchblade, Drifter, Vector) devraient commencer à pouvoir être shippés au Canada vers la 2e semaine d'août, alors que la nouvelle Chaos ne sera disponible que vers la fin août/début septembre.
Les boards aussi ne sortiront que vers la fin août/début septembre.

Apparamment la Switchblade sera encore plus all-around qu'avant, donc comportant plus de caractéristiques freestyle (vitesse/réactivité) par rapport à sa niche précédente qui était wakestyle/freeride (stabilité).
La Drifter de son côté aurait encore plus de potentiel freestyle/wakestyle que la 1re édition, en plus d'être une aile conçu d'abord et avant tout pour la vague...
Et bien... Si ça continue comme ça tous les modèles de Cabrinha vont se ressembler non?

Faut dire que c'est pas évident pour les compagnies de kites, y a au moins les trois-quarts du monde qui veulent une aile qui fait tout très bien et l'autre quart réclame des ailes très performantes et spécifiques pour les disciplines soit de wakestyle, de freestyle ou de vagues... mais espèrent quand même qu'elles pourront servir à autre chose aussi...
Anyway, qui a les moyens d'avoir 3 quivers complets différents: un pour le wakestyle, un pour le freestyle et un pour la vague?...

Au moins pour la course on pourrait dire que c'est un monde à part et que la Crossbow est bien cantée dans sa niche mais Rob Douglas lui s'amuse à battre des records de vitesse à chaque année avec une Switchblade...
Décidément j'en perds mon... chinois!

Dommage dans tout ça pour la Nomad qui était pourtant le compromis idéal pour les 3 disciplines de wake, freestyle et vagues...
Le problème était qu'elle est restée trop taxée au niveau du public d'une mauvaise première édition (2010) et les gens ont tardés à la reconsidérer et à réaliser que dès 2011 c'était totalement autre chose et elle était devenu l'aile parfaite que les gens espéraient tant: une Switchblade qui tourne vite, qui drifte très bien pour la vague et possède un énorme range en plus d'un excellent low-end... qui dit mieux?

Mais bon, dommage pour les autres et tant mieux pour moi qui en a découvert tout le potentiel dès les premiers essais!
Chu vraiment pas convaincus que je ferais un bon move de renouveler mon quiver...
à part bien sûr pour goûter au plaisir indéniable de rouler avec du stock neuf! :geek: mais à quel prix? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Airtime
 
Messages: 467
Inscrit le: Dim 17 Oct 2010 04:55

Re: Switchblade 2013

Messagepar Taurent » Mer 25 Juil 2012 14:33

je suis vraiment surpris que personne ne place un seul commentaire négatif, je me souviens d'un tread l'an dernier sur ce sujet précis: Les Cab. Ben moi j'en ai un, ayant rider une ancienne version de la SB, j'ai récamment utiliser une barre Cab sur ma voile Core. on va dire pour le bénéfice de Cab que le "fit" n'était pas idéal.. mais la voile se ridait relativement bien. Mais cette session a fait surgir des souvenirs, mes premiers tac, premier virage, bref quand j'ai vraiment commencé à faire du kite.

Autant je crois que les Cab sont d'excellentes voiles autant je crois que la barre est son talon d'achille en plus, elle est vraiment laide ! :o En ridant avec la barre Cab, ah oui en passant je mesure 6 pi 4, mon corps s'est souvenu de cette position couché au-dessus de la barre, toujours à bout de bras. J'en revenais simplement pas de voir à quelle point cette barre est inconfortable. Je ride 3 marque de voiles, 2 avec des courroies et une avec un cleat, le cleat est mon système préféré soit dit en passant. La barre Cab avec ses 2 petites bouboulles retenu par un "ressort" pour corriger un défaut de conception d'origine, ben je comprends pas: j'appelle ça signer et persister dans l'erreur.

A quand une barre moderne avec un systeme de power-depower moderne? Je note, soit en dit en passant, que le déclancheur me semble dans les meilleurs de l'industrie, facile à ré-enclancher d'une seule main et la qualité de construction des voiles toujours au rendez-vous. Je comprends les inconditionnels de Cab mais vraiment, metter de la pression sur Peter Cab qu'il retourne à la table à dessein pour développer une barre un peu plus efficace et élégante. Celle-ci ressemble à une clé sur-dimensionnée de mécanicien!

bon vent.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Switchblade 2013

Messagepar Airtime » Mer 25 Juil 2012 16:28

Ça me fait bien rire de voir à quel point les gens accrochent juste au look de la barre Cabrinha...
C'est sûr que les goûts sont pas à discuter mais honnêtement elle est juste très différente des autres barres et c'est ce qui fait qu'elle offrent autant d'avantages:
Pas d'encombrement de tubes de flottaison à chaque bout, pas de 3-4 lignes qui passent dans le trou central et qui s'usent dans le temps d'le dire, pas de cordes ou sangles de depower qui pendouillent et s'enroulent ni en haut ni en bas, beaucoup moins de risque de se blesser en recevant un bout d'la barre en pleine face grâce aux bouts caoutchoutés, pas d'estie de stopper sur la ligne du chicken loop qui est toujours bien plus nuisible qu'utile...
Les bungies de depower toujours à la même place, facile d'accès, leur système de sécurité/larguage/auto-landing est sans faille et est considéré comme un des meilleurs de l'industrie depuis plusieurs années...
Sans parler du dinky stick qui a exactement la longueur/souplesse/rigidité idéale pour rester en place quand on veut qu'il y reste et l'enlever facilement et l'avoir hors du chemin pour se dehooker/rehooker facilement.

Oui elle a un look très différent mais c'est parce qu'elle offre tous ces avantages que les autres barres n'ont pas,
c'est aussi simple que ça!
Deux adages populaires s'appliquent dans le cas de cette bizarre de barre:
- Design follow function
- Why fix it if it ain't broken?

Personnellement le look d'une barre me dérange bin moins que le look d'un kite, mais encore là... quand ça va super bien on s'en fou-tu de ce que ça l'air!?!
La seule chose qui restaient surtout à améliorer était le bout des bungies de depower, (les tite-boules), parfois difficiles à saisir, surtout l'hiver avec des gants.
Voilà que c'est fait (enfin!!!) sur la barre 2013.
Par contre ils sont allé mettre une moitié de la barre blanche au lieu du rouge traditionnel, pour les colors-blinds j'imagine...
Côté sécurité j'avoue que c'est un gros avantage, mais ce boutte-là risque pas de rester blanc bien bien longtemps!

Côté confort moi je la trouve super-confortable cette barre, je ride de très longues heures sans arrêt et j'ai jamais jamais aucune callosité ou ampoules... où est le problème?

Se pencher au complet pour accéder au dépower? Hummm de quelle année tu parles?...
Pourtant leur système fait en sorte que c'est toujours accessible, avant y avait le truc ajustable qui cliquait au milieu de la ligne centrale, maintenant y a un beau spring qui fait encore mieux la job!
Oui ça l'air fou ce spring... mais ça fonctionne tellement bien!
Vraiment mort de rire que Cabrinha ait osé ce compromis audacieux pour permettre un accès facile aux ajustements tout en gardant un full-range de la barre le long de la ligne centrale et permettre de la spinner à 2 mains (en la lâchant complètement) sans perdre toute la puissance.
On oublie vite qu'il est là ce spring, et même pour rouler/dérouler les lignes, on apprends vite à le placer pour qu'il soit hors de nuisance.
Et sur la barre 2013, le spring est maintenant noir... presqu'invisible! ;)

Mais encore là, chacun ses goûts et ses priorités...
Si le look de la barre est vraiment un point majeur, il existe plein de marques de kite avec de très belles barres très slim... mais parfois avec de très beaux défauts de conception aussi!
Y a même des marques qui ont le tour de se planter à chaque année en essayant de redesigner leurs barres pour tenter de corriger des défauts...
F-One entre autres... mais c'est pas la seule.
Non ça pas beaucoup évolué du côté des barres chez Cabrinha... mais comme on disait: "Why fix it if it ain't broken"! :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Airtime
 
Messages: 467
Inscrit le: Dim 17 Oct 2010 04:55

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 418 invité(s)