Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Coup de gueule

Re: Coup de gueule

Messagepar flipper231 » Mar 03 Juil 2012 16:18

jacquikite a écrit:Je trouve le débat intéressant mais J'explique mon coup de gueule : Je m'attérris et décolle dans plus de 95 % des cas, peu importe les situations.
A chaque session, je passe beaucoup de temps à launcher ou atterrir les autres, je ne m'amuse pas à compter, même si je préfèrerais continuer à jaser, me reposer ou boire ma bière. Oui, les gens abusent souvent et quand je suis tanné d'aider les autres, je m'éloigne de l'eau. Le jour ou, exceptionnellement, je demande de l'aide, on me répond de me débrouiller ... C'est ce que j'ai fait et je n'ai pas apprécié.

Quelle leçon en tirer ???


Comme je crois ^tre ton coupable... Voici... La prochaine fois, pointer ton kite vers la berge ne te rend pas plus safe... evoi ton kite l'autre côté donc si une puff rentre tu ne te ramasse pas sur la berge et dans les arbres, attend que le gars qui est près à partir parte et demande à son helper (j'avais un helper) de te lander, t"étais pas en danger de mort, tu lâche la barre et la fat lady se pose sur une oreille. sinon tu t'éloigne tu largue et tu fais comme tu me l'a fait tu me le dit...En plus t'as gueuler je sais pas quoi au lieu de ça tu fais le signe visuel de l'aterrissage (tapotage sur ta tête... Moi je sais pas que 95% du temps tu t'arrange, je ne sais pas que tu es over parceque je sors avec un kite comparable au tiens et tu nesais pas que je suis celui qui a décollé la plus de kite dans l'histoire de l'AAO (depuis 99 que j'aide les kiters) et franchement on s'en fout... t'est arrivé en gueulant, t'as pas demandé qu'on te land, t,aurais pu crier que tu trippais dur et ça aurait fait pareil....

@JEFF: Une fois que tu accepte d,avoir un kite jaune et brun tu t'en fais plus avec la bouette. C'est vrai que c'est le fleuve mais le seul endroit ou j'ai ridé c'est Baie de BEauport, pas de bouette, pas de courrant ou du moins pas fait attention et on m'a dit que la marée n'affectait pas trop le spot... et j'ai passé par boischatelle mais c'est vrai que le monde me disait que c'étais pas du sable mais de la bouette.... MTL, petits spots, des cours à la sauvage donnés par joe schmoe, ben ben du monde et des baigneurs qui sont hors de zones désignées et qui se plaignent de nous alors qu'ils ont une belle plage de sable à 5min de là. et des drift launch sur la plupart des spots... En plus vous avez du vrai vent MarcMarc disait qu'à MTL c'est pas du vent c'est de l'air qui bouge et il avait pas 100% tors...
Avatar
flipper231
 

Re: Coup de gueule

Messagepar jacquikite » Mar 03 Juil 2012 17:37

T'énerves pas Flipper, c'est pas de toi qu'il s'agit et puis je n'ai pas de Fat Lady. J'ai fait le signe, j'ai appelé, sifflé ( mais quand on est volontairement sourd et aveugle, on fait quoi ???). La personne en question, je l'ai - aussi- remercié de vive voix pour sa "coopération", elle sait donc qui je suis. Mais vu les réactions à mon post , y en a plusieurs qui se sont sentis concernés, avec raison ou non. En discutant avec d'autres kiteux de ma "mésaventure", il semblerait que je n'était pas le seul à qui c'était arrivé.
En ce qui me concerne, ça ne va pas m'arrêter de donner un coup de main quand on me le demande, et même quand on ne me demande pas. Fin de l'histoire.
core xr 13.5, core xr 12m, lithium 10m, Ozone Enduro 8m, cabrinha 7m , Epic renegade 5m,paraski, airush 30/70, 10/60, ,Lx20, Lx 40, Lx 60; Pansch 7m.
Avatar de l’utilisateur
jacquikite
 
Messages: 115
Inscrit le: Lun 01 Nov 2010 18:15
Localisation: Pointe-Claire

Re: Coup de gueule

Messagepar storm_trooper » Mar 03 Juil 2012 18:57

Excusez-moi de m'immiscer dans votre discussion... mais j'ai bien vu qu'on parlait de sifflet! Étant un amateur de gadgets en titanium dernièrement je me suis procuré un sifflet de 120db testé par le fabriquant et contrevérifié avec une application "de phone" et ça pète bien à 120db. Je l'ai toujours au cou, je dort avec... ben oui je suis comme ça!

Bon en grand malade que je suis... des photos... oui c'est le mien et mon montage de photos :alien: :alien: :alien:
Image

Le site du fabirquant: http://www.4sevens.com/ (c'est un fabriquant de lampe de poche).

Alors si vous voulez vous faire entendre c'est un excellent moyen!

À mon lieu de travaille on m'appèle «la cigale» parce que je stridule. :geek:
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
Avatar de l’utilisateur
storm_trooper
 
Messages: 381
Inscrit le: Jeu 27 Jan 2011 19:10
Localisation: east-side YUL

Re: Coup de gueule

Messagepar URSS » Mar 03 Juil 2012 20:11

Ah je ne peux pas m'empêcher d'ajouter mon grain de sel...

Je connais bien ''jacquikite'' et c'est un des riders les plus autonomes que je connaisse! Donc paradoxale qu'il parte cette polémique.
En fait il semble y avoir erreur sur la personne, effectivement il ne ride pas en Fat Lady.

Anyways, je suis certain que s'il demandait de l'aide c'est qu'il avait une bonne raison.

Bref, oui c'est bien d'être autonome, ne pas abuser des autres, savoir ses signes (main sur la tête, pas besoin de geuler), régler nos différents sur les spots (bien qu'il faut bien discuter de quelque chose sur les forums). En résumé nous sommes tous pour le bon sens!

Donc pourquoi faire la guerre, quand on peut se mettre à poil et faire l'amour ?????
Ah oui, j'oubliais, c'est qu'il manque de filles sur les spots! :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement j'espère qu'il y aura toujours des riders comme jacquikite, flipper, Arthur.... sur les spots.
C'est en s'entraidant que l'on peut préserver les spots... et encore plus important, que l'on évite les accidents.

PEACE AND LOVE!!! :afro: :afro: :afro:

P.S. Pour ceux qui voudraient continuer le débat, voici de quoi vous occuper en attendant le vent : école de kite à Châteauguay, Krazyboard, EH 12m perdu, leash de planche, casque ...
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Re: Coup de gueule

Messagepar kosmoooo » Mar 03 Juil 2012 21:32

@ flipper

Effectivement il y a erreur sur la personne jacqui à pas de fat lady
Moi oui

On c'est expliqué sur le spot l'autre jour quand je t'ai aidé à atterrir ta edge 15

Y a pas de problème tout est beau

Pour l'histoire à jacques c'est une autre affaire mais ça ne te concerne pas.

Surtout que je t'ai vue décollé 100000 de kite et moi le premier et tu as toujours eu la gentillesse de m'aider même si des fois dans mes débuts mes lignes étaient tous le temps melées

Kosmoooo
Avatar
kosmoooo
 
Messages: 373
Inscrit le: Lun 23 Mai 2011 15:51

Re: Coup de gueule

Messagepar flipper231 » Mar 03 Juil 2012 21:46

Bon ben je sais pas cé qui jacqukite alors...lol

Oui ben j'ai ben compris que c'était pas toi...mais ça m'a fait réfléchir tout ça en espérant que certaines des recommandations tombent dans les bonnes oreilles...Peochaine mission...Se débarasser des baigneurs...tiens je pars un thread....
Avatar
flipper231
 

Re: Coup de gueule

Messagepar kosmoooo » Mar 03 Juil 2012 22:01

Avant lundi, je n'avais jamais vue des pêcheurs avec des canots pneumatiques canadian tire, " throller" dans 3 pieds d'eau
Une cueillere dans le pieds c'est aussi dangereux qu'une moule :)
Avatar
kosmoooo
 
Messages: 373
Inscrit le: Lun 23 Mai 2011 15:51

Re: Coup de gueule

Messagepar Amure » Mar 03 Juil 2012 23:41

Je me sens un peu interpelé ayant ridé en Fat lady un long moment lundi.

J'étais un des premiers à rider dès que le vent a levé un peu et j'ai bien apprécié que Richard accepte de m'atterrir après 1-2h pour que je puisse enlever un noeud et me permettre de rider une bonne heure de plus sans problèmes. Je trouve beaucoup plus risqué de faire un self landing pour ajuster les lignes et faire un self-launch avec toutes les manipulations et les roulis que le kite peut faire en relâchant la sécurité...

Si je me souviens bien, je crois que c'étais moi que était en train de launcher flipper avec sa 15m.... Vraiment pas évident de comprendre les riders sur l'eau.

Je suis finalement retourné en 13m et revenu 2h plus tard parce que j'étais over à nouveau. J'ai atterri en solo sans problème mais je comprend très bien le point de Jacques dans son propos parce que c'est généralement difficile de trouver quelqu'un pour atterrir.

Aussi triste soit-il, je crois que c'est d'avantage une question d'être attentif à se qui se passe sur l'eau une fois notre kite posé au sol, qu'il a commencé à sécher et qu'on a cemmencé à raconter nos exploits, qu'une question de volonté.

Merci Jacques de mettre ce point en lumière!
Avatar
Amure
 
Messages: 237
Inscrit le: Mar 06 Mars 2012 02:03

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 538 invité(s)