Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   besoin d'aide pour faire un choix d'aile

besoin d'aide pour faire un choix d'aile

Messagepar kitesurfing » Sam 18 Sep 2010 13:04

Je veux m'équiper d'une 2e aile

J'ai trois possibilité pour 13m -14m tous des 2010:

LF Havoc 14M

Sling shot Key HD 13

Starkites SBow 13

Je suis assez débutant, par contre je cherche une aile que je vais quand même avoir du fun dans un an ou 2.

Merci de vos suggestions et commentaires.

*En ce moment j'ai une 10m.
Avatar
kitesurfing
 
Messages: 392
Inscrit le: Dim 08 Août 2010 21:40

Re: besoin d'aide pour faire un choix d'aile

Messagepar Denis » Sam 18 Sep 2010 19:16

j'eviterais la SS HD 13m. J'ai essayer la 10m cet été et j'ai trouvé que ce kite etait trop lent, et pas de lift. Tres bien pour debuter mais pas ideal pour apres.

La derniere havoc que j'ai essaye ca remonte en 2007. J'avais la 10m et 14m. Il parait que 2008 et plus sont des super kites. Si tu pense progresser pour faire de la vague/wakestyle/freestyle, ca serait un super kite.

Pas essayé la Starkite SBOW, mais ca reste un BOW kite. Ca a beaucoup de low end que j'ai entendu dire. Mais si tu veux un kite qui tourne plus vite, etc leur modele freestyle est la EXA. J'ai fait l'essai de la EXA 13m cet hiver en snowkite, et super de kite.

Donc a mon avis tu devrais choisir entre la Havoc et SBOW. Ils auront probablement un range similaire. Ca reste une question de c'est quoi ca va etre ton style.

1 point supplementaire pour la havoc, la barre et chicken loop c'est du top notch.

Ca reste juste un avis, je me base plus sur de l'information lue concernant le programme de ces 2 kites.

Maintenant je fais toujours l'essai avant d'acheter un nouveau kite.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: besoin d'aide pour faire un choix d'aile

Messagepar kitesurfing » Sam 18 Sep 2010 19:28

Merci Denis

J'ai une SBow 9.5 en ce moment, je l'aime bien j'ai pas essayé la exa encore . La Havoc j'ai beaucoup lu, très positif.

Starkites m'a vraiment surpris et tout le monde qui les essais son ravis...Quel choix difficile!!!

Je lis souvent '' low end'' et ''high end'' pas certain de bien saisir ces termes?

Merci encore!
Avatar
kitesurfing
 
Messages: 392
Inscrit le: Dim 08 Août 2010 21:40

Re: besoin d'aide pour faire un choix d'aile

Messagepar Denis » Sam 18 Sep 2010 20:29

c'est pas mauvais de posseder ses voiles de la meme marque

- meme feeling pour tout le range
- meme barre, meme securite

low end = capacité d'un kite a generer la puissance en vent leger
high end = capacité d'un kite a rider sans se faire arracher dans des vents plus forts

certains modeles unt un meilleur low end, d'autre ont un meilleur high end, et certains modeles ont les 2 (souvent les bows kites ont un gros range)
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 242 invité(s)