Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   kite hiver

Re: kite hiver

Messagepar suave » Lun 27 Sep 2010 11:01

tu peut continuer avec des kites gonflé sans problème pour l'hiver ou kite a caisson si tu na pas envie de gonflé ton kite et rider plus rapidement.
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49

Re: kite hiver

Messagepar KiteRider » Mer 06 Oct 2010 20:01

XMAN a écrit:y a quelqun qui m'a dis au magasin que ... un caisson ... c'est plus securitaire a cause du depower a 100%


Méchante BS. Le 100% depower, c'est du marketing qui donne une impression de sécurité à la personne qui y croit. Tous les kites ont une puissance résiduelle qui peut être non négligeable. Comme suave le dit, tu peux utiliser autant les gonflables que les caissons l'hiver, l'un et l'autre fonctionnent très bien. Mais en gardant les mêmes kites sur l'eau et la neige, tu évites de t'acheter des kites en double.

Normand

P.S aux admins du forum, est-ce que l'utilisation de l'acronyme de la langue anglaise "BS" est permis sur le forum?
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: kite hiver

Messagepar seanrmz » Mer 06 Oct 2010 20:19

moi jaime les 2, but at -15 15 a 20knts, snow storm, i rather pull out a caisson for the simplicity of the caisson. Also when we are starting out we tend to crash the kite more often and the leading edge on a pump up kite is fragile in the winter.
my 2 cents
ps norm b.s could be used in 2 ways?
Avatar
seanrmz
 
Messages: 856
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 21:04
Localisation: St Mathieu de Beloeil

Re: kite hiver

Messagepar Wave » Mer 06 Oct 2010 20:25

Je ne suis pas admin de KF , mais si Norm tu veux dire par B.S , Beau Sourire comme celui-ci :mrgreen: C'est permis :-)

Bon point KiteRider Norm, 100% Depower c'est quand ton kite est dans le sac et dans ton coffre d'auto , sinon il peut toujours arriver une merde ou autre truc .
100% certain que aucun kite n'est 100% depower

Pour la question, Kite à boudin l'hiver ça marche bien aussi , juste parfois les connecteurs en plastique des OnePump qui a -20 explose, sinon jamais eu de trouble avec mes boudins.

Par contre pour un pure débutant , a voir, pas certain que j'achéterais comme débutant un kite neuf a 1700$ pour débuter l'hiver , avec nos surfaces de M et le fait qu'un débutant crash souvent son kite ???

Voila Xman, si tu as un Deal avec un boudin , ben vas y .. A+ Wave
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: kite hiver

Messagepar Denis » Mer 06 Oct 2010 20:25

@XMAN

oublie ca le caisson si tu en fais deja avec un boudin. en vort fort et gusty, le boudin est plus stable, mais oui le caisson est plus vite a setter.

donc ca depends de ton budget $$$ as-tu le budget pour 2 sets de voiles ?? humm.


@NORM

B.S. sont juste 2 lettres de l'alphabet ?

Y a pas de modérateurs sur KF.ca, vu que c'est un site pour les riders , on a pas les moyens d'en payer 1 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: kite hiver

Messagepar Icikite » Jeu 07 Oct 2010 06:52

Si tu es débutant et/ou que tu en feras tout seul ,un caisson est plus sécuritaire surtout au départ et à l'arrivée... mon humble avis. Pas un 6 mais au moins 8 en caisson pour un homme.
Avatar
Icikite
 
Messages: 700
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie

Re: kite hiver

Messagepar EricLeKiteux » Jeu 07 Oct 2010 08:53

Norm?

Tu pourrais dire aussi : matières fécales d'un mammifère domestique ruminant mâle à corne de la famille des Bovidés.
Avatar de l’utilisateur
EricLeKiteux
 
Messages: 461
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 05:26
Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Re: kite hiver

Messagepar flipper231 » Jeu 07 Oct 2010 15:23

Je croyais que BS c'était Bon sang...

Bon caisson ou balounes... les gonflables toff très bien l,hiver, faut pas trop les frotter mais ça résiste bien. Les caissons ont leur plus et moins, les bridages peuvent étirer et le kite vole pas trop bien, plus d'autonomie oui mais moins réactifs. Si t'es pour en faire l'été reste avec les balounes, les caissons peuvent être très puissant, moi j'ai un caisson 6m, je pèse 194.6 lbs et il me tire à partir de 15 noeuds jusqu'à une 30aine. Je sors en gonflables 90% du temps, l'autre 10% c,est quand c'est super froid.
Avatar
flipper231
 

Re: kite hiver

Messagepar kitkat » Sam 09 Oct 2010 07:12

HAAAAAA.....Enfin,une discussion sur "ballounes vs caissons en hiver".

Ca me manquait.

C.
Avatar
kitkat
 

Re: kite hiver

Messagepar flipper231 » Sam 09 Oct 2010 18:17

lol.. toujours les mêmes trucs qui ressotent.

Tes valves vont pas peter, mais si ton kite passe la nuit dans le char, elles gèlent et ferment moins bien. J'ai du rider 200 sessions d'hiver et j'ai jamais peté un valve. La meilleure chose c,est de mettre ton kite dans char pour qu'il se réchauffe et gonfle en arrivant et t'auras pas de problèmes.... Pis les crashes, ben ça dépend de la surface et tu vas pas les crasher tout le temps...2-3 sessions après tu vas plus l'échapper.
Avatar
flipper231
 

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 499 invité(s)