Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   bonnes marques

Re: bonnes marques

Messagepar scoutu » Lun 27 Sep 2010 19:34

T'a question est vraiment trop large.

C'est comme demandé c'est quoi les bonnes marques de char.

Ca dépends de ton budget, de ton type de ride, etc

Quels sont tes critères ?
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: bonnes marques

Messagepar tweeter » Lun 27 Sep 2010 21:11

wo làlà, j'ai jamais eu de problème avec ma Pontiac ?? As-tu déjà essayé une Pontiac avant de parler de Pontiac ?
Tout ca pour dire que toutes les marques sont bonnes. Si ça se trouve, tu vas t'acheter une certaine marque et tu va trouver que c'est la meilleure. J'en connais pas beaucoup qui sont prêt à avouer qu'ils ont acheté un citron. Mais dans le Kite, de nos jours, y a pas beaucoup de citron, seulement des feelings différents et de toute façon, tu t'habitue au feeling du kite et tu viens à l'adopter et l'aimer. Je te dis, casses toi pas le bycicle et va a ta shop local ou fournisseur internet local, et achête une marque connue qu'ils ont en stock et pour débuter, ça va faire l'affaire sur sur sur. Dans un hiver ou 2, tu décidera d,une autre marque avec ton expérience acquise.
p.s.: North tu te trompe pas.... (atchum, atchum !!!)
Avatar de l’utilisateur
tweeter
 
Messages: 566
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 19:43
Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Re: bonnes marques

Messagepar Denis » Lun 27 Sep 2010 21:38

A mon avis la plupart des marques connues sont fiables et de bonne qualité.

L'important est plutot le service apres vente. En effet, aucun kite n'est à l'abris d'un defaut de fabrication, ou un accident (dans un arbre par exemple, j'en ai encore vu 2 ce weekend). Donc si tu achete un kite dans une boutique locale du Quebec, au moins tu peux avoir du service apres vente.

North c'est bon pour faire plaisir a Tweeter, Flipper. J'en ai moi meme 2. Ozone aussi c'est excellent. Y a Ocean Rodeo qui a une bonne reputation. Cabrinha c'est excellent. FOne aussi. Et bien d'autre.

Par contre je sais de par des reviews sur le Net que les kites allemenand de marque Core sont de qualité supérieure aussi. Mais y a personne qui en vends ici (pour l'instant). Donc si tu achete un kite Core sur le Net aux USA, et que ca brise, qu'est-ce que tu fait ? Ben ca fait dur. Y a plein de marques comme ca que l'on ne voit pas ici: Core, Blade, Takoon, ...

Le mieux c'est de voir dans ton coin les boutiques quels sont les marques populaires, et d'acheter semblable. Si tu encourage ta shop locale tu auras du service. Sur les spots, tu auras des riders avec le meme equipement que toi, et tu peux avoir de l'aide.

Exemple l'an dernier j'ai brisé pas accident une ligne avant sur ma North. Mon ami Flipper m'a preté une des ses barre North (on avait les meme kites, alors j'ai pu continuer a rider ;-) Le lendemain j'allais a la boutique acheter une set de lignes avant. BINGO.

Sur le Net ou avec des marques moins populaires ici, ca aurait ete plus difficile. Ma ride serait tombé a l'eau

Donc les bonnes marques sont la: viewtopic.php?f=5&t=9

Ce qu'on voit beaucoup au QC c'est des Ozones, North, Cabrinha, Ocean Rodeo, Slingshot, Best, F-One, Liquid Force, et de plus en plus Wainman, et bien d'autres

Finalement si tu veux un kite plus robuste pour l'hiver alors ca reste le caisson mais pas re-utilisable l'été.

Tu rides où ?

DLM
Dernière édition par Denis le Lun 04 Oct 2010 20:39, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: bonnes marques

Messagepar flipper231 » Lun 27 Sep 2010 22:09

Pas pour rien que les marques nomées par Denis sont les leaders du marché...
Avatar
flipper231
 

Re: bonnes marques

Messagepar Denis » Mar 28 Sep 2010 14:14

Un One Pump c'est que tu dois gonfler les struts individuellement, donc moins le fun l'hiver. Les Cabrinha et bientot les Ozones ont des valves vraiment utiles pour l'hiver.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: bonnes marques

Messagepar seanrmz » Mar 28 Sep 2010 15:37

ils sont touts bonne.. you need to try them and the feel of the kite to find out what kind of feeling you want.
what i like in a kite may not be the same for my buddy..
tuff call..
i always try to stick with a brand that it is easy to resell, if you dont like it..
my 2 cents
Avatar
seanrmz
 
Messages: 856
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 21:04
Localisation: St Mathieu de Beloeil

Re: bonnes marques

Messagepar SebM » Mar 28 Sep 2010 16:57

Denis a écrit:Un One Pump c'est que tu dois gonfler les struts individuellement, donc moins le fun l'hiver. Les Cabrinha et bientot les Ozones ont des valves vraiment utiles pour l'hiver.

Denis, je penses que tu as fais une erreur sans le vouloir ci haut mais pour clarifier un kite One Pump tu gonfle uniquement par la valve principale situé sur le boudin principal et tous les stuts ainsi que le boudin principal vont se gonfler en même temps. Tandis que un système qui n'est pas one pump tu dois gonfler individuellement le main bladder ainsi que chaqu'un des struts. C'est moins rapide et un peu chiant l'hiver.

Pour l'hiver j'aime beaucoup les kites Cabrinha pour leur système one pump et la valve anti-retour qui ne perd pas. Beaucoup mieux que les systèmes avec billes ou autre du genre.

Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: bonnes marques

Messagepar Denis » Mar 28 Sep 2010 17:08

Mets en ! grosse erreur de ma part.

Merci Seb
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: bonnes marques

Messagepar Icikite » Mar 28 Sep 2010 17:41

Les Wainman tu pompes 3 struts et le main bladder mais quand tu aimes le kite ce n'est pas grand chose. Je dirais que les Wainmans sont super bon l'hiver car ils sont très bien fait avec leur renforts sur le main bladder ce qui n'est pas le cas de tous les kites. L'hiver est la saison que tu uses le plus ton kite car la surface est souvent dure: beaucoup de frottement. Mon humble avis.
Avatar
Icikite
 
Messages: 700
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie

Re: bonnes marques

Messagepar Alien » Mar 28 Sep 2010 20:42

Pour l'usure sur la neige ou la glace l'hiver, il ne faut pas virer fou non plus. Mon kite est dans les airs, pas sur la neige lorsque je kite.
Si vous passez la journée sans kiter à jaser avec le kite au sol, le leading edge qui frotte au bout de ses lignes attaché avec la vis à glace, je comprends. Mais me semble que l'été, du sable, de la bouette ou un décollage gazon et des UV à leur max magane un kite pas mal plus que la neige ou la glace l'hiver. Toutes les saletées, les traces d'usure on les fait l'été lors des auto launch. Mais oui, pour les valves, le froid c'est dur... et les valves de certaines marques de kite sont plus fragiles que d'autres. Gardez un thermos d'eau chaude proche lorsque vous ouvrez la valve de sortie d'air... au cas ou elle soit collée.

Mes deux cennes :alien:
Alien
Avatar
Alien
 
Messages: 12
Inscrit le: Dim 29 Août 2010 07:55


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 488 invité(s)