Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Système IDS... safe ou pas?

Re: Système IDS... safe ou pas?

Messagepar flipper231 » Jeu 30 Sep 2010 19:48

Salut Kat... Merci pour l'info... non pas de frousse, il a larguer et le velcro a lâché, peutêtre du sable ou des algues comme dit Full. Merci pour l'info, je cherche à comprendre et je me rend compte qu'il n'y a pas de système parfait non plus mais en général ils sont bons. Même un lien sur l'autre forum parles des aléas de la sacrosainte Bandit et ses problèmes de largage. C,est pas peu dire ça....
Avatar
flipper231
 

Re: Système IDS... safe ou pas?

Messagepar SebM » Jeu 30 Sep 2010 22:56

Pour ma part j'ai eu a larguer 2 fois cet été (dont la semaine passée) et les 2 fois ça c'est très ben passée et le kite est resté stable dans l'eau une fois sur la 5è lignes. La première fois il ventait à 28 noeuds a ce moment et la semaine passée environ 18-20 noeuds. Personnellement je me sent en sécurité avec le système IDS de Cabrinha, plusieurs ont eu a l'utiliser dans notre gang et ça fonctionne très bien et le système est facile a ré-installer. Certe par parfait mais très bien je dirais.

Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Système IDS... safe ou pas?

Messagepar MCMario » Sam 02 Oct 2010 07:21

Il faut attacher le leash après l'anneau du système IDS, même sur les 2010. Cela est plus sécuritaire et évite de gosser avec le release en velcro. Ainsi lorsque vous éjecter le chicken loop vous êtes automatiquement sur la corde IDS et si vous devez larger le kite vous le faites avec le release du leash et non avec le bidule en velcro. N'oubliez jamais une chose, un kite est 100% depower seulement lorsqu'il est dans son sac et dans la valise d'auto!
Mario
Avatar
MCMario
 
Messages: 303
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 08:28

Re: Système IDS... safe ou pas?

Messagepar SebM » Sam 02 Oct 2010 10:28

Parfaitement d'accord avec toi MCMario, c'est exactement ce que je conseille à tout les riders de Cabrinha que je croise. Tu l'a expliqué plus simplement que moi ;) Et j'aime bien ta conclusion :)

Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], lyanef et 519 invité(s)