Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Partir un kid

Partir un kid

Messagepar kitesurfing » Sam 02 Oct 2010 17:41

Bonjour

Que pensez-vous d'un OR Rise 2M SLE pour partir mes filles au printemps prochain, elles pesent 60lbs.

Merci

Kitesurfing
Avatar
kitesurfing
 
Messages: 392
Inscrit le: Dim 08 Août 2010 21:40

Re: Partir un kid

Messagepar Icikite » Sam 02 Oct 2010 17:57

Si ce n'est déjà fait je les partirais l'hiver avant sur un flex ou caisson puis après un 4 ou 5 mètres l'été. Ils ont quel âge?
Avatar
Icikite
 
Messages: 700
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie

Re: Partir un kid

Messagepar Wave » Sam 02 Oct 2010 19:10

Je seconde icikite, moi j'ai fait débuter mon p'tit homme a 5ans en kite a caisson de 2M , 2 lignes en ski . Il ride depuis et l'hiver passée, je lui est acheter un 3M a caisson avec une 3ieme ligne , maintenant il peut redecoller tous seul son kite .

L'idéal c'est vraiment de les faires commencer l'hiver avec un kite a caisson ouvert sécuritaire, ceux que tu est pas attacher au harnais , safety au poignet, tu lache la barre et le kite tombe.

L'option Flex genre 30-70 est aussi une très bonne option, les boy's de Kiterider (Normand) on débuter en Flex et maintenant il ride très bien été et hiver ..

Pour l'achat d'un boudin , l'hiver je ne penses pas que pour les kids cette option est la plus efficace ?? les débutants crash leur kite souvent, nos surfaces l'hiver sont pas toujours super et j'aurais peur que le kite a boudin eclate. ??

Mon p'tit homme a depuis cette été un kite 3M a boudin Starkite. Le seul hic, avec ce genre de kite avec un depower a la barre, il doit toujours être attaché au harnais pour que le depower fonctionne. Mais Papa a un peu peur que son p'tit homme soit toujours hooker !!! ,surtout que mon p'tit homme aime faire des kiteloop en puissance style len10 :thumbup:

Moi j'pense que j'opterais pour un caisson ouvert ou un flex.

Au plaisir. Wave

Icikite a écrit:Si ce n'est déjà fait je les partirais l'hiver avant sur un flex ou caisson puis après un 4 ou 5 mètres l'été. Ils ont quel âge?
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Partir un kid

Messagepar Denis » Dim 03 Oct 2010 08:51

meme questionnement pour mon garcon qui va avoir 8 ans.

je veux le partir cet hiver, et on m'a conseillé une flex 30-70

ou sinon j'ira avec un caisson (sans depower) leash au pognet comw wave a fait l'annee derniere
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Partir un kid

Messagepar flipper231 » Lun 04 Oct 2010 08:02

Je vais détonner un peu...Jette un coup d'oeil sur la Ozone Uno, pas cheap mais tu peux la monter sur n'importe laquelle de tes barres 4 lignes (même 5 tant qu'à moi). Si le kite développe un peu de jus (pas comme la RIse qui ne développe pas grand chose) ça pourrait être parfait. Je l'ai vu chez 30 noeuds, super bien construite. En plus le kid apprend le power-depower (pratique quand tu apprend à faire tourner ton kite), le safety release, le relaunch. Bon c'est 400$ pas de barre mais avec une de tes barres ça va être correcte. Le paraski j'y croit à 100% si il ski déjà c'est une affaire de 30 minutes à apprendre mais c'est pas la même chose et si le but est de faire du Kite ben je crois plus dans le caisson mais encore plus dans un trainer gonflable. Si j'étais toi je demanderais à 30 noeuds de le faire voler et tu vas voir si il développe un peu de puissance. Sinon leurs trainers 3 lignes sont ce qu'il y'a de plus safe. J,ai un sensei et je le regrette un peu: pas de flag out mais pas mal sur le relaunch quand tu sais ce que tu fais...
Cheers!
Avatar
flipper231
 

Re: Partir un kid

Messagepar Wave » Lun 04 Oct 2010 11:19

Ozone Uno, Flip , je ne connaissais pas ?? Semble être du solide.

Par contre je n'acheterais pas un boudin comme premier kite a un kids qui commence, en tous cas pas le mien , il a tellement cracher son trainer au début que le boudin n'aurais pas survie :-(

Mais beau kite quand même :-)

Image

A+ Wave
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Partir un kid

Messagepar sunset » Mar 22 Fév 2011 21:47

Mon kids vas avoir 7 ans, il utilise un trainer kite 1.5m. Il se plain que sa va pas assez vite et le fait bouger constamment pour avancé. Je dois le faire graduer! J’hésite de me procurer un caisson à 3 lignes, 3 ou 4 m, il me semble (peut-être que je me trompe) que sa perd de la puissance en fenêtres se qui rend difficile de monter au près. Un caisson à 4 lignes (genre acces 4m) semble intéressant, mais sont cout (+- 1000$) me refroidit. Le uno de ozone semble un bon choix mais la traction est tu suffisante?
Sunset Image
Avatar de l’utilisateur
sunset
 
Messages: 6
Inscrit le: Mar 15 Fév 2011 21:46

Re: Partir un kid

Messagepar galop » Mar 22 Fév 2011 22:07

sunset a écrit:Mon kids vas avoir 7 ans, il utilise un trainer kite 1.5m. Il se plain que sa va pas assez vite et le fait bouger constamment pour avancé. Je dois le faire graduer! J’hésite de me procurer un caisson à 3 lignes, 3 ou 4 m, il me semble (peut-être que je me trompe) que sa perd de la puissance en fenêtres se qui rend difficile de monter au près. Un caisson à 4 lignes (genre acces 4m) semble intéressant, mais sont cout (+- 1000$) me refroidit. Le uno de ozone semble un bon choix mais la traction est tu suffisante?
Sunset

Prend toi un Ozone Flow le choix de grandeur 2m,3m,4m,5m, 4 ligne avec la barre! pour les vent fort dédouble les cordes à 30 pieds! c'est pas tres dispendieux

http://www.flyozone.com/landkites/en/pr ... flow/info/
Avatar de l’utilisateur
galop
 
Messages: 617
Inscrit le: Mar 08 Juin 2010 20:25
Localisation: paraskiflex@hotmail.com

Re: Partir un kid

Messagepar fullchoke » Mar 22 Fév 2011 22:20

Vous me faites bien rire la gang.
Quand c'est un plus vieux tout le monde disent prend un cour. Les jeunes en ont pas besoin.

On se demandera par la suite pourquoi les spots sont plein de tête brûler. Des cours ce n'est pas juste tenir une bar dans les mains.

Pensez à ça.

Full :?:
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

Re: Partir un kid

Messagepar Icikite » Mer 23 Fév 2011 06:43

Premierement un cours comme mentionne Fullchoke.
Puis tu peux regarder la Viron de flysurfer. Un caisson fermé (qui peut aller dans l'eau) et qui se comporte comme un boudin (se place au bord de fenetre tout seul). Vraiment surprenant. Fait spécialement pour les débutants. Très bon depower. Pas moustique et meme je dirais très lent. Un peu cher mais bonne valeur de revente ( les caissons Flysurfer garde bien leur valeur).
[youtube]P2Tc6ZZrNWc[/youtube]
Avatar
Icikite
 
Messages: 700
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 545 invité(s)