Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Partir un kid

Re: Partir un kid

Messagepar vivakite » Mer 23 Fév 2011 07:53

les kid sa aprend tu seul ...
parce que sa écoute leur parent ... :)
mes entouka moi j'ai vue le fils a michel torché les 3m starkite autant sur l'eau que sur la neige ....
y progresse vite sa pas de bon sens :) :thumbup: :thumbup:
wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!!
Avatar de l’utilisateur
vivakite
 
Messages: 502
Inscrit le: Dim 13 Juin 2010 11:59
Localisation: la baie,saguenay (blueberry crew)

Re: Partir un kid

Messagepar sunset » Mer 23 Fév 2011 20:58

Merci pour les conseils, ce sera un caisson 4m, pour la facilité de le redécoller par vent léger et de le mettre hors service lors qu’il le décide. Le boudin se sera pour plus tard. Pour le choix du modèle à prix équivalent, la HQ scout II, vien avec une barre depower, tandis que la flow de ozone est vendu avec une barre avec chikenloop mais fix???. La HQ scout II 4M, me semble un bon choix.
sunset
Avatar de l’utilisateur
sunset
 
Messages: 6
Inscrit le: Mar 15 Fév 2011 21:46

Re: Partir un kid

Messagepar Wave » Mer 23 Fév 2011 21:08

Salut sunset , petite precision. La hq scout2 n'a pas de depower a la barre
Par contre elle a un systeme de frein qui passe dans le milieu de
La barre et qui est tres efficace et securitaire. Tu peux la rider avec ou sans harnais
Rapport qualite prix excellent
Bye wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Partir un kid

Messagepar sunset » Mer 23 Fév 2011 22:58

fullchoke a écrit:Vous me faites bien rire la gang.
Quand c'est un plus vieux tout le monde disent prend un cour. Les jeunes en ont pas besoin.

On se demandera par la suite pourquoi les spots sont plein de tête brûler. Des cours ce n'est pas juste tenir une bar dans les mains.

Pensez à ça.

Full :?:

Je ne suis pas un prof non plus certifié iko, mais son père. Je ne sors pas avec lui à n’importe quelle condition de vent, parce que mon salaire n’est pas en jeux. J’ai du plaisir à lui apprendre ce sport et Je ne crois pas qu’il y a des parents, qui vont reconduire samedi matin leur enfant à son cour de kite, il garde se plaisir pour eu même. On s’ens reparlera si tu à des enfants….
sunset
Avatar de l’utilisateur
sunset
 
Messages: 6
Inscrit le: Mar 15 Fév 2011 21:46

Re: Partir un kid

Messagepar snowflick » Mer 23 Fév 2011 23:33

Gatez vos enfants avec un apex 3m et 5m !! Ils ont du depower.
Avatar
snowflick
 
Messages: 249
Inscrit le: Sam 12 Juin 2010 19:24

Re: Partir un kid

Messagepar lakiss » Jeu 24 Fév 2011 10:52

Bobdill a écrit:Un cour c'est bon... mais moi j'ai bien montré a mes kids avant meme de rider moi même. Cela prends du jugement, et être autodidacte un peu.

Je ne les ai jamais mis en danger, et aujourd'hui ils se débrouillent tres bien. Chaque situations est différentes.

A vous de juger!...

à 10km/h de vent un kid sa ride pis maudit que c pas dangereux! Les deux ont maintenant leur IKO... mais sans blague arreter de faire vos vierges offencées... osti on fesait ben du velo dans le bois pas de casques quand on était jeune.. on est pas mort! On ne parle pas de 30kmh de vent ici.. ni de 50kmh....



c vrai sa les jeunes font des chose dangereuse pourquoi pas du kite :dwarf:
Avatar
lakiss
 
Messages: 165
Inscrit le: Sam 12 Juin 2010 19:57
Localisation: mtl

Re: Partir un kid

Messagepar Denis » Dim 27 Fév 2011 07:33

Ca fait 2 ans que j'essaye de montrer le kite a mon gars de 8 ans, mais il ne veut rien savoir. Aucun interet, aucune aptitude :evil: Une fois j'avais reussi a l'interesser pour 2 minutes. J'etais assis avec lui pour piloter une HQ Hydra 3m et aucun success.

Cet hiver je m'etais dit faut que je le lui fasse faire un cours par quelqu'un d'autre question d'avoir son interet mais aussi une bonne pedagogie car je ne suis pas vraiment patient a ce niveau.

Hier dans un vent tres leger on est allé rider avec wave et son kid qui est deja autonome. Il ride en ski.

Mon gars est orgeuilleux ! Il a pu voir tout ca.

Par la suite, on a emprunté sa HQ Scout 3m a caisson 3 lignes avec frein mais pas de depower. J'ai voulu l'aider mais il m'a dit "Tasse toi de la, je sais comment".

Ca pas été trop long qu'il a compris comment faire et qu'après quelques minutes il a pu tenir le kite dans les airs un bon 5 minutes sans le crasher, et le faire passer dans la fenetre a plusieurs reprises pour faire de la drague un peu. Il a compris de facon instinctive la zone de puissance, les bords de fenetres...

OK je le laisserais pas sortir le kite tout seul dans du gros vent, je prendrai le temps de lui expliquer progressivement la sécurité et autres, mais pour le pilotage je suis deja impressioné.

Les kids sont surprenants.

Bon je vais aller me chercher un HQ scout, on oublie les flex !

UNHOOK :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Partir un kid

Messagepar Icikite » Dim 27 Fév 2011 09:15

Le père doit ëtre fier....
Avatar
Icikite
 
Messages: 700
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie

Re: Partir un kid

Messagepar mike » Dim 27 Fév 2011 10:04

Je suis sur le point de partir ma fille de 7 ans. Elle manipule déjà le trainer pas trop mal.
Quel harnais choisir ?
Pour le kite, un Convert 3.5m ids, vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
mike
 
Messages: 107
Inscrit le: Ven 17 Sep 2010 15:04

Re: Partir un kid

Messagepar SebM » Dim 27 Fév 2011 10:55

Regarde pour le fun la Flysurfer Viron, disponible en 2.5m, 4m et 6m. C'est vraiment intéressant comme voile pour starter un jeune. Très sécuritaire, auto-relauch, pas trop rapide (la Convert 3.5 va être super rapide et facile a commettre des erreurs selon moi) et utilisable a l'année car caisson fermé.

Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], jacquikite, lyanef et 542 invité(s)