Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   F-One me fait Source-ciller

Re: F-One me fait Source-ciller

Messagepar Denis » Dim 07 Nov 2010 09:57

scoutu a écrit:
Denis a écrit:je pense que ca ferait un bon kite pour l'hiver
qu'en pensez vous ???

:geek:


Peut etre j'y pense....


Dans 5 noeuds de vent un beau dimanche apres-midi ensoleillé de 15 Celcius en debut avril, sur le gros sel au chateau galop, avec des skis bien cirés, en t-shirt bedaine, pensez-y :bounce: une grosse 17m 2 lignes unhook :mrgreen:

ca pourrait etre amusant :?:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: F-One me fait Source-ciller

Messagepar flipper231 » Dim 07 Nov 2010 20:57

Bon bon Scoutu... Back roll... jaaamais.... mois je vire de bord...des back roll tu fou... Nah la source c<est un retour trop loin tnat qu'à moi... J'ai encore des PAV des années 80 et laisse moi te dire que tu vas pas trainer ton SUP. L'Avantage du kite c'est que c'est compact... Et je ne critique pas leur move, je dis juste qu'ils n'ont rien d'autre à faire alors que les mêmes gars avec 3 noeuds de plus te sortent de tes booties tellement ils font des affaires trippantes. Anyways, ils disent dans l'annonce ne pas basher avant de l'avoir essayer...Ben hâte d'aller faire des tacks et des virements là-dessus. Ce que je me souviens des 2 lignes se sont les gars qui se sont ramassés dans le chalet et les arbres à Oka après avoir draggué 150 pieds sur le sable... Je sais pas man... Juste hâte de te voir tripper avec ça, déjà que tu avais mis un X sur les vents de moins de 12 noeuds là on parle de 5 à10. Je sais pas.
Avatar
flipper231
 

Re: F-One me fait Source-ciller

Messagepar scoutu » Lun 08 Nov 2010 07:52

Juste les fou qui change pas d'idée.

Y'a 3 ans tu te rappel mon quest étais le one quiver kite... J'en ai quequesuns aujourd'hui.

Pour l'aspect deux lignes faut remarqué que lorsqu'utilisé en 2000 c'étais dans des vent fort. La c'est pour du light wind. Pas sure que l'on parle de la meme affaire.

En tout cas, avant de l'avoir essayer je ne suis pas fermer a l'idée. C'est sur que c'est pas la révolution du siecle non plus. Faut quand meme pas penser que ca seras LA patente qui va offrir des sensations fortes !!!! Tu peux toujours pagailler les journées sans vent; une activité qui contribue a réduire ton plomb....

Tu té acheter quand meme une 16m. T'a vraiment du fun avec ? Ben non tu trip en 12m a 15-20 knt. Alors entre une grosse vache qui ride dans du 8-12 ou une grosse grosse vache qui ride dans du 5-8 knt c'est quoi la difference ? :) Euh y'en a une a 8-12 on est 30 a l'eau a 5-8 je serais seul car tous ont pas la meme vision que moi HAHAHAHAHA restez sul bord !!! :farao: :farao: :farao:
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: F-One me fait Source-ciller

Messagepar jumarcil » Lun 08 Nov 2010 09:38

Le gros problème va être la fatigue dans les bras. Rider unhooked a bout de bras... je penserais pas faire des sessions de 2 ou 3 heures.

Quand j'ai commencé à kiter je m'étais fait "shafter" royalement par une belle école de voile de la région de Trois-Rivieres soit "Multi-Voile". Apres mon cours d'initiation ils m'ont vendu une vieille Flexifoil Sabre2 "défectueuse" de 5.5m pour la modique somme de 1100$. J'ai su par apres qu'ils savaient que la voile etait defect... Ils l'ont même revendu par la suite à quelqu'un d'en dehors de la région... A cette époque j'avais demander a être rembourser pcq le kite ne volait pas bien du tout... ils m'ont dit qu'il ferait réparer le kite et par gentillesse ils m'ont passé un beau kite neuf Flexifoil "Rage" de 6.0m avec une barre droite et 4 ligne, pas de chickenloop pas de depower etc... Ce kite et bien j'ai été pris avec pcq ils ne pouvaient faire réparer l'autre kite (trop cher) et ils ne voulaient pas le reprendre pcq il n'était plus neuf donc plus dur à revendre... Le rage c'est un kite de buggy censé être utilisé avec des poignées !!!

Finalement c'était un peu le meme genre de kite que les nouveaux F-One. Cette 6m avait un range de 6 a 15 noeud et a 15 noeuds tu etais vraiment over... Et apres 1 heure de kite j'avais les bras en feu. Pour ce qui est des rafales et bien ca arrachait pas à peu pres...

Tout ca pour dire que ca pourrait etre amusant de rider dans 5 noeud avec ces nouvelles voiles mais ca va etre assez physique merci. J'aime bien les nouvelles bebelles mais je suis pas sur...
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: F-One me fait Source-ciller

Messagepar scoutu » Lun 08 Nov 2010 10:03

Vous etes vraiment drole les gars avec vos référentiels du passé. C'est pas la meme chose... Avant de vous faire un opinion faut en faire l'essayer avant toute chose.

Ju merci pour le recit sur multivoile. On savais déja qu'ils étais pas tres propre ;)

J'ai rider des kites a poignées pendant des journées entières. Mes bras n'ont jamais allongé. Toutefois, ils faut remarquer qu'il y a un chicken loop ( fixe ). Y'a une fille qui tiens le kite; êtes vous plus moumoune qu'une fille ?

Pis meme si c'est physique un peu, c'est pas un sport ? :elephant: :rendeer: :dwarf: :albino: :afro: :alien:
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: F-One me fait Source-ciller

Messagepar flipper231 » Lun 08 Nov 2010 13:46

F-One Source 9m - 13-18 knots
F-One Source 11m - 11-16 knots
F-One Source 13m - 9-14 knots
F-One Source 15m - 7-12 knots
F-One Source 17m - 5-10 knots

Scuze mais rendu dans 18 noeuds t'es plus dans du light et la 17m si tu prneds un gust de 14 noeuds tu vas appeler ta blonde. Mais en fait bien que je questionne la pertinance du kite en 2010 j'ai rien contre le concept, c'est le marché qui leur dira si ils se sont plantés ou pas. Je vais pas insulter celui qui se l'achètera en disant que ça fait aucun sens, si ça fait son affaire bravo. Par contre ce qui me scie les pattes c'est le SUP, montre moi des gars qui trippent et je vais me dire...Il on t quelquechose. Un SUP ça fait 10-12 pieds par 25-35 pouces de large...On parle pas d'un surf de 6 pieds... On parle de 4 à 6 pieds de plus et d'un minimum de 25 à 40cm de plus large que ton surf... Ça ça a été rejeté d'emblé par le monde de la PAV y'a un bon 10-15 ans, oh les gros boards longs sont revenus mais personnes ne se promène avec ça sur son char, c'est pour les gens avec des chalets sur le bord d'un lac.... En plus un gros SUP est 80cm de plus long que La START (qui fait 240 litres) qui est un board pour apprendre à faire ses premiers bords. Donc c'est pas le kite comme le SUP qui me fait flipper, le kite c'est comme toutes les compagnies ils doivent sortir du neuf et oui le kite est un sport alors bravo si on se fatigue un peu....En passant j'ai jamais eu de 16m, 14m mon plus gros sauf un Evo qui faisiat 15m ils ne le faisiat pas en 14m cette année là donc 14m mon plus gros à date.
Avatar
flipper231
 

Re: F-One me fait Source-ciller

Messagepar pogo » Lun 08 Nov 2010 14:06

contraire pour moi : le sup je trouve ça cool, ça te permet de sortir pour une petite ballade par petit temps avec ta blonde et de t'en servir comme un kayak quand c'est mort (bon exercice sûrement)

le kite je vois pas trop l'utilité car un 4 ligne peut faire la même chose... quoiqu'être ben frické c'est peut-être une bébelle de plus que je me procurerais à moins qu'il y ait vraiment un gain au niveau du poids auquel cas le source devient plus intéressant
Avatar
pogo
 
Messages: 226
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 12:15

Re: F-One me fait Source-ciller

Messagepar Neub » Lun 08 Nov 2010 17:55

Concept Source selon moi : ''Parlez de nous, en bien ou en mal, mais parlez de nous"...

Quel marketeur ce Raphaël !
Avatar de l’utilisateur
Neub
 
Messages: 344
Inscrit le: Dim 19 Sep 2010 08:55
Localisation: Québec

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 544 invité(s)