Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   sunwing

Re: sunwing

Messagepar kiter11 » Sam 12 Jan 2013 08:01

Flex, la franchise n'est pas applicable au stock de kite chez Sunwing. On est un paquet a s'etre fait prendre en novembre. Tu paies ton 100$ en pensant faire ta part, puis y'a un air bete au comptoir qui te dit que tes kilos extra en stock de kite vont te couter 200-300-400$.
Quand t'es pogné a l'aeroport, t'as pas le choix, tu payes.
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
Avatar de l’utilisateur
kiter11
 
Messages: 1332
Inscrit le: Jeu 01 Juil 2010 03:58

Re: sunwing

Messagepar kite27 » Sam 12 Jan 2013 08:10

Fait attention c'est encore une arnarque élite plus est seulement pour tes bagages perso et en plus il on rajouté pas article de sport dans les bagages a main et pour ton stock de Kite c'est 200$ pour aller retour et il te donne un reçu tout ça je l'ai appris hier car j'ai appellé chez Sunwing bonne chance moi des problème j'en veut pas.
Avatar de l’utilisateur
kite27
 
Messages: 107
Inscrit le: Ven 27 Avr 2012 10:32

Re: sunwing

Messagepar kiter11 » Sam 12 Jan 2013 09:02

kite27 a écrit:Fait attention c'est encore une arnarque élite plus est seulement pour tes bagages perso et en plus il on rajouté pas article de sport dans les bagages a main et pour ton stock de Kite c'est 200$ pour aller retour et il te donne un reçu tout ça je l'ai appris hier car j'ai appellé chez Sunwing bonne chance moi des problème j'en veut pas.


Pas d'articles de sport dans les bagages à main?!
Ils ont quoi contre le stock de sport?!
Vivement Canjet (20 kg kite gratis!), Transat (formule club no stress), AirCan et les autres...
Encore qu'il y a eu une couple de bagages perdus, cette année, avec AirCan...
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
Avatar de l’utilisateur
kiter11
 
Messages: 1332
Inscrit le: Jeu 01 Juil 2010 03:58

Canjet

Messagepar Ktm670 » Sam 12 Jan 2013 09:25

Canjet a une politique très claire pour le kite:

Planche de surf cerf-volant
Sans frais De dimension normale. Poids maximal de 20 kg (44 lb). Une planche de surf cerf-volant ou un sac renfermant de l'équipement de surf cerf-volant sera accepté parmi les articles de sport que CanJet accepte de transporter sans frais. Le sac et la planche de surf cerf-volant doivent être rangés dans un étui à coquille rigide spécifiquement conçu pour le transport.

:thumbup:
F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130
Avatar de l’utilisateur
Ktm670
 
Messages: 609
Inscrit le: Lun 27 Fév 2012 07:16
Localisation: Québec

Re: sunwing

Messagepar kiter11 » Sam 12 Jan 2013 10:03

Mon agente de voyage m'a aussi prévenu que quand t'as un problème (genre il faut que tu changes ta date de départ pcq t'as un problème quelconque), Sunwing sont les plus bêtes et les moins accommodants.
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
Avatar de l’utilisateur
kiter11
 
Messages: 1332
Inscrit le: Jeu 01 Juil 2010 03:58

Re: sunwing

Messagepar digit » Sam 12 Jan 2013 10:08

Sunwing c'est 5kg cabine, 20kg valise, 10kg kite.

En upgradant Élite Plus ($100 allez-retour) t'a 10kg supplémentaire, un rabais de $50 sur un prochain voyage, des sièges avec plus de place, réservation des sièges.

Mais ATTENTION le 10kg supplémentaire est applicable SEULEMENT sur la valise. Plusieurs se sont fait ARNAQUER en faisant un sac de kite de 20kg et une valise de 20kg.

Résultat, $100 payé "dans l'vide", 10kg over sur le sac de kite (10 * $10 / segments) = $200 de belle surprise !

Autre possibilité c'est de déclaré le board bag comme un surf (oversize sport equipment) et non comme du stock de kite. $100 / segments ($200 allez-retour) pour ton board bag de 30kg.

Sinon déclarer comme du stock de golf pour ceux qui on un "golf bag", c'est 20kg au lieu du 10kg kite. Mais faut pas se plaindre quand on crosaille pis on se fait prendre.

BREF C'EST DES ZONES GRISES ET DE L'OSTIE DE MARDE!!!

Pour le même prix, tu peux voler sur Transat (via Canjet) ou Westjet

Canjet c'est 10kg cabine, 20kg valise et 20kg kite gratos et Westjet c'est 10kg cabine, 23kg valise et kkchose comme $50 pour le deuxième bagage soute (kite) 23kg.
Avatar
digit
 
Messages: 136
Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 21:16
Localisation: Capitale Nationale

Re: sunwing

Messagepar flex23 » Sam 12 Jan 2013 10:19

kiter11 a écrit:Flex, la franchise n'est pas applicable au stock de kite chez Sunwing. On est un paquet a s'etre fait prendre en novembre. Tu paies ton 100$ en pensant faire ta part, puis y'a un air bete au comptoir qui te dit que tes kilos extra en stock de kite vont te couter 200-300-400$.
Quand t'es pogné a l'aeroport, t'as pas le choltu payes.

Pourtant je n'ai eu aucun problème en ddécembre dernier, même que j'avais quatre kite au retour ( la Core XT). J'ai confirmé avant de partir avec un agente SW. Le point crucial, il faut que le baggage hors dimensions ( le board bag) ne pèse pas plus de 10 kgs. Avantage ici au board bag léger, pas de systeme de roulettes pour moumounnes qui sont , lourds et encombrants......te reste 30 kgs
Le bug survient si tu te presentes au comptoir avec ton bag hors dimensions a roulettes suspensionnes qui fait 25kg :(
Rappel: dans tous les aéroports, il y a des chariots pour vos baggages.....et un peso de pourboire peurvous transporter une montagne rendu a destination...
2 voyages avec SW recents. ?...no problemas
Informez-vous correctement!!!!
Ceci dit, il ne serait pas surprenant que tout le personnel SW ne soit pas informé....
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: sunwing

Messagepar digit » Sam 12 Jan 2013 10:47

Flex j'ai aussi voyagé avec Sunwing et je ne me suis pas fais avoir. Mais faut admettre que c'est compliqué pour rien (ou volontairement compliquer pour arnaquer les gens). 10kg + 30kg = 40kg qui coute $100 mais 20kg + 20kg = 40kg qui te coute... surpise ! $300... Ça change en rien le poids au décollage de l'appareil.

D'autre transporteur, pour le même prix (ou $100 de moins) on des politiques BEAUCOUP plus claire.
Avatar
digit
 
Messages: 136
Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 21:16
Localisation: Capitale Nationale

Re: sunwing

Messagepar kiter11 » Sam 12 Jan 2013 10:59

flex23 a écrit:
kiter11 a écrit:Flex, la franchise n'est pas applicable au stock de kite chez Sunwing. On est un paquet a s'etre fait prendre en novembre. Tu paies ton 100$ en pensant faire ta part, puis y'a un air bete au comptoir qui te dit que tes kilos extra en stock de kite vont te couter 200-300-400$.
Quand t'es pogné a l'aeroport, t'as pas le choltu payes.

Pourtant je n'ai eu aucun problème en ddécembre dernier, même que j'avais quatre kite au retour ( la Core XT). J'ai confirmé avant de partir avec un agente SW. Le point crucial, il faut que le baggage hors dimensions ( le board bag) ne pèse pas plus de 10 kgs. Avantage ici au board bag léger, pas de systeme de roulettes pour moumounnes qui sont , lourds et encombrants......te reste 30 kgs
Le bug survient si tu te presentes au comptoir avec ton bag hors dimensions a roulettes suspensionnes qui fait 25kg :(
Rappel: dans tous les aéroports, il y a des chariots pour vos baggages.....et un peso de pourboire peurvous transporter une montagne rendu a destination...
2 voyages avec SW recents. ?...no problemas
Informez-vous correctement!!!!
Ceci dit, il ne serait pas surprenant que tout le personnel SW ne soit pas informé....


Si t'as juste 10 kg de stock de kite déclaré, t'es correct. Mais on sait tous aussi que c'est impossible de s'en tirer en bas de 20 kg. En plus, quand je pars en voyage, je ne veux pas me dire que je ne ride pas pcq j'ai laissé du stock chez nous pcq la politique du transporteur est imbécile.

En effet, tout le personnel de Sunwing n'applique pas la politique de la même façon: j'étais overweight à Dorval et ils m'ont vraiment fait ch***, mais il ne m'est rien arrivé au retour. Bcp d'autres, sur le voyage d'automne de Wax notamment, se sont fait pincer au retour, à l'aéroport de Cuba. Là, c'est encore plus chiant pcq tu peux pas faire grand chose, à part payer, léguer ton stock à des Cubains ou demander la résidence permanente... :)
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
Avatar de l’utilisateur
kiter11
 
Messages: 1332
Inscrit le: Jeu 01 Juil 2010 03:58

Re: sunwing

Messagepar KiteRider » Sam 12 Jan 2013 13:42

C'est pour les incongruités des politiques de bagages de Sunwing que je "factor in" le $200 de bagage d'extra. J'ai un énorme board bag (195x60) qui, une fois bien rempli, pèse 28-30 kg que je déclare comme "planche à voile". Aucune autre question, c'est $200 qui me permet d'amener, en plus du board bag de 28-30 kg, un bagage régulier de 20 kg et le bagage à main de 5 kg. Donc 50 kg de stock de kite et le bagage à main de 5 kg, c'est pour mon linge.

Ce qui est vraiment incongru et ridicule dans la politique de bagage de kite de Sunwing, c'est que si je déclare ce même board bag comme du matériel de kite au lieu de la planche à voile, ça coûte $20/kg d'extra au delà du 10 kg. Donc à 30 kg (20 kg d'extra), je paierais $400 au lieu de $200. Pour le même sac avec le même matériel dedans.

On va écrire à Sophie.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 281 invité(s)

cron