Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   sunwing

Re: sunwing

Messagepar DanF » Jeu 02 Jan 2014 09:14

Pas besoin d'une offensive...prochaine fois qu'ils vous envoie de la pub, vous cliquez sur remove me from your list of contact, raison: kitesurfing politics. On fais ca en masse, ils vont comprendre m'en dner.
Avatar
DanF
 
Messages: 249
Inscrit le: Ven 04 Oct 2013 10:32

Re: sunwing

Messagepar pogo » Mer 08 Jan 2014 11:34

Je reviens de voyage avec Sunwing.

Je m'attendais au pire et j'ai acheté le forfait Élite Plus et j'avais planifier le coup avec des sacs de kites à 10kg pis des valises pleines de stocks (en utilisant ma franchise de bagages et celle de ma douce).

J'ai eu aucun problème et ils semblaient se foutre du poids de mes bagages, d'ailleurs au retour mes sacs de kites étaitent à 20-25 kg pis les valises pleines... Élite plus ça faite la job sans compter que tu passes devant tout le monde au check in, quand t'arrive avec tout ton matos c'est pas mal moins chiant que de faire la ligne

bonnes vacances
Avatar
pogo
 
Messages: 226
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 12:15

Re: sunwing

Messagepar jumarcil » Mer 08 Jan 2014 11:53

J'ai aussi pris elite plus l'an passé et ca a tres bien fonctionner. En arrivant mes 2 valises depassaient de +- 1 kg et le gars m'avait que c'était ok. Mon bagage de soute etait hors dimension, ca aussi il m'a dit que c'était ok. Mon Golf bag a passé sans probleme. Le hic c'est que c'est aléatoire; tu peux frapper une préposée qui a decider de faire chier et la ca bug....
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: sunwing

Messagepar marcksv » Mer 08 Jan 2014 13:45

Je reviens de Cayo Guillermo (hier).

Mon expérience avec Sunwing est partagée... J'avais pris le service Élite Plus (je ne rappellerai pas les détails de ce qui est inclus car on l'a lu plus tôt dans la discussion). Bref, j'ai commencé à lire sur Sunwing après avoir booké mon voyage alors j'avais pris pour acquis que j'aurais droit à 20kg jusqu'à après le début de mes lectures!

J'ai beaucoup essayé de respecter le 10kg mais c'était pas très possible (4 kites, 2 planches, pompe, harnais, etc...). Finalement, j'en avais un qui était genre à 11kg. Le deuxième sac (qui était enregistré au nom de mon amie voyageant avec moi était lui à 14-15kg. (sac avec roulettes).

Au comptoir de Sunwing, la préposée (c'est vrai qu'ils seraient plus agréables avec un sourire au visage...) m'informe de la limite du 10kg... Je reste poli en expliquant que logiquement tout le poids se retrouve dans le même avion... Elle maintient sa position et je lui demande: Si j'ai 2 bâtons de golf dans mon sac, est-ce qu'il est un sac de golf ou de kite? Un peu déstabilisée par ma question, elle demande à son superviseur qui lui dit; ça va être ok, ne charge pas l'extra de bagage mais je ne vous garanti pas que ça sera ok au retour.

Ensuite, bagage à main... Petite valise carry-on... Même vide ça pèse déjà comme 3-3.5kg... C'était un peu ridicule de devoir transférer au poste d'enregistrement Élite plus du poids de la valise carry-on à ma valise de soute (encore une fois, même poids qui sera transporté par l'avion). De plus, j'ajoutais du poids dans ma valise de soute qui sera manutentionnée par leurs employés alors qu'en le laissant dans mon carry-on, je le traîne moi-même... Bon! ok! Finalement quand elle a vu qu'il me restait 2 costume de bain, 4 t-shirt et 3 bobettes dans ma valise elle dit genre; ok, c'est bon comme ça... J'étais à genre 6.5kg à ce moment. Bref, il y a semble-t-il un règlement qui demande 5kg mais à ce qu'il parait il est possible de dire qu'à 6.5kg c'est ok mais pas à 7.3kg genre... Pas mal leur interprétation du règlement.

Au retour; Aucune questions! J'avais même assumé de payer de l'extra au retour et ne pas me casser la tête et j'avais donc loadé le gros sac à roulette qui pesait genre 20.5kg... Personne n'a bronché et pas payé pour ça...

Sinon, pour les «Extras» (genre champagne, vin, serviettes chaudes...), c'est pas mal la même chose pour tout le monde. Pas de vin à l'aller ni de serviettes chaude. Pas de champagne au retour. Bref, un peu aléatoire comme extras. Mais ça c'est un détail; mon but c'était l'eau chaude et le vent. Les agents de bords étaient sympathiques et souriantes par contre. Rien à dire de ce côté.

Bref, oui j'ai passé plus de temps au comptoir d'enregistrement (retardant du même coup les autres gens qui avaient payé pour le service Élite plus et qui devaient avoir un service rapide...) mais je ne peux pas vraiment me plaindre car je n'ai rien payé. Par contre, je suis d'avis que leur politique est ridicule et peu équitable et je vais certainement magasiner ailleurs que Sunwing pour mes prochains voyages.
Avatar
marcksv
 
Messages: 97
Inscrit le: Lun 08 Avr 2013 11:59

Re: sunwing

Messagepar Meckite » Mer 08 Jan 2014 19:14

pour le kite:
canjet c'Est 20 kilo les top! total 50kilos
transat c'Est 10kilos ! total 40 kilos
sunwing 10 Kilos ! total 35 kilos

des fois tu en passe des fois ta un robot programmé devant toi
bon voyage
Avatar
Meckite
 
Messages: 87
Inscrit le: Mar 28 Mai 2013 17:07

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 497 invité(s)