Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Avis de Course - Coupe du Québec 2013- St-Placide

Re: Avis de Course - Coupe du Québec 2013- St-Placide

Messagepar marshone » Ven 01 Fév 2013 09:12

Bonjour

J'ai pris connaissance des 15 pages de règlements abrégés et j'avoue que la première course, c'est impressionnant, ça ne doit pas être évidente sur le terrain avec tout ce que nous devons contrôler kite,ski ou snow,vent,neige, compétiteurs, officiels, drapeau, signal sonore, parcourt... J'aimerais bien y participer afin d'acquérir de l'expérience de compétition . Qui sait je pourrais un jours participer au JO (j'en doute mais on peut rêver ). Ma question est la suivante a quel moment dans l'apprentissage de ce sport on devrait considère à participer débutant, débutant intermédiaire, intermédiaire , intermédiaire avance, avance, pro ...

J'en suis a ma 2ieme saison hivernal et je n'ai que 500km d'expérience sur le lac des 2m et mes changements de direction ne sont toujours pas sans faute. Suis-je assez expérimenté pour participer à la course ?

Merci
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
Avatar de l’utilisateur
marshone
 
Messages: 690
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 22:37
Localisation: Pas trop loin d'Oka

Re: Avis de Course - Coupe du Québec 2013- St-Placide

Messagepar bobdiver » Ven 01 Fév 2013 11:06

marshone a écrit:Bonjour

J'ai pris connaissance des 15 pages de règlements abrégés et j'avoue que la première course, c'est impressionnant, ça ne doit pas être évidente sur le terrain avec tout ce que nous devons contrôler kite,ski ou snow,vent,neige, compétiteurs, officiels, drapeau, signal sonore, parcourt... J'aimerais bien y participer afin d'acquérir de l'expérience de compétition . Qui sait je pourrais un jours participer au JO (j'en doute mais on peut rêver ). Ma question est la suivante a quel moment dans l'apprentissage de ce sport on devrait considère à participer débutant, débutant intermédiaire, intermédiaire , intermédiaire avance, avance, pro ...

J'en suis a ma 2ieme saison hivernal et je n'ai que 500km d'expérience sur le lac des 2m et mes changements de direction ne sont toujours pas sans faute. Suis-je assez expérimenté pour participer à la course ?

Merci


L'expérience que tu vas prendre en courses va te faire évoluer beaucoup plus vite et surtout ça va te servir dans tes sorties de tous les jours. Il ne faut pas attendre pour faire des courses si tu en as envie. Après ta première fin de semaine de courses tu vas réaliser à quel point tu as appris et à quel points il y a encore des choses à apprendre.

Quelques conseils: Comprendre les règles de priorités, les autres règles sont moins importantes à connaitre. Pour tes premiers départs ne soit pas trop aggressif, reste un peu à l'arrière pour voir comment ça se passe. Suit le trajet des meneurs, même si ça semble étrange, ils savent ou et quand tourner. Observe les techniques et l'équipement des autres courreurs. N'hésite pas à demander des conseils, les gars qui font des courses sont des passionné qui aiment partager leur passsion.

Les courses on aime ou on aime pas, tu vas avoir ta réponses après tes premières courses.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski

Re: Avis de Course - Coupe du Québec 2013- St-Placide

Messagepar Taurent » Ven 01 Fév 2013 11:23

Salut, est ce qu'il y a un site internet pour avoir plus d'info genre c'est ou exactement et l'horaire des fois que je décide de descendre... les commentaires de Bob m'ont rassurer, je suis comme Marshone, pas d'expérience de course mais ça l'air le fun!
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Avis de Course - Coupe du Québec 2013- St-Placide

Messagepar Meli » Ven 01 Fév 2013 11:44

Taurent a écrit:Salut, est ce qu'il y a un site internet pour avoir plus d'info genre c'est ou exactement et l'horaire des fois que je décide de descendre... les commentaires de Bob m'ont rassurer, je suis comme Marshone, pas d'expérience de course mais ça l'air le fun!


Oui Taurent, juste à aller au premier post de ce sujet Avis de Courses Coupe Du Québec St-Placide et celle du Wax Team. Clic sur le lien. Tu auras tout l'avis de courses avec les info de où se déroule les courses, comment se rendre,le coût, les classes, les hébergements possibles et bien d'autres.

Il y a une classe pour ceux qui font déjà des Coupe du Québec mais aussi la classe sportif pour ceux qui débutent!

Au plaisir du vent!
Méli:)
KiteXpress
Avatar de l’utilisateur
Meli
 
Messages: 363
Inscrit le: Ven 30 Juil 2010 15:50
Localisation: Trois-Rivières

Re: Avis de Course - Coupe du Québec 2013- St-Placide

Messagepar Taurent » Ven 01 Fév 2013 12:27

Oh boy... Pas fort mon affaire... Ha le mosus d'age....:(
Merci Meli!!
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Avis de Course - Coupe du Québec 2013- St-Placide

Messagepar Borena » Ven 01 Fév 2013 19:12

@Marshone et Taurent........ a premiere vue sa peu sembler intimidant mais comme a dit Bob , la premiere fois , je me suis tenu a l'arrière sur le départ (sa ma permis de courser sans stress et d'apprendre le foncionnement ). Après 2-3 départ tu te met a ouvrir la machine parce que tu réalise que c'est moins stressant que de rider a OKA l'éte avec 50 rider qui roule dans tout les sens.

L'assayer c'est l'adopter....... belle gang de passionné....... sa vaut le déplacement :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Borena
 
Messages: 169
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 16:19

Re: Avis de Course - Coupe du Québec 2013- St-Placide

Messagepar marshone » Ven 01 Fév 2013 20:29

J'en ai parlé au ministre de l'intérieur et il propose de m'inscrire ;-) je serai en arrière plan bien sur mais je vais profiter de l'expérience .

@ Taurent si tu penses descendre pour la course mp moi je demeure à moins de 15min de St.-placide ...
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
Avatar de l’utilisateur
marshone
 
Messages: 690
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 22:37
Localisation: Pas trop loin d'Oka

Re: Avis de Course - Coupe du Québec 2013- St-Placide

Messagepar Taurent » Ven 01 Fév 2013 20:47

Salut Marshone, certains je te fais signes, faut juste que je me trouve de nouveaux skis, j'ai arraché la base des miens aujourd'hui. On ride sur une surface pure glace, aucune neige, c'est juste si y'ont pas passé la Zamboni, mais rugueux par endroit, bon après 25 ans, c'est correct qu'ils aient rendu l'âme.

J'ai mis ça à mon agenda. Merci des encouragements la gang.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Avis de Course - Coupe du Québec 2013- St-Placide

Messagepar perseides2 » Ven 01 Fév 2013 23:16

Ça y est vous m'avez crinqué!

Ben là là va falloir commencer a s'entrainer, ça vas nous prendre un coach, c'est pas parce qu'on est débutant qu'on est des perdants. :bounce:
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
Avatar de l’utilisateur
perseides2
 
Messages: 227
Inscrit le: Mar 27 Sep 2011 20:29

Re: Avis de Course - Coupe du Québec 2013- St-Placide

Messagepar bobdiver » Ven 01 Fév 2013 23:45

perseides2 a écrit:Ça y est vous m'avez crinqué!

Ben là là va falloir commencer a s'entrainer, ça vas nous prendre un coach, c'est pas parce qu'on est débutant qu'on est des perdants. :bounce:


Façon facile de s'entrainer, on place une boué (sac de voile ou une pompe à boudin) directement au vent à environ 500m d'une autre boué et on fait 2 ou trois tours (normalement on contourne les boués par la gauche) on se chronomètre et si on est 2 ou plus on fait des courses. Ça fait pratiquer le up-wind et le down wind, çe sont ces 2 directions qui sont les plus techniques et les plus importantes en courses, du vent de travers c'est facile et c'est ce que l'on fait le plus souvent quand on ride pour le plaisir. Il faut savoir quand tourner et trouver le cap qui est le plus payant, avec de la pratique vous allez diminuer de beaucoup vos premiers essaies...

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 382 invité(s)