Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Avis de Course - Coupe du Québec 2013- St-Placide

Avis de Course - Coupe du Québec 2013- St-Placide

Messagepar admin » Lun 21 Jan 2013 10:04

Équipe KiteForum.ca
Un Forum pour les Riders par des Riders
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
 
Messages: 276
Inscrit le: Mar 10 Nov 2009 15:36

Re: Avis de Course - Coupe du Québec 2013- St-Placide

Messagepar KiteRider » Lun 21 Jan 2013 11:44

Une course, ce n'est pas compliqué: il y a un départ, moment durant lequel il y a un peu de circulation, j'en conviens, mais ça ne dure pas. Ensuite on fait quelques bords upwind pour aller contourner une bouée, on va contourner une autre bouée qui est au vent de travers, au largue ou carrément downwind, tout dépendant du trajet annoncé. On repart pour un deuxième tour, on revient, on passe la ligne d'arrivée et cette course est terminée au bout de 15-20 minutes intenses. Après un moment de repos, une nouvelle course est amorcée. On en fait, 4, 5, 6 dans une bonne journée.

Participer à une course de kite peut être un peu intimidant au début. Il y a ceux qui sont vraiment habitués à faire les courses qui savent où ils s'en vont, il y a les un peu moins habitués et il y a les débutants. Les départs sont dans les moments les plus intenses d'une course. Bien sûr il y a la proximité des autres coureurs, en avant, en arrière, devant, derrière, mais après une minute ou deux, l'élastique s'étire et la circulation devient significativement moins dense et permet de respirer. Un des grands plaisirs dans la course, c'est qu'il y a toujours quelqu'un en avant de soi à tenter de dépasser et quelqu'un en arrière qui cherche à vous dépasser, ce qui fait qu'on cherche toujours à tirer le maximum possible de son matériel.

Apprendre à faire des course se fait petit à petit, course par course. Au tout début, on est un peu mêlé par les drapeaux de la séquence de départ et par les priorités dans le feu de l'action, mais cet apprentissage se fait rapidement. Au bout de 2-3 courses, on pogne le beat et tout se fait tout seul. La nervosité laisse la place au plaisir. Avec l'expérience, on se rend compte qu'on est capable de tirer plus de jus de notre matériel, qu'on doit corriger un peu sa position pour moins se fatiguer. Au bout du compte, on acquiert une expérience inestimable qui fera de vous un bien meilleur pilote de cerf-volant.

Pour participer aux courses, il est souhaitable de connaître les règles de base. Il y a quelques années, nous avions publié un résumé des règles de course, que je crois pertinent et utile de ré-éditer. Il s'adresse autant aux débutants qu'au plus avancés, avec diagrammes et explications des notions de base. Bonne lecture.

Normand

Résumé des règles de course (cliquez sur le lien)
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Avis de Course - Coupe du Québec 2013- St-Placide

Messagepar suave » Lun 21 Jan 2013 12:04

Normand tu es un passionné de course tout le monde le sais et c'est toi qui ma transmis quel que peut ton savoir et qui ma donner le gout de continuer a aimé les courses ,
une chance que nous t'avons :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Eric L.
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49

Re: Avis de Course - Coupe du Québec 2013- St-Placide

Messagepar bobdiver » Lun 21 Jan 2013 21:24

Autre point important, en plus d'apprendre plein de choses sur l'équipement, la technique, ça permet de comparer l'efficacité de différents types de voile, de planches et de skis et surtout de connaitre une belle gang de pasionnés.

L'expérience des courses fera de vous un meilleur rideur, c'est certain.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski

Re: Avis de Course - Coupe du Québec 2013- St-Placide

Messagepar Meli » Lun 21 Jan 2013 21:30

Merci à Suave pour tout le travail à ce qu'il y ait plusieurs manches de la Coupe du Québec.
Et merci à Kiterider pour tout le coup de mains pour les avis de courses!

Méli:)
KiteXpress
Avatar de l’utilisateur
Meli
 
Messages: 363
Inscrit le: Ven 30 Juil 2010 15:50
Localisation: Trois-Rivières

Re: Avis de Course - Coupe du Québec 2013- St-Placide

Messagepar suave » Mar 22 Jan 2013 16:08

Aujourd'hui conférence de presse du Festi-vent sur glace de St-Placide , :chef:
Avec la participation de Martin Deschamps ,Eric Marchand ,Eric lévesque et moi représentant la Coupe du Quebec :thumbup:
grosse organisation derrière le Festi-vent sur glace , beaucoup de monde travail a faire de cette événement le plus gros en Amérique du nord ,
nous sommes chanceux de faire parti de cette grosse activité hivernal ,
en espérant vous voir parmi nous en grand nombres .
Image
Martin Deschamps et Denis Lavigne maire de St-Placide
Image
Eric Lévesque, moi ,Denis Lavigne , Martin Deschamps , Eric Marchand ,Brigitte Desrosiers Directrice du Festi-vent sur Glace
Image
Sur les photos vous pouvez appercevoir les chandails que tout les participants recevront a l'inscription .

Dernier mot Eric Lévesque est enfin inscrit sur Kiteforum sous le nom de ( HUMMINGBIRD ) :chef:
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49

Re: Avis de Course - Coupe du Québec 2013- St-Placide

Messagepar Borena » Mer 23 Jan 2013 21:12

hey Suave, j'espère que mon snowfer uniboard va être accepté au course, je va peu être m'inscrire dans la categorie snowboard avec ça............. faut voir si ça performe avant , sa mesure 214 cm :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Borena
 
Messages: 169
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 16:19

Re: Avis de Course - Coupe du Québec 2013- St-Placide

Messagepar freewheel » Mer 23 Jan 2013 21:19

moi j'y suis, je competitionne en pansh !!
PANSH POWER !
Avatar de l’utilisateur
freewheel
 
Messages: 982
Inscrit le: Jeu 02 Fév 2012 08:28

Re: Avis de Course - Coupe du Québec 2013- St-Placide

Messagepar snowflick » Mer 23 Jan 2013 21:33

Je paris pour toi ! Freewheel !!!
Avatar
snowflick
 
Messages: 249
Inscrit le: Sam 12 Juin 2010 19:24

Re: Avis de Course - Coupe du Québec 2013- St-Placide

Messagepar suave » Mer 23 Jan 2013 21:40

Borena a écrit:hey Suave, j'espère que mon snowfer uniboard va être accepté au course, je va peu être m'inscrire dans la categorie snowboard avec ça............. faut voir si ça performe avant , sa mesure 214 cm :thumbup:

Je ne crois pas avoir de problème a ce que tu utilise ta nouvelle snowfer dans la catégorie planche , sa pourrais etre comique en course , a voir :joker:
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invité(s)