Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Nouveau board CORE

Re: Nouveau board CORE

Messagepar Taurent » Dim 02 Juin 2013 19:35

Testé ma Core 141 x 42 aujourd'hui, un peu déçu.... :D j'ai embarqué dessus et hop zéro ajustement, remonté au vent sans effort, pas de splash comme dans genre zéro splash, pas une goutte dans la face pis j'étais dans de "grosse" conditions belles vagues de 3 pieds de creux, trimmé 30% en GTS2 12m, grosse pluie à moment donné, foot strap super confortable, je coupais direct la vague, je sais pas si c'est la GTS2 ou le board mais ho boy les deux ensemble ça remontait comme dans du beurre, facile. Facile a edgé, beau pop, mais c'est "popa" qui est pas trop bon :lol: , etk un duo pas mal le fun que cette GTS2 avec la Fusion, certains en redemanderait enCore! :o douce en attérissage, aucune fatigue dans les jambes elle prend vraiment bien la chop, pas technique du tout, facile à rider, t'embarque et hop! Trop simple! : 8-)

En résumé je peux même pas bitché sur aucun aspect, comme dirait mon ado, à va fuc...g ben ! :x :lol:

Ah, je viens de penser à un point négatif; si tu chausses des 13 et + et que tu mes des booties de 7mm ça rentre pas bien! C'est un peu limites! Je savais que je pouvais trouver un point négatif! : :study:
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Nouveau board CORE

Messagepar Taurent » Lun 16 Déc 2013 20:16

2 ieme essaie de la Fusion 141, j'avais avec moi (à Cuba) la 141, 137 et ma Fusion LW 152. Faut dire que nous avons eu 3 belles journées de 20-25nds, je ridais mon 215lbs + en 11m XR3 avec un peu de depower par moment donc je crois que ça crinquait pas mal en haut de 25 nds, Donc j'ai débuté en Fusion 137 X 41, ça allait vraiment bien, j'était le premier surpris, la seule 137 que j'ai ridé confortable à date était ma SuperShinn mais elle était 44 de large, donc là j'était impressionné, j'ai enfouné à quelques occasion mais c'était vraiment un problème du rideur qui ridait une nouvelle planche et une nouvelle voile dans pas mal de chop. Le poid des Fusion est vraiment imressionnant, la 152 LW pèse 4.4 KG tout habillée! 3.4kg naked ! impressionnant pour une table de pic-nic!

la 134, j'ai perdu mes tit-papiers avec le poid de tout mon mato (Sun wing oblige). Après le poid y'a le pop génial de ces planches là, c'est smooth, graduel, facile à edger et hop tu t'envoie en l'air ! J'adorais la 137 mais je dois dire que lorsque j'ai reçu la 141 X 42 (un ami l'avait en démo), donc quand je suis parti avec la 141, là j'ai senti que je retrouvais l'ame soeur ! :-) là je me suis défoncé, je n'ai jamais sauté aussi haut de ma vie, la combinaison parfaite XR3 11m, Fusion 141, et 10 livres de trop sur le gros! :-) Wow! hallucinant les pop, et tellement smooth sur les jambes, atterissage smooth, tout en douceur. Et malgré de longue journée de ride, je n'ai jamais senti de fatique te j'ai ridé, ridé et ridé.

Footstrap hyper confo, solide dans les pieds, bien faites, rien à redire, maudit que j'ai fait souffrir ce board, et pourtant pas de scratch, c'est un démo, y'a voyager pas à peu pres et autant le dessus que le dessous sont impeccables, c'est vraiment du solide que ces Fusions en carbone.

J'ai ridé la 152 dans des conditions vraiment poches, personnes sur l'eau, on est passé de 25 nds+ à fuck all, vraiment poche, mais bon, j'ai réussi à rider un bon 2 heures en ramant un peu, je retiens que j'ai pas réçu un goutte d'eau, bon mettons quec gouttes.. ;-) Comme la 141, la 152 LW est super confo, ça remonte bien au vent quoi que les conditions étaient tellement merdiques que c'était pas évident. J'ai comparé avec le Surf Céléritas d'un ami (c'est le même que le mien) et j'avais nettement plus de low end. À aucun moment je n'ai eu l'impression d'avoir une porte sous les pieds, ça passe la chop, ça se guide facilement, pas ressentit de fatigue mais bon, j'ai pas pu la tester à fonds comme j'aurais aimé mais je me reprends au Cap dans ... trop longtemps.. 4mois +... :-(
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Nouveau board CORE

Messagepar Denis » Lun 16 Déc 2013 20:22

J'espere de bien aimer ma Fusion 134x40 que je devrais recevoir cette semaine :mrgreen: :santa:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Nouveau board CORE

Messagepar kite0 » Lun 16 Déc 2013 22:34

moi, j'ai la 137x41 et je l'adore! mais j'aimerais un jour essayer la 134x40 pour voir la différence.
Avatar de l’utilisateur
kite0
 
Messages: 458
Inscrit le: Lun 24 Jan 2011 17:24

Re: Nouveau board CORE

Messagepar fullchoke » Mar 17 Déc 2013 09:41

kite0 a écrit:moi, j'ai la 137x41 et je l'adore! mais j'aimerais un jour essayer la 134x40 pour voir la différence.
Je peu te passer la mienne si tu va en voyage dans les pays chaud cette hiver!

F.C. ;)
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 272 invité(s)