Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Décès à Oka cet après-midi

Re: Décès à Oka cet après-midi

Messagepar fullchoke » Dim 12 Mai 2013 21:29

Ouf! Je suis très attrister par cette nouvelle. Quelque chose que j'ai déjà vécue.

Sympathie à la famille!

F.C.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

Re: Décès à Oka cet après-midi

Messagepar Amure » Dim 12 Mai 2013 21:38

Ça fait définitivement réfléchir tout ça...

Je sympathise parce que j'ai déjà vécu une situation de corde mêlée causant des kiteloop et c'est très paniquant. Après plusieurs tours, beaucoup de sécurités deviennent complètement inefficaces alors il faut définitivement être en mesure de larguer rapidement.

Chapeau Maurice de t'être lancé à la rescousse de cette personne dès que tu t'es rendu compte de la situation. On a malheureusement pas tous la même chance.

Sincères condoléances aux proches...
Avatar
Amure
 
Messages: 237
Inscrit le: Mar 06 Mars 2012 02:03

Re: Décès à Oka cet après-midi

Messagepar suave » Dim 12 Mai 2013 22:04

Mes sincère sympathie pour la famille c'est très malheureux
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49

Re: Décès à Oka cet après-midi

Messagepar kitebroker » Dim 12 Mai 2013 23:10

Je viens d'apprendre cette triste , mais tellement triste nouvelle.

Toute nos sympathies à la famille et aux proches.

Que dire dans ces moments incroyablement pénibles, si ce n'est, courage.

Nous sommes avec vous en pensées.

Ma conjointe Sonya pratique le kitesurf et kitesnow à un bon niveau, mon fils de 13 ans pratique le kitesurf de façon autonome , passion que je leur ai donné de ce sport que je pratique depuis 1998 et souvent je réfléchis à combien on est fragile et si petit face aux éléments et ça m'effraie je dois avouer.

Je dis toujours à mes proches et amis, simulez des situations d'urgence, première chose à faire en vent léger, faites des largages, vérifiez vos équipements...

Tous, soyez prudents

Encore une fois, tout notre cœur est avec vous.

Michel et Sonya
Avatar de l’utilisateur
kitebroker
 
Messages: 58
Inscrit le: Lun 24 Jan 2011 19:18

Re: Décès à Oka cet après-midi

Messagepar slalom » Dim 12 Mai 2013 23:16

Denis a écrit:
jaykite a écrit:sur les bandit 4 il avait un rapele sur le chikenlop bandit est ce que tu ses se quel bandit car moi j'ai les bandit 6 et je veut savoir si je m'inquiete merci si tu peut m'informer


Peu importe la marque de kite, le type de chicken loop, ca fait penser qu'on devrait le pratiquer regulierement et s'assurer qu'il fonctionne



[b]tu as parfaitement raison...il faut se le dire et se le redire.

[b]Il y a trois personnes qui ont vécu l'expérience du kiteloop infernal ; Fulchoke, Amure et moi même...depuis ce temps, j'ai toujours avec moi un coupe cordes Dakine et poignard avec lame, d'un côté et scie de l'autre, de plus j'ai un siflet qui est extrèmement utile pour appeler de l'aide.
Dans le cas d'un kiteloop infernal.....ça presse de larguer !
Avatar
slalom
 
Messages: 147
Inscrit le: Mar 01 Fév 2011 14:12

Re: Décès à Oka cet après-midi

Messagepar slalom » Dim 12 Mai 2013 23:27

flipper231 a écrit:Ayaye! RIP, bon courage à la famille. Je sais que ce n'est pas le temps mais lâchez ce spot là pour les vents d'ouest à moins qui soit bin bin sud le SO... Personne ne peut rien pour aider si ça merde et ca ne ramène pas vers la plage et c'est gusty comme tout. Encore une fois, désolé pour le mauvais timing de ce commentaire et je souhaite tout le courage nécéssaire à ses proches et les témoins qui ont aidé... Comme nous en savons très peu, j'ai mes propres apréhensions.


Tu raison, mais le problème c'est ça OKA, il étais SO, mais il a tourné O. Il annonce O à OKA, mais souvent ça tourne NO et là tu es dans la merde. J'ai même vu du SO tourné au N subitement.

Ça va être pénible pour moi de retourner sur se spot. (personnellement) c'est là que j'ai vécu mon kiteloop infernal qui..................
Avatar
slalom
 
Messages: 147
Inscrit le: Mar 01 Fév 2011 14:12

Re: Décès à Oka cet après-midi

Messagepar kyter » Lun 13 Mai 2013 00:08

bon courage à la famille et ami(es).
personnellement, je trouve que c'est vitale pour celui qui ride et pour les autres qui sont dans un environnement immédiat que de prendre des cours avec un professionnel accrédité, de toujours réviser le mode de fonctionnent des nouvelles "machines", bien observer les danger dans l'immédiat, se garder 2 ou3 portes de sorties. Ainsi des fois on peut sauver des vies et à cout sûr des voiles.
Avatar
kyter
 
Messages: 174
Inscrit le: Ven 14 Oct 2011 14:33

Re: Décès à Oka cet après-midi

Messagepar tweeter » Lun 13 Mai 2013 05:00

nous sommes très attristés par cet accident Geneviève et moi. Nous offrons nous sympathies à la famille et amis. Une histoire triste comme celle-là nous fait réfléchir. Bon Courage.

Pierre
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
Avatar de l’utilisateur
tweeter
 
Messages: 566
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 19:43
Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Re: Décès à Oka cet après-midi

Messagepar EricLeKiteux » Lun 13 Mai 2013 06:14

Triste nouvelle,

Sympathie à la famille.
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
Avatar de l’utilisateur
EricLeKiteux
 
Messages: 461
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 05:26
Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Re: Décès à Oka cet après-midi

Messagepar chieftain » Lun 13 Mai 2013 06:36

Vraiment désolant, Sympathies.
Jeff
Avatar
chieftain
 
Messages: 85
Inscrit le: Mar 22 Juin 2010 05:46

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 115 invité(s)

cron