Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Décès à Oka cet après-midi

Re: Décès à Oka cet après-midi

Messagepar meteo » Mer 15 Mai 2013 17:32

Je te remercie de partager avec nous tes émotions, je me pense souvent à l'abri d'incident majeur parce que je me crois "prudent"... ta description de Julien me fait réévaluer mon approche.

Mille mercis

Robert Lafleur
Avatar
meteo
 
Messages: 41
Inscrit le: Mar 05 Avr 2011 21:51

Re: Décès à Oka cet après-midi

Messagepar slalom » Jeu 16 Mai 2013 16:30

xr4turb a écrit:Jessy, je salue ton courage et mes pensées son avec tous les proches de Julien.
Julien, je ne le connaissait pas. Depuis la nouvelle de ce tragique accident, on ne peut s'empêcher se s'imaginer dans la même situation, comme toute chose on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres. Je suis un débutant avancé en kite, j'adore ce sport, moi aussi je ne pense qu'au vent, mais je suis aussi le pilier de ma famille, si jamais il m'arrivait une tel malheur, c'est toute ma petite famille adorée qui en souffrirait les conséquences. Comme je l'ai dit, j'adore ce sport, j'en mange, je veux m'amuser mais suite à cette tragédie qui vient tous nous chercher, je me suis fait la promesse de ne jamais sortir en kite lors de conditions de vents difficles, douteuses, imprévisibles et de vérifier deux fois plutôt qu'une toutes les pièces de mon équipement. On ne sait pas ce qui c'est exactement passé, mais je crois que tous ceux qui étaient présents lors ce cette journée à Oka ont mentionné que les conditions n'étaient pas faciles. Rien ne pourra ramener Julien, mais je crois qu'à travers cette tragédie il aura réveillé bien du monde et sans aucun doutes prévenu d'autres accidents tragiques.

Bon courage.
Sincèrement Fred.



J'ai été toucher par tes commentaires...je pense qu'il va faloir redoubler de prudence sérieusement et faire attention pour ne pas se laisser emporter par notre passion.
Avatar
slalom
 
Messages: 147
Inscrit le: Mar 01 Fév 2011 14:12

Re: Décès à Oka cet après-midi

Messagepar kabouka » Jeu 16 Mai 2013 16:48

J'en ai les larmes aux yeux, bon courage a toi Jessy et mes sincères sympathie a toi et ta famille.
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
Avatar de l’utilisateur
kabouka
 
Messages: 681
Inscrit le: Mar 30 Nov 2010 21:49

Re: Décès à Oka cet après-midi

Messagepar Bozzy » Jeu 16 Mai 2013 20:56

juledoka1980-2013 a écrit:Bonjour à tous,
je me nomme Jessy et Julien était l'amour de ma vie... chaque matin quand Julien regardait dehors c'étais pour voir si il y avait du vent. Il était passionné de kitesurf. Je l'ai vu quelques heures avant son dernier grand voyage et je lui ait dit que je l'aimais fort de et faire attention à lui... Son kite est présentement entre les mains des enquêteurs de la sureté du québec. MOI je veux et j'ai besoin de savoir ce qu'il c'est passé. Il avait l'habitude d'être prudent. Julien était un homme extraordinaire remplis de belle qualités, j'ai mal au trip vous avez pas idée!!!!!! Sa famille est anéantis! Julien venait de m'inscrire à une formation de kite aux iles de la madelaine, il voulait absolument kiter avec moi et me transmettre sa passion... malheureusement jamais de ma vie j'accrocherai un kite à mon corps.

Ceci étant dit, je remercie les personnes qui lui ont porté secours!
Et pour la communauté de kite que vous êtes, vous êtes les bienvenus à venir lui rendre un dernier hommage.

Les funérailles auront lieu ce dimanche 19 mai de 14h à 17h et de 19h à 22h. Et le lundi 20 mai de 9h à 11h. Une messe sera ensuite célébré au complexe funairaire.

l'adresse est la suivant: 6825 rue Sherbrooke Est Montréal chez Magnus Poirier

Merci et soyez prudent le vent est traitre et la vie est très fragile

Jessy



Je suis très touché par cet accident et ton témoignage sur ce forum. Je partage ta douleur et te souhaite bon courage.

Comme toi, nous souhaitons tous savoir ce qui s'est passé si ça peut rendre ce sport plus sécuritaire.

Mes sympathies!

Jean-Pierre
Avatar
Bozzy
 
Messages: 197
Inscrit le: Ven 18 Mars 2011 19:14

Re: Décès à Oka cet après-midi

Messagepar julb » Ven 17 Mai 2013 19:17

Bonsoir a tous, suite a cette triste nouvelle, je demande votre aide... Julien était notre très bon ami. Suite aux funérailles de ce week-end, une gang de ses amis, et nous voudrions aller nous recueillir où l'accident est arrivé. Pouvez vous nous aider en nous indiquant l'endroit exact? Svp, m'envoyer les coordonnées via mon courriel : binejr@hotmail.com

À tous, soyez prudent, un accident, c'est si vite arrivé. ?. Et ça démolit les gens autour.......

Encore une fois, merci.
Julie, au nom de s amis proches de Julien
Avatar
julb
 
Messages: 1
Inscrit le: Ven 17 Mai 2013 15:50

Re: Décès à Oka cet après-midi

Messagepar Bozzy » Ven 17 Mai 2013 20:44

Belle initiative!

Ça me rappelle la perte de mon chum de PAV Marc Munroe il y a deux ans.

J'aimerais y assister si j'étais de la région de Montréal.

Encore une fois, mes sympathies à sa famille et à tous ses amis.
Avatar
Bozzy
 
Messages: 197
Inscrit le: Ven 18 Mars 2011 19:14

Re: Décès à Oka cet après-midi

Messagepar 16guena » Ven 17 Mai 2013 22:30

Julien Blanchard. Adieu! Nous nous souviendrons de toi.
Avatar de l’utilisateur
16guena
 
Messages: 118
Inscrit le: Sam 04 Juin 2011 09:51
Localisation: Montreal

Re: Décès à Oka cet après-midi

Messagepar Benix » Sam 18 Mai 2013 07:39

juledoka1980-2013 a écrit:Bonjour à tous,
je me nomme Jessy et Julien était l'amour de ma vie... chaque matin quand Julien regardait dehors c'étais pour voir si il y avait du vent. Il était passionné de kitesurf. Je l'ai vu quelques heures avant son dernier grand voyage et je lui ait dit que je l'aimais fort de et faire attention à lui... Son kite est présentement entre les mains des enquêteurs de la sureté du québec. MOI je veux et j'ai besoin de savoir ce qu'il c'est passé. Il avait l'habitude d'être prudent. Julien était un homme extraordinaire remplis de belle qualités, j'ai mal au trip vous avez pas idée!!!!!! Sa famille est anéantis! Julien venait de m'inscrire à une formation de kite aux iles de la madelaine, il voulait absolument kiter avec moi et me transmettre sa passion... malheureusement jamais de ma vie j'accrocherai un kite à mon corps.

Ceci étant dit, je remercie les personnes qui lui ont porté secours!
Et pour la communauté de kite que vous êtes, vous êtes les bienvenus à venir lui rendre un dernier hommage.

Les funérailles auront lieu ce dimanche 19 mai de 14h à 17h et de 19h à 22h. Et le lundi 20 mai de 9h à 11h. Une messe sera ensuite célébré au complexe funairaire.

l'adresse est la suivant: 6825 rue Sherbrooke Est Montréal chez Magnus Poirier

Merci et soyez prudent le vent est traitre et la vie est très fragile

Jessy


Merci Jessy,
merci de ce témoignage très poignant et personnel de l autre point de vue de la "clôture". Celui de la conjointe aimante qui vit avec un passionné du vent!
Merci de ton courage...
Soyez fort dans l'épreuve de "reconstituer ce qui est exactement arrivé".
Au nom de ma petite famille, conjointe et enfants, ainsi que de toute la communauté de Kite,
Je vous transmets mes plus sincères sympathies
BenIx
A Bandix Ryder
514-268-0914
Avatar de l’utilisateur
Benix
 
Messages: 82
Inscrit le: Mar 14 Juin 2011 20:20

Re: Décès à Oka cet après-midi

Messagepar slalom » Dim 19 Mai 2013 11:02

Je pense que Julien est gravé dans notre mémoire pour très très longtemps.

Ça mémoire va nous rappelez que notre vie tiens par 4 fils lorsque nous kitons et qu'il faut garder en mémoire les consignes de sécuritées.

Maurice.
Avatar
slalom
 
Messages: 147
Inscrit le: Mar 01 Fév 2011 14:12

Re: Décès à Oka cet après-midi

Messagepar maria » Dim 19 Mai 2013 15:02

Toutes nos condoléances à la famille de Juiien, ses proches et ses amis. C'est vraiment une dure épreuve et il faut du temps pour la traverser.
Garder courage et prenez le temps de soulager la peine qui vous a envahie, Nos pensées sont avec vous en cette journée de tristesse.

Maria
et Jean qui est mon ange gardien pour chacune de mes sorties
Avatar
maria
 
Messages: 12
Inscrit le: Sam 19 Juin 2010 06:31

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 541 invité(s)