Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Décès à Oka cet après-midi

Re: Décès à Oka cet après-midi

Messagepar kosmoooo » Mar 14 Mai 2013 12:09

c'était un Chic type, sympathies

David
Avatar
kosmoooo
 
Messages: 373
Inscrit le: Lun 23 Mai 2011 15:51

Re: Décès à Oka cet après-midi

Messagepar Christ » Mar 14 Mai 2013 16:26

RIP

N'oublier jamais de dire a vos proches que vous les aimer... On ne sais jamais laquelle fois sera la dernière...
Avatar
Christ
 
Messages: 29
Inscrit le: Ven 19 Avr 2013 15:21

Re: Décès à Oka cet après-midi

Messagepar bigco » Mar 14 Mai 2013 18:43

Mes sympathies à la famille. Aussi bravo aux secouristes qui ont pris le temps d'agir.

Bigco
Avatar
bigco
 
Messages: 33
Inscrit le: Mar 08 Fév 2011 05:38

Re: Décès à Oka cet après-midi

Messagepar Jostwind » Mar 14 Mai 2013 20:47

Mes sympathies à la famille.
À plus Julien.

Josselin
Réparation de kites et voiles.Couture professionnel.
Travail rapide et garanti à Laval.
15 années d'expérience en fabrication de kite.
Josselin
450-628-0908
Avatar
Jostwind
 
Messages: 138
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 20:17

Re: Décès à Oka cet après-midi

Messagepar juledoka1980-2013 » Mer 15 Mai 2013 11:09

Bonjour à tous,
je me nomme Jessy et Julien était l'amour de ma vie... chaque matin quand Julien regardait dehors c'étais pour voir si il y avait du vent. Il était passionné de kitesurf. Je l'ai vu quelques heures avant son dernier grand voyage et je lui ait dit que je l'aimais fort de et faire attention à lui... Son kite est présentement entre les mains des enquêteurs de la sureté du québec. MOI je veux et j'ai besoin de savoir ce qu'il c'est passé. Il avait l'habitude d'être prudent. Julien était un homme extraordinaire remplis de belle qualités, j'ai mal au trip vous avez pas idée!!!!!! Sa famille est anéantis! Julien venait de m'inscrire à une formation de kite aux iles de la madelaine, il voulait absolument kiter avec moi et me transmettre sa passion... malheureusement jamais de ma vie j'accrocherai un kite à mon corps.

Ceci étant dit, je remercie les personnes qui lui ont porté secours!
Et pour la communauté de kite que vous êtes, vous êtes les bienvenus à venir lui rendre un dernier hommage.

Les funérailles auront lieu ce dimanche 19 mai de 14h à 17h et de 19h à 22h. Et le lundi 20 mai de 9h à 11h. Une messe sera ensuite célébré au complexe funairaire.

l'adresse est la suivant: 6825 rue Sherbrooke Est Montréal chez Magnus Poirier

Merci et soyez prudent le vent est traitre et la vie est très fragile

Jessy
Avatar
juledoka1980-2013
 
Messages: 1
Inscrit le: Mar 14 Mai 2013 23:46

Re: Décès à Oka cet après-midi

Messagepar mjolan » Mer 15 Mai 2013 11:41

Toutes mes sympathies Jessy et à toute la famille....
Je ne connaissais pas Julien comme je ne connais pratiquement personne dans le monde du kite....Je suis débutante et depuis Dimanche les sujets sécurité/expériences/conseils etc... me sont extrêmement utiles.
Julien sera dans mes pensées.

Courage à vous tous xx
Marie-Josée
Core GTS5 13.5...GTS5 10m.... free 7 ....Carved imperator GOLD 133....board Eleveigt process 139x42
Avatar de l’utilisateur
mjolan
 
Messages: 94
Inscrit le: Mer 13 Mars 2013 17:56

Re: Décès à Oka cet après-midi

Messagepar Neil » Mer 15 Mai 2013 13:25

Ouff c'est très difficile de lire tes lignes, cet accident nous touches tous. Je ne sais pas par quelle gamme d'émotions tu passes en ce moment, mais je sais que ça doit être l'enfer. Je ne connaissais pas beaucoup Julien, mais assez pour te dire que ce n'était pas une tête brûlée qui prenait des risques. Sois forte et prenez soins de vous.

Maintenant avant d'aller sur l'eau, je vais toujours avoir cet accident en tête et me rappeler humblement comme tu le cite. Les forces du vent sont des machine infinies et les machines des forces limitées.... :(

Mes sympathies a toi et à tous tes proches.

Patrick Cyrenne
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Avatar de l’utilisateur
Neil
 
Messages: 529
Inscrit le: Mar 21 Sep 2010 14:51
Localisation: Carignan

Re: Décès à Oka cet après-midi

Messagepar Ktm670 » Mer 15 Mai 2013 15:54

Bonjour Jessy

On ce ce connais pas mais ton témoignage m'a beaucoup touché, j'en ai les larme au yeux.

Je suis un nouveau dans le sport depuis 1 ans maintenant et je peu t'assurer que cette évènement désastreux nous fais tous réfléchir.

Si ça peut te procurer un temps soit peu de réconfort, je crois sincèrement que ça va changer le comportement de la majorité d'entre nous.

Svp fait attention à toi et au proche!

Merci à l'équipe de kiter/sauveteur dont un que je connais bien. Je pratiqué le secourisme depuis 20 ans et je peu vous dire car ça m'est arrivé de faire à une situation fatal, que ce n'ai pas facile d'avoir vécu une chose pareil, ça marque à vie! Merci le boys et fait attention à toi Éric.

Mes sincère sympathies.

Ktm670
Québec
Dernière édition par Ktm670 le Lun 23 Sep 2013 12:22, édité 1 fois au total.
F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130
Avatar de l’utilisateur
Ktm670
 
Messages: 609
Inscrit le: Lun 27 Fév 2012 07:16
Localisation: Québec

Re: Décès à Oka cet après-midi

Messagepar MCMario » Mer 15 Mai 2013 16:08

Merci Jessy pour ton courage de prendre le temps d'écrire ces quelques lignes malgré toute la souffrance que vous vivez en ce moment. Le kitesurf au Québec c'est une petite communauté et nous venons de prendre un des nôtres. J'espère que cette tragédie va faire changer certaines habitudes et peut-être même sauver des vies.
Mario Côté
Avatar
MCMario
 
Messages: 303
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 08:28

Re: Décès à Oka cet après-midi

Messagepar xr4turb » Mer 15 Mai 2013 17:24

Jessy, je salue ton courage et mes pensées son avec tous les proches de Julien.
Julien, je ne le connaissait pas. Depuis la nouvelle de ce tragique accident, on ne peut s'empêcher se s'imaginer dans la même situation, comme toute chose on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres. Je suis un débutant avancé en kite, j'adore ce sport, moi aussi je ne pense qu'au vent, mais je suis aussi le pilier de ma famille, si jamais il m'arrivait une tel malheur, c'est toute ma petite famille adorée qui en souffrirait les conséquences. Comme je l'ai dit, j'adore ce sport, j'en mange, je veux m'amuser mais suite à cette tragédie qui vient tous nous chercher, je me suis fait la promesse de ne jamais sortir en kite lors de conditions de vents difficles, douteuses, imprévisibles et de vérifier deux fois plutôt qu'une toutes les pièces de mon équipement. On ne sait pas ce qui c'est exactement passé, mais je crois que tous ceux qui étaient présents lors ce cette journée à Oka ont mentionné que les conditions n'étaient pas faciles. Rien ne pourra ramener Julien, mais je crois qu'à travers cette tragédie il aura réveillé bien du monde et sans aucun doutes prévenu d'autres accidents tragiques.

Bon courage.
Sincèrement Fred.
Avatar
xr4turb
 
Messages: 137
Inscrit le: Dim 11 Mars 2012 17:14

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 536 invité(s)