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FULL KITE   >>   Kiteloop de la mort

Re: Kiteloop de la mort

Messagepar kosmoooo » Lun 13 Mai 2013 11:53

J'ai été victime de plusieurs kiteloops infernal.

La première fois à Cuba dans le temps avec ma torch 16m 2006. J'ai tenté de largué mais, mon chicken loop était bloqué par le sable cuit par le soleil. Après une 10 z de kite loop j'ai pu largué en arrachant le monkey dick et forcer contre le kite et de me déloger (merci à mes 210 lbs et un peu de gym). Bref, depuis ce temps là à chaque fois je suis parano. Je test mon chicken loop à chaque sortie donc, 3 fois hier avec la même bar.

Le leash, je l'attache maintenant sur un anneau fixe et non sur celui que glisse, quand ça part et tu es sur le dos c'est plus facile de releaser sur un anneau fixe.

Je fais du kart 125, de la plongé sous-marine et de l'escalade. Dans tous ces sports, on passe la moitié de son temps à vérifier son gear côté sécurité. En kart, on wrench une heure par heure de piste et ça nous évite de manquer de brake, que le gas reste collé etc..

Pour le kite, j'ai commencé à inspecter ma barre à toute les rides depuis que URSS m'a brisé l'autre pareil. Comme il me l'a mentionné peut-être que l'embout était déjà craqué et qu'une inspection aurait prévenue la mise en œuvre d'un kiteloops infernal (qu'il a su sous un vent de 25-30 knt maitrisé près du mur à Champlain)

Bref, j'en fais sûrement rire une gang avec ma veste de débutant et mon casque mais, je suis bien content quand mon surf cogne dessus avec ses gros ailerons.

Pourquoi mettre un casque à vélo et pas en kite, je pense que c'est dans la même lignée que de mettre des boards short par dessus son wet ( pour les boards shorts j'en mets par contre, :) )

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Re: Kiteloop de la mort

Messagepar xr4turb » Lun 13 Mai 2013 13:42

Super, en plein le genre de système auquel je pensais, j'ai lu qu'en Europe ça rentre sur le marché fin mai, c'est mon prochain achat.
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Re: Kiteloop de la mort

Messagepar xr4turb » Lun 13 Mai 2013 13:46

Par contre reste à voir si ça se manipule bien avec des gants de 3-5 mm?
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Re: Kiteloop de la mort

Messagepar Wave » Lun 13 Mai 2013 14:07

xr4turb a écrit:Par contre reste à voir si ça se manipule bien avec des gants de 3-5 mm?


d'accord un autre p'tit criss de bidule rouge à trouver et à activer, pas convaincue :?: , ça doit être plus facile que ça. a voir,

Merci Seb pour l'image..

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Re: Kiteloop de la mort

Messagepar slalom » Lun 13 Mai 2013 14:46

Icikite a écrit:J'ai été prise dans un kiteloop mais pas par gros vent. Après un kiteloop je me suis dit c'est pas normal je largue et cela c'est bien passé... Le temps de larguer et tu es déjà rendu au troisième kiteloop.
Surtout pas attendre deux trois kiteloop avant de déclencher.
J,aimerais savoir comment arrêter un tel évènement en bateau comme ceux qui ont réussi à le faire hier. Cela pourrait nous servir. Bravo à ses sauveteurs.


Il fallais étudier la situation...choisir le bon moment. La voile avais déja commencer à se stabiliser, et le conducteur Daniel c'est avancer lentement sur le côté arrière et c'est à 2 personnes qui l'on empoigniées et sécurisé par le devant.
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Re: Kiteloop de la mort

Messagepar Prog » Lun 13 Mai 2013 21:33

Un test rapide aujourd'hui pour mesurer la force requise pour activer la sécurité du chicken loop sur une Bandit III (système à velcro).

Sous 77 kg (170 lbs), la force requise pour activer la sécurité variait de 10 à 15 kg. Je refais les mêmes tests sans charge (0 kg), mêmes résultats!

La plus grande différence se produisait en changeant la direction lorsque je tirais la poignée. Les résultats précédents ont été obtenus en tirant dans la même direction que les lignes. En tirant latéralement, la force requise était inférieure à 10 kg.

Un petit défaut est que la boucle peut être difficile à attraper en cas de difficulté, une boule aurait été préférable. Ce défaut a été corrigé sur les Bandit VI.

Quelques pistes de réflexion pour diminuer les risques:

1- Dans le cas de kiteloop multiples, on peut perdre le contrôle de la voile parce que les lignes vrillées ne glissent plus les unes par rapport aux autres. Solutions : des lignes "lubrifiées" ou "anti-grippage".
2- Pour les lignes qui s'entourent à la barre, il faudrait la rendre lisse, le dessous au moins et les extrémités.
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Re: Kiteloop de la mort

Messagepar slalom » Mar 14 Mai 2013 00:05

J'ai une obsesson du Kiteloop infernal...parce que j'ai vécu l"expérience! C'est pourquoi, tous comme Snap et wave j'ai un couteau de Kayac et en plus avec tous les conseils que vous avez décris, je suis en très bonne sécurité. [b]MAIS, LE GAS AU LARGE LUI est en kiteloop infernal, MOI, qui suis près de LUI, avec toutes mes connaissances et mon couteau[. Qu'est ce que je peux faire et surtout ne pas faire ??? voila toute la question ou toutes les questions !

N'oubliez pas que le temps presse, il est en détresse et les kiteloops sont déclenché...JE MET LA SOLUTION ET ÇA VIE ENTRE VOS MAINS, QU'EST CE QUE DOIT FAIRE !!!!
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Re: Kiteloop de la mort

Messagepar Pornowell » Mar 14 Mai 2013 03:22

Peu importe la securitee en place sur votre kite, en cas de default ne jamais oublier la facon dont elle fonctionne a la base... Tirer sur les avant depower le kite. En les tirant manuellement aussi.
Je recherche une formation IKO.
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Re: Kiteloop de la mort

Messagepar kabouka » Mar 14 Mai 2013 06:40

Trop de bidule, trop de CL différent, sa prendrait une norme avec un seul CL car croyez moi quand sa arrive tu es dans la marde. Je l'ai vécu lors du squal du 24 juin dernier, la dernière chose que je me rappelle c'est que mon insconscient a envoyé l'image du CL dans ma tête et je me suis mis a tirer comme un fou sur ma première secu. J'ai été chanceux car mon quickrelease du seat était déja défait du aux nombreuses chute faite auparavant. Résultat le kite est partie au large (le squal est entré off shore) et je n'ai eu qu'as nagé environ 15 min pour revenir sur le bord a cartier. J'ai été très chanceux et j'ai fait une erreur que je ne referai plus, j'ai attendu avant de larguer pensant que c'était juste une grosse puff et que c'était fini.

Viviement un système universelle car quant tu es dans la marde tu n'as pas le temps de penser ou de prendre ton couteau (dans ce cas ci en tout les cas)
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
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Re: Kiteloop de la mort

Messagepar fullchoke » Mar 14 Mai 2013 07:30

Ceux qui se demandent à quoi ça sert un cour et bien c'est le genre de chose à quoi ça sert. Parce que je suis instructeur il y a des personnes et des amis qui viennent me voir tout fier de me dire qu,ils ont montrer à leur amis en 2 où 3 heures et ils sont très fier de me le dire.
Entre vous et moi elle est où la sécurité la dedans? 0
J'arrive du Cap et sur les plages où il y a beaucoup de monde ,on voit des choses qui font peur. Pas normal qu,un kite finisse sur la plage parce que quelqu'un pratique un moove!
Pas beaucoup qui savent où se placer au bon endroit par rapport à son kite pour partir.
Le rescue ça vous dit quelques choses?
Les priorités quand vous rider?
Comment récupérer votre board tout seul?
Les danger de vos ligne?
Y a toujours des showman qui veulent nous montrer leur nouveau mooves et s'imaginent qu'ils doivent être coller sur nous.
Comme je dit souvent un cour rend pas intelligent!

Personne est à l'abri d'un tel accident.Il y a 3 ans je ridait à 3 rivière et un jump rater m'a fait tomber sur ma bar. Résultat une ligne enrouler autour de la bar et me voilà parti pour l,enfer.

J'avais un suit ample qui cachait ma sécurité et même si javais eu un couteau je ne peu pas voir ce que j'aurais fait avec sauf m' araquiri pour en finir au plus vite.
Je ne m'était jamais fait malmener de même de ma vie.Une poupée de chiffon au bout d'une longue corde qui ce fait smasher de gauche à droite et qui avale une quantité importante d'eau car tu fait aussi le dauphin.
Tout ce joue dans les premières secondes, si tu largue pas là! Té dans marde comme on dit!
Par la suite tu viens en état de panique et le seul message qui viens à ton cerveau c'est de prendre une poff d'air entre toute ses gorger d'eau et tu n'essais même plus de larguer! Tu veu juste survivre à tout ça! Si j'avais été cardiaque je l'aurais su assez vite!

Pour finir un mur m'attendait sur la plage.Le petit hamster travaillait en ta pour trouver comment j'allais m'en sortir.
Tout à coup j'ai senti le fond sous mes pieds et ça m'a permis de remettre la main sur mon safety!

J'ai larguer et un petit couple qui marchait sur la plage à qui j'avais crier AU SECOUR! ont attraper mon kite qui voulait repartir pour finir la job!
Imaginer j'ai étirer un arrière de 4 pouces!
Scoutu a été témoin de mon exploi!

Je sais que j'ai déjà compter cette expérience ici jadis mais si ça peu faire réfléchir!

Je demande s.v.p. a tout ceux qui donnerons des cours à l'avenir de bien mettre l' emphase sur le système de largage et le faire pratiquer!

Personne est à l'abri et peu importe la marque de kite , je souhaite ça à personne!

Je suis vraiment secouer par cette tragédie,mais tirons en des conclusions!

Merci

F.C.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
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