Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Question pompe hiver

Re: Question pompe hiver

Messagepar laurenzo » Lun 08 Nov 2010 20:52

vive les caisssons !!!!!!!!! !!!!!!!!! !!!!!!!!!! !!!!!!!!

mais ce que sa fait c juste que c + long mais disons que c ben rare que sa me prend + que 1 minutes un one pump donc ..... disons rajoute une minutes par latte suplémentaire c tout :D ski a de différent a mon avis
Avatar
laurenzo
 
Messages: 468
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 10:25

Re: Question pompe hiver

Messagepar SebM » Lun 08 Nov 2010 21:06

Moi j'avais une Waroo 2008 l'hiver dernier et je n'aimais pas gonfler tous les struts séparés, enlever mes gants a chaque fois pour bien tenir la valve et refermer le tout... Maintenant je ride en Cabrinha et le systeme One pump avec la valve qui se ferme tout seul, t'a pas a te stresser car tu perd pas d'air, juste a visser le capuchon et c'est fini. Moi j'aime ça rider OPC quand y vente alors je regarde même actuellement pour une Speed 3 !

Donc possible que je combine cet hiver : Flex, Boudin et Caisson ! Le caisson par vent faible, boudin par vent moyen, flex par vents fort.

Séb
Dernière édition par SebM le Mar 09 Nov 2010 10:05, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Question pompe hiver

Messagepar Airtime » Lun 08 Nov 2010 21:21

J'sais qu'y était un temps où les valves des struts shrinkaient pas mal au frette et c'était alors ben gossant à chaque fois d'arriver à rentrer l'embout d'la pompe à <-10ºC...
Peut-être font-ils maintenant les valves d'un matériaux qui réagit moins au froid, mais j'en sais trop rien, tous mes kites sont des one-pump depuis 2006...

Aussi lorsqu'on garde comme moi les struts de tous nos kites gonflés en permanence, on pourrait être portés à croire que ça fait pas grand différence au bout du compte,
mais il reste qu'à la longue les struts individuels perdent toujours un peu de leur pression (et pas juste par rapport aux changements de temp.).
Alors même avec les struts gonflés en permance sur un no-one-pump, tu finis souvent par avoir besoin de replugger ta pompe sur chacun d'eux (peut-être une session sur deux),
dont certaines journées froides d'hiver...

Alors c'est un petit embêtement oui, surtout les journées très froides, mais faut pas mettre trop d'importance là-dessus...
Y a bien d'autres caractéristiques drôlement plus importantes sur un kite sur lesquels baser son choix d'achat! ;)
Avatar de l’utilisateur
Airtime
 
Messages: 467
Inscrit le: Dim 17 Oct 2010 04:55

Re: Question pompe hiver

Messagepar Wave » Mar 09 Nov 2010 08:01

Moi j'avoue que le onepump , l'hiver c'est le BEST , Ok les caissons aussi . Mais si on parle de boudins, moi le onepump c'est un Must , pomper les lattes a -20 , chu plus capable, j'les trop faites ;-)

Par contre , tous les nouveau kites No-one pump on des billes ou des clapets de non-retour d'air, ça aide surtout pour les plus petites lattes.

La Wainman a juste 3 lattes, c,est moins pire, mais j'penses pas que je retournerais a un no one pump avec 7 lattes a gonflé .

Ou tu les gonfle avant et tu les laisses gonflés.

A+ Wave
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Question pompe hiver

Messagepar Icikite » Mar 09 Nov 2010 14:13

oui tout changement radical de temperature change la pression des lattes . Chaud au froid est pire que l'inverse si je ne me trompe pas. Mes cours de physique sont loin...
Avatar
Icikite
 
Messages: 700
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie

Re: Question pompe hiver

Messagepar Denis » Mar 09 Nov 2010 14:20

ah bonne question :o

L'air est un gaz, donc l'air chaud occupe plus d'espace que l'air froid.

voir http://www.wikidebrouillard.org/index.p ... d_ou_froid

Donc un kite gonflé à l'extérieur l'hiver contiendra plus d'air que s'il avait été gonflé a l'interieur car cet air occupe moins d'espace donc ca prends plus d'air pour gonlfler le kite.

Lorsque tu vas entrer le kite à l'intérieur, ca risque de peter. :bounce: :bounce: :bounce:

Le contraire s'applique. Si tu gonfle ton kite a l'intérieur, une fois a l'exterieur l'hiver, ton kite sera mou et aura besoin de coups de pompes supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Question pompe hiver

Messagepar Wave » Mar 09 Nov 2010 15:03

Denis, j'comprend pas cette intervention :?: :sera mou et aura besoin de coups de pompes supplémentaire.

Qu'est ce qui devient mou ??? :elephant: , un p'tit coup de pompe (a oui il en vende au Sex shop) et çca redevient dur :thumbup: ???

Hors contexte c'est plutôt drôle :-)

A+ Wavde
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Question pompe hiver

Messagepar Denis » Mar 09 Nov 2010 15:07

t'a l'esprit tordu, c'est pas drole de vieillir :rendeer:

va platrer tes joints au lieu des fumer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Question pompe hiver

Messagepar Airtime » Mar 09 Nov 2010 18:59

C'est un fait indéniable que la pression d'un gaz dans un contenant varie avec la température,
mais faut quand même pas trop se faire de peurs avec ça.
D'une part la pression dans les struts ne va pas varier pas tant que ça et d'autre part les struts des kites modernes
sont capables de prendre pas mal plus de pression que ce qu'on leur met habituellement.

Depuis au moins 7 hivers, j'ai toujours laissé les struts gonflés de tous mes kites,
parfois je les rentre dans la maison, parfois je les laisse dans la van pendant plusieurs jours...
Ils traversent donc sans problèmes des changements de température qui vont de -25ºC à +20ºC.
J'ai jamais eu aucun problème de struts, jamais senti que les coutures étiraient non plus,
même mes premiers hivers en kite alors que j'utillisais des C-kites.

Au début des années 2000, la situation était bien différente par contre!
C'est sûr que j'aurais eu des problèmes l'hiver avec mes premiers kites North, ces kites-là étaient tellement faiblement construits
que les struts explosaient comme du pop-corn juste à laisser le kite au soleil, c'était ridicule.
Mais à cette époque je ne faisais du kite que l'été, jamais l'hiver.
Heureusement, la construction de tous les kites s'est beaucoup amélioré depuis c'temps-là!
Avatar de l’utilisateur
Airtime
 
Messages: 467
Inscrit le: Dim 17 Oct 2010 04:55

Re: Question pompe hiver

Messagepar Denis » Mar 09 Nov 2010 19:06

airtime

je vais tester ca cet hiver avec ma North Rhino 2008 que j'arrive pas a vendre.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], jacquikite et 545 invité(s)

cron