Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Switchblade 10m + Quelle grandeur caisson hiver???

Switchblade 10m + Quelle grandeur caisson hiver???

Messagepar mtrenke » Mar 09 Nov 2010 14:05

Allo,

J'ai un switchblade 10m que je veux utiliser cet hiver, mais j'aimerais bien avoir un caisson aussi pour compléter et essayer autre chose. Quelle grandeur vous me conseillez? Je vais en faire dans les environs de Québec et ce sera mon premier hiver en kitesnow, 160 lbs. Je pensais à une frenzy 7m, mais j'ai vu que plusieurs trouve ça petit sur les forums.

Merci pour vos conseils

mtrenke
Avatar
mtrenke
 
Messages: 13
Inscrit le: Dim 22 Août 2010 15:00

Re: Switchblade 10m + Quelle grandeur caisson hiver???

Messagepar Wave » Mar 09 Nov 2010 15:00

Moi l'hiver je ride une 9.5 HQ Montana, l'an passée j'ai fait relâche (pas de caisson) , mais cette hiver je me recommande un montana6 9.5 et un apex3 5.0 pour compléter.
J'ai rider la 9.5 a l'hiver 2009 environ 70% du temps. Je pèse 165lbs, ride en snow et ski.

J'aime bien les caissons pour les vents modérer ou léger, pour le vent fort et instable j'aime encore mieux un boudin, choix perso.

Si tu veux plus d'info sur les produits HQ, je suis Rep et Team Rider de la marque donc gêne toi pas.

Les kites Ozone sont de très bon produits, mais la compétition offre maintenant aussi de très bon produits et souvent moins chère.

A+ Wave
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Switchblade 10m + Quelle grandeur caisson hiver???

Messagepar Denis » Mar 09 Nov 2010 15:15

une 7m l'hiver a son usage, c'est certain

mais aussi je trouve (maintenant) que dans les vents forts et gusty, un boudin est plus agreable, mais le caisson a plein d'avantages aussi, dont une meilleure autonomie, pas de gonflage, etc...
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Switchblade 10m + Quelle grandeur caisson hiver???

Messagepar jumarcil » Mar 09 Nov 2010 15:29

Je sais que certains riders aiment bien une petite 6m Access pour les grands vents. C'est petit et ça se transporte facilement dans ton sac à dos. Une 7m frenzy génère quand même passablement de puissance.

Comme disais Denis j'ai tendance à préférer les caissons pour le light wind. L'an passé j'ai ridé une 8m Outlaw et une 11m frenzy qui était ma plus grosse voile pour l'hiver. Ma 8m devenait assez instable quand c'était fort et rafaleux. J'ai vendu ma 8m et ma 11m et me suis acheté une speed 3 15m pour le light wind cet hiver. Donc contrairement à toi je vais utiliser un caisson pour le tres léger et mes boudins pour le reste. J'aimais bien l'aspect pratique des caissons par contre et aussi la sécurité qu'ils procurent.
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Switchblade 10m + Quelle grandeur caisson hiver???

Messagepar Sylglobe » Mar 09 Nov 2010 15:39

Bonjour à tous, moi cet hiver je vais rider en ozone manta 12m et si plus fort , moi aussi je préfère un boudin.et encore plus light wind, je prendrais ma 17m zephir.
Mais c'est le fun sortir un caisson du sac... Tu commence ta session , c'est pas long..

Bon hiver gang....

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
Sylglobe
 
Messages: 215
Inscrit le: Mar 13 Juil 2010 12:14
Localisation: Dégelis, près du beau lac témiscouata


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 366 invité(s)