De plus en race, il devenait inévitable de pouvoir rider toe side, ce que je pouvais difficilement envisager au début.
Euh... celle-là j'la comprends pas... Si tu rides en raceboard en montage t'es forcément habitué à rider toe side!
Sur un race on est forcé d'alterner constamment entre heelside et toeside, alors en kite c'est pareil que sur les pistes, pas plus difficile.
C'est d'ailleurs un autre gros avantage de kiter en raceboard que j'ai oublié de mentionner:
beaucoup moins de fatigue dans les jambes dans les longues sessions car, vu qu'on alterne constamment,
c'est jamais exactement les même muscles qui sont constamment sollicités.
Et tant qu'à moi, je trouve que les tacks toeside sur un race sont aussi confortables, sinon plus, que les tacks heelside...
Pour les surfaces glacés, les boards race sont presqu'aussi bien que les skis, entouka définitivement mieux que n'importe quel board freeride ou freestyle.
Bon anyway, tu verras, y rien de mieux que l'essayer!
Dans la grosse poudreuse, j'suis totalement d'accord, les planches plus large (freeride ou freestyle) deviennent plus intéressantes que les race.
Mais comme je disais, autour de Montréal ça n'arrive rarement plus que 3-4 fois par hiver. Toi tu sembles habiter dans la région de Québec, alors la situation est toute autre!