Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Dakhla ?

Dakhla ?

Messagepar URSS » Lun 02 Déc 2013 19:25

Je suis tombé sur quelques vidéo de Dakhla et le spot a l'air vraiment... exotique.

J'aimerais avoir les impressions de ceux qui y ont déjà été.

Ex. meilleur temps de l'année, budget voyage, durée séjour kite, hébergement, choses à ne pas manquer tant qu'à être dans le désert...

En attendant d'y aller je vais rêver un peu en regardant ça :

[vimeo]80711787[/vimeo]
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Re: Dakhla ?

Messagepar digit » Lun 02 Déc 2013 21:55

Check avec Dan de BigAir.

Check l'article à ce sujet dans sbckiteboard

http://www.sbckiteboard.com/travel_article?news_id=248
Avatar
digit
 
Messages: 136
Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 21:16
Localisation: Capitale Nationale

Re: Dakhla ?

Messagepar Denis » Lun 02 Déc 2013 22:26

les stats sont plus forte de mars a octobre mais c'est quand meme pas pire a l'annee longue

http://www.windfinder.com/windstats/win ... dakhla.htm
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Dakhla ?

Messagepar BobRobert » Mar 03 Déc 2013 01:22

J'ai rencontré au Sri Lanka des gens qui y sont allés et ils ont adorés, c'est le meilleur spot qu'ils ont vu jusqu'à maintenant. C'est sûr qu'étant européens, ils n'ont pas eu la chance d'essayer les tops spots nord américain comme l'Anse à l'orme ou la superbe baie de valois, mais ils avaient l'air convaincus et retournent d'ailleurs cette année
North Dice, North Gambler et Slingshot Celeritas
Phrase préférée: «ct'un temps d'10»
Avatar
BobRobert
 
Messages: 56
Inscrit le: Lun 31 Jan 2011 22:41

Re: Dakhla ?

Messagepar Neub » Mar 03 Déc 2013 12:16

URSS, mon attrait pour les vagues me pousse à t'envoyer plutôt vers Essaouira et ses environs. À ce temps-ci de l'année, le swell en provenance de l'Atlantique associé aux vents forts sur la zone donne des conditions dignes d'être soulignées voire estampillées "world class".

Ben
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Avatar de l’utilisateur
Neub
 
Messages: 344
Inscrit le: Dim 19 Sep 2010 08:55
Localisation: Québec

Re: Dakhla ?

Messagepar bidiman » Mar 03 Déc 2013 17:54

Salut tout le monde,
Je suis Jérome le gars dans la vidéo.
Content de savoir la vidéo te donne envie de rêver URSS ;).

Dakhla de mars à novembre c'est niquel. et plus tu te rapproches de juillet aout + le vent est fort et non-stop.
le trip qu'on a fait dans la vidéo c'était début novembre 10 jours et on a eu 10 jours de vent jour et nuit entre 14 et 30 noeuds. En moyenne 18 noeuds en journée.

Les deux meilleurs c'est Dakhla Spirit et Dakhla Attitude. (je parle niveau position sur la lagune)
Dakhla Spirit étant mon préféré pour son super esprit roots et familial et l'avantage de Dakhla Spirit c'est que si tu veux faire quelques journées vague tu es du côté de la route vers dakhla ville donc c'est beaucoup plus rapide !! que Attitude.

Attention, au speedspot,là 90% de la vidéo a été tournée, ca ne marche qu'à marée basse (environ 3hmax 4h de bonheur) et il n'y a pas de sécu ou alors moyennant supplément chez certains camps (ocean vagabond, par exemple)

si tu veux des photos du spot je t'invite à regarder notre album ici:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 240&type=3

ps:on retourne à dakhla spirit fin mars, en espérant que cela tombe après lePKRA sinon il y aura trop de monde sur place..

cheers from Belgium ;)
Ride Hard !!
Avatar de l’utilisateur
bidiman
 
Messages: 1
Inscrit le: Mar 03 Déc 2013 14:52

Re: Dakhla ?

Messagepar URSS » Jeu 05 Déc 2013 00:06

Merci pour vos réponses.

Je suis à planifier un différé de 6 mois et je monte ma liste de spots à visiter.

Agréablement surpris d'avoir une réponse de Jérôme, le rider dans la vidéo... à son premier post sur Kiteforum... directement de Belgique.

Moi qui adore la bière, faudra faire un crochet à mon retour de Dakhla. :rendeer:
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Re: Dakhla ?

Messagepar Taurent » Jeu 05 Déc 2013 21:33

Va sur le site de Big Air, Daniel a mis des photos voyage qu'il organise dans ce coin-là. J,ai justement jasé du Maroc avec lui à Guillermo. Semble que si tu veux faire de la vague tu conduis un peu plus pis tu rides de la vague de 5 à 6 et + avec 15 seconde d'intervalle mais qui sont parfaitement structurées, genre un tack de 5 km sur la même vague ! :-)
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Dakhla ?

Messagepar Flipper360 » Mer 08 Juin 2016 11:46

Pat j'ai eyu une petite pensée pour toije me dis que c'est sur mesure pour toi...Du flat, chop de marde, FLLLLLAAAAATTTT de la mort avec un vent qui accélere entre les dunes, passe par dessus une dune de 4cm et continue au dessus de la mer complètement off... tu rides à 30 cm de la plage ( tu ne touches pas le fond), c'est hallucinant... tu peux envoyer du gros... après il se forme une lagune de plusieurs kilometres avec un chop de ...hum...3 cm. Mais quand tu pars de 0cm tu trouves le moyen de trouver que c'est trop...Depuis ta question en 2013 t'es allé? et le vent c'est d'un platitude...20-25 toutes les maudites journées à partir de 10:00-11:00. ça monte à près de 30 en PM et ça dure jusqu'à 8:00-9:00 le soir (et plus). Mais bon à 16:00 t'as 5-6 heures de kite dans le corps...à quoi bon continuer... le lendemain...c'est pareil...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Dakhla ?

Messagepar kiter11 » Sam 08 Déc 2018 18:55

Salut groupe! Je m'adresse à ceux qui ont essayé Dakhla: quel est le resort à privilégier? Dakhla Attitude, Spirit, Océan Vagabond, KiteWorldWide?

On veut tout faire: flat, vague, downwinders. Et un peu poules de luxe alors bonne bouffe et chambres en occupation simple.

Merci d'avance!
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
Avatar de l’utilisateur
kiter11
 
Messages: 1332
Inscrit le: Jeu 01 Juil 2010 03:58

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invité(s)