Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Jules perd sa planche et salit sa S3

Jules perd sa planche et salit sa S3

Messagepar Denis » Ven 11 Juin 2010 22:40

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Jules perd sa planche et salit sa S3

Messagepar jumarcil » Sam 12 Juin 2010 06:03

Un de mes amis kiters n'arrete pas de m'écoeurer depuis que j'ai acheté ma S3 15m. Il n'arrete pas de me dire que sa Sbow 15m est superieure et que la S3 ca ne vaut pas les $$$ de plus pour le light wind. Il me dit que c'est bon pour l'hiver mais pas pour l'été. J'aurais du acheter la 19m pour la lui fermer comme il faut :lol:

Donc hier apres midi dans du 6-7, 8 noeud tout au plus je sors ma S3 15m et emprunte la mega door de Transit et je pars. Le kite backstall; tombe a l'eau. Pas de probleme ca redecolle tout seul... pas quand il y a des tonnes d'algues filamenteuse.

Histoire courte; je suis retourné au bord avec mon kite couvert de belle bouette verte. Et mes lignes.... un mega spaghetti d'algues vertes bouetteuses, gluantes et puantes.... :evil: :cry: :evil: et mon chum qui me dit ... "Wow c'est impressionnant"

Mon ami a pris un paquet de photo et peut etre meme des films qu'il va surement poster sur des forums de kite pour me narguer d'applomb :oops: :oops: :oops:

Pour finir ma super belle session de pas-de-kite j'aoublie ma planche sur la beach; et oui encore une fois :) :)

Conclusion:
Finalement j'ai testé la S3 15m et la Sbow 15m back to back et je dirais que pour partir dans le light wind c'est a peu pres pareil. Je pensais pouvoir rider dans du 6 ou 7 noeud mais non il m'en manque...

Un coup parti la S3 genere beaucoup plus de vitesse; l'autre jour sur l'eau dans du 8-10 noeud j'étais beaucoup plus rapide que les boudins de 15m. A 10 noeud ca commence deja a sauter haut et longtemps ce qui etait impossible avec mon boudin de 14m. Et la raison principale de mon achat ; aucune pression en barre (fini ma tendinite au coude)

Je commence a piler pour m'acheter une S3 19m pour l'été prochain ;)
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Jules perd sa planche et salit sa S3

Messagepar suave » Sam 12 Juin 2010 07:19

Salut jules ,quand je sors ma flysurfer du sac les riders nous scrute a la loupe pour voir ce que nous allons faire et si par malheur je crash mon kite ( ce n'est pas encore arrivé) ou qu'un boudin d'ecolle et que je fais la poche de tHé c'est sur que sa ce retrouve sur un forum et bla bla bla et bla bla bla c'est l'inconvenient d'etre propriétaire de flysurfer les autres qui dises j'ai planer avant une fly ou y fesais la poche de thé c'est juste normal, c' est qu' ils sont jaloux. :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49

Re: Jules perd sa planche et salit sa S3

Messagepar Denis » Sam 12 Juin 2010 09:50

selon les explications de armin et quelques reviews, il y a moyen d'augment la puissance de la speed3 au detriment d'un peu de stabilité en allongeant le mixer (i.e. les lignes B et C).

je vais peut-etre l'essayer cet été
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 313 invité(s)

cron